METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· IMMOLATION (usa…
· DIE APOKALYPTIS…
· STEVEN WILSON (…
· MAX PIE (be) - …
· MICHAEL SCHENKE…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STATUS QUO (uk)…
· SYLAK OPEN AIR …
· DANKO JONES (ca…
· AMORPHIS (fi) -…
· SIX FEET UNDER …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 85 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AUTUMN (nl) - Nienke de Jong (Avril-2007)


AUTUMN est un groupe à chant féminin venu des Pays-Bas mais il est difficile de définir exactement leur style. C’est du Rock/Metal pour simplifier. Après deux albums, AUTUMN change de direction et c’est ce que Nienke va nous expliquer...

Line-up
: Nienke de Jong (chant), Jerome Vrielink (basse), Jan Munnik (claviers), Jan Grijpstra (batterie), Mats van der Valk (guitares & choeurs), Jens van der Valk (guitares & choeurs)

Discographie : When Lust Evokes The Curse (Album - 2002), Summer's End (Album - 2004), My New Time (Album - 2007)



Metal-Impact. Peux-tu présenter AUTUMN à nos lecteurs STP ?
Nienke de Jong. AUTUMN a été formé il y a douze ans et est constitué de six membres. On a toujours mélangé divers styles de musique dans nos propres compos; un pot pourri de morceaux. Notre principal but a toujours été de suivre nos cœurs lorsqu’il s’agit de musique. Pa contre, nous considérons cela comme un challenge d’écrire des morceaux encore et toujours mieux. Nous avons sorti deux albums avant My New Time : When Lust Evokes The Curse (Sony Music) et Summer’s end (Universal) et nous avons intensivement tourné pendant ces années. Certains disent que nous sommes un groupe de Metal/Rock gothique, d’autres que nous faisons de la musique atmosphérique sombre et d’autres utilisent de terme de « Dark Stoner-Rock ». Je peux seulement vous dire : écoutez !

MI. Présente nous votre dernier album...
Nienke. Le nouvel est mieux que l’ancien. Nous avons eu quelques changements de Line-up durant ces années, ce qui arrive à tous les groupes et je pense que c’est une chose naturelle. Certains membres fondateurs ont formé une famille, ou avaient un travail qui leur prenait beaucoup de temps et ils décidèrent de laisser de côté leur carrière dans la musique.

MI. Comment s’est passé la composition des morceaux ? Qui compose ? Qui écrit les paroles ?
Nienke. Chaque membre est capable d’écrire des morceaux et possède un studio ou un mini-studio. Cela permet à chacun de travailler individuellement sur la musique. Avant, nous avions décidé que tous les morceaux finiraient sur l’album mais nous en avions composé environ 40. C’était beaucoup mais c’était une bonne chose. Tu obtiens le meilleur en pratiquant, non ? Par ailleurs, pendant la composition du nouvel album, j’étais très occupée à travailler et développer le studio avec Arno Krabman (producteur de My New Time). Le studio (Graveland Studio) prenait tout mon temps et c’était très stressant. Les gars du groupe m’ont donné tout le temps du monde et Jens et Mats avaient commencé à écrire les paroles. Les paroles s’embellissaient et nous avons décidé de toutes les utiliser. Bien sur, c’est dommage car je n’ai pas pu moi-même contribuer à l’écriture des paroles mais ce sera pour les prochains. Et encore une fois : Mats et Jens ont fait un boulot d’enfer !

MI. My New Time vient de sortir, peux-tu m’en dire plus sur ce nouvel album, sur votre nouvelle direction ?
Nienke. Personnellement, je l’aime beaucoup et nous en sommes très fiers. Et je suppose que cela a commencé avec ça, vous devez être confiant en notre musique. Avec cet album, nous ne pensions pas aux anciens, du dogme au sein de notre style, on ne s’est pas demandé ce que les fans, labels ou magazines aimeraient. Nous avons seulement suivi nos cœurs et fait ce que nous ressentions ; ainsi est né My new Time. C’est un mélange unique de Metal, de Rock, de Stoner, de Wave, un peu de Gothique et quelques influences des années 70. Aussi, nous avons reçu pas mal de chroniques et elles sont toutes très positives. La plupart disent qu’AUTUMN a créé un style unique et je pense que c’est le plus grand compliment que l’on puisse avoir. Bien sur, on espère que les Français vont aimer l’album eux aussi !

MI. Quels sont les sentiments que vous aimeriez partager ?
Nienke. C’est purement simple ! Des Français sont venus jusqu’en Hollande et en Belgique pour nous voir sur scène et nous en sommes très très reconnaissant ! Avec cette sortie, nous espérons avoir la chance de venir jouer dans votre propre pays et nous ne pourrons pas en être plus ravis !

MI. Vous avez déjà joué dans de nombreux festivals et sur les scènes le plus souvent dans votre pays. Y-t-il des pays où tu aimerais jouer ?
Nienke. Bien entendu, on aimerait jouer partout ! Nous sommes déjà venus en France deux fois mais ce n’était pas suffisant pour rencontrer tous les Français donc nous gardons contact sur internet. Nous tenons absolument à venir en France et une tournée est programmée à l’heure où je vous parle ! Bonne nouvelle !

MI. Où aller vous tourner pour My New Time?
Nienke. Comme je l’ai dit un peu avant, nous sommes en train de préparer la tournée. Je ne peux pas vous exactement où mais ce sera en Europe. Aussi, My New Time va sortir aux Etats-Unis et au Japon et ce serait super d’y aller !

MI. Vous allez une fois de plus jouer au Metal Female Voices pour la 5ème édition en Belgique. Quel est ton ressenti ? Comment s’est passée la troisième édition ?
Nienke. Metal Female Voices Fest 5 est une grande initiative d’un très sympathique monsieur. Ce fest a démarré petit mais s’est développé en un grand festival. C’est super de voir la différence entre tous les groupes avec chanteuse. Et depuis nous connaissons la plupart d’entre eux et c’est toujours cool de se retrouver !
Je ne suis pas sur d’avoir joué lors de la 3ème édition, mais si tu le dis… Je prends de l’âge ! [Rires]
La dernière fois, c’est top et on a vraiment été contents ! Et le public était super ! Je dois dire qu’on verra la prochaine fois, je suis impatiente de jouer les nouveaux morceaux !

MI. Nienke, peux-tu m’en dire plus sur toi! C’est difficile d’être une femme dans un groupe constitué d’hommes ?
Nienke. Ils disent tout le temps : « on devrait nous demander ce que ça nous fait d’être dans un groupe avec une fille comme toi ! ». S’il y a bien quelqu’un dans le groupe qui a un langage très dur, c’est moi, j’en ai bien peur… Donc, oui… c’est toujours une bonne blague ! Je pense être un de ces gars...

MI. Quand t’es-tu mise au chant? As-tu pris des cours ?
Nienke. Je chantais tout le temps mais longtemps, très timidement. J’ai vraiment décidé d’essayer cela pour la première fois (dans un groupe) à l’âge de 18 ans. Avant cela, je chantais sous ma douche comme n’importe qui ! [Rires]
Après quelques années, j’ai commencé à prendre des cours de chant, quelque chose que je recommande à qui veux chanter !

MI. Quelles sont tes influences ?
Nienke. Il y en a beaucoup: Ronnie James Dio, Ann Wilson, Beth Hart, Johnny Cash, PARADISE LOST, ANATHEMA, Kate Bush et plein d’autres… Je les admire tous pour diverses raisons. Mais la véritable raison est qu’ils restent authentiques dans leur son, sentiments et émotions. J’aime un chanteur pour sa pure et honnête émotion. C’est plus important que de réaliser des prouesses vocales avec des techniques complexes. La perfection est ennuyeuse, la véritable émotion ne l’est pas.

MI. De quoi as-tu besoin pour chanter sur scène, en plus de ton micro bien sur ? [Rires]
Nienke. J’utilise un système d’oreillettes pour protéger mes oreilles et ma voix et pour être sure ne pas être trop fausse. Et surtout beaucoup d’eau !!! Rien d’autre, juste un bon esprit et un bon public, c’est le pied pour moi !

MI. Merci beaucoup Nienke. Un message final pour les Français ?
Nienke. Merci beaucoup ! J’aimerais dire à tous les Français : je suis désolée de ne pas être descendue vous voir durant ces douze dernières années mais nous allons absolument venir jouer bientôt ! J’espère vous voir tous !


Ajouté :  Lundi 06 Août 2007
Intervieweur :  Poppea
Lien en relation:  Autumn Website
Hits: 20189
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 20/6/2019 à 09:27:33 en : 0,0552 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar