METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· VOLBEAT (dk) - …
· HUMATRONIC (be)…
· IN ARKADIA (FRA…
· PRIMITIV (in) -…
· PITBULLS IN THE…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· HELLFEST OPEN A…
· SOLIDHARDLIVE 2…
· BEHEMOTH (pl) -…
· SWANS (usa) - L…
· CRADLE OF FILTH…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 100 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KABBAL (FRA) - Hazaël (Mars-2003)


Kabbal groupe prometteur officiant dans un style Death Brutal. Entretien avec Hazaël afin qu'il nous présente son groupe qui arrive en force sur notre scène avec son premier album "Synthetically Revived".

Line-up
: Trisophiliac (guitare), Ghimel (guitare), Hazaël (batterie), XZ (basse et chant)

Dicographie : The Wretched (Demo - 2000), Suprême Rituel (Demo - 2001), Heretic (Demo - 2001), Synthetically Revived (Album - 2002)


Metal-Impact. Passage obligé pour un groupe "underground" : petit historique du groupe avec peut-être quelques anecdotes ?

Hazaël. J'ai formé le groupe donc en 1999 en ayant changé d'instrument (j'étais guitariste à l'origine) et nous avons au bout de quelques mois sorti notre première Démo (The Wretched) dans un pur Death old school de base (tout est de base, même le son) mais bon, c'était fait avec les moyens du bord.
Malgré de bons contacts et de bonnes retombées, "Supreme Ritual" n'a été qu'une Démo que nous n'avons guère distribué car l'envie de passer à un style plus brutal et technique nous est venue, et de là est née: Heretic, ce qui nous a permis de décrocher plusieurs contrats (pas beaucoup)le tout entrecoupé de plusieurs reformations.

MI. 3 démos et 1 album depuis 1999, vous êtes assez prolifique et ce malgré vos problèmes de line-up. Qu'est-ce qui vous anime de la sorte ?

Hazaël. Je ne sais pas, en tout cas nous espérons tous vivre un jour de la musique et nous SAVONS que dans ce style c'est très, très, très difficile (très) mais rien n'est impossible, et nous avons au fond de nous une hargne qui a besoin de sortir, ce qui nous pousse à faire un album ou un concert.
La HARGNE, putain c'est ça !

MI. Présente nous cet album "Synthetically Revived", ses concepts, ses messages, ses ambiances, ses buts ect...

Hazaël. "Synthetically Revived" est un album au concepts variés, bon bien sûr on ne parle pas des petites fleurs qui poussent dans les prés ou de la fête du citron à Menton, mais plutôt d'expériences génétiques (Scientific War), d'expériences extra sensorielles (extra sensorial exp), de fantastique (wisdom of the graves) ou de l'épopée de Gilgamesh (Trihedron).
Il n'y a pas réellement de message à faire passer mais des ambiances, aussi bien Death que Thrash, à faire ressentir, tu me diras qu'on a pas vraiment d'ambiances à part dans "Trihedron" mais si tu te concentres sur certains riffs ou solos, tu sauras de quoi je parle.

MI. Vous voulez vous démarquer de la scène Death Brutal en vous employant à faire des paroles moins orientées brutales ou sanguinolentes qu'à l'accoutumé. Mais en faisant une musique brutale, ne penses-tu pas qu'il est nécessaire d'avoir aussi des paroles brutales pour qu'il y est une certaine homogénéité de l'ensemble ?

Hazaël. Non, comme je dis précédemment, nos textes ne sont pas vraiment violents mais peuvent parfaitement coller à la musique. Notre but n'est pas la violence ultime, nous voulons essentiellement bien sonner dans la brutalité.

MI. Pourquoi avoir dédié le titre "La Cité de Marbre" à Chuck Schuldiner (RIP) et pourquoi utiliser un titre en français (le seul d'ailleurs) ?

Hazaël. Ce titre est un titre de l'ancien groupe de Trisophiliac (R.I.P penumbrial orb) qui correspond à une période où DEATH l'a pas mal influencé et nous tenions à lui rendre un petit hommage.

MI. Comment et pourquoi s'est fait votre choix sur Jacek Wisniewski (Vader, Rebaellium, Decapitated...) pour la pochette ?

Hazaël. Lorsque nous cherchions un artiste, nous avons tout simplement adoré ses concepts.
Je pense que la pochette est en harmonie avec l'album, ce n'est pas simplement un beau dessin, c'est en relation avec le titre et avec ce qu'est le Death Metal français aujourd'hui, regarde bien, tu comprendras.

MI. Une petite anecdote issue de votre séance d'enregistrement (bonne ou mauvaise) ?

Hazaël. Pas d'anecdote particulière si ce n'est que c'était tout simplement génial! C'était le panard, et je salue Serge Bégnis qui aura été au top.

MI. Vous avez signé pour deux albums avec le jeune label Diamond Productions. Qu'est-ce qui vous a poussé à signer avec eux et pourquoi avoir signé pour deux albums alors qu' en général les signatures se font pour un album ?

Hazaël. C'est vrai que c'était risqué vu que c'est un jeune label, mais en même temps, maintenant, nous sommes bien contents d'avoir le deuxième album en prévision, comme je t'ai dit, nous voulons aller le plus loin possible dans la musique et Jérôme, notre prod, était d'après nous le plus motivé et nous avions besoin de ça pour nous lancer.

MI. Vous n'avez pas fait beaucoup de concerts jusqu'ici, était-ce simplement lié à vos problèmes de line-up ?

Hazaël. Oui en grande partie et ce n'est pas fini, mais nous avons quand même des dates de prévues et ça va chier !!! Sur notre site (ndlr : en lien en bas de l'interview), les dates seront bientôt disponibles.

MI. Quel est ton regard sur la scène française que ce soit du côté des structures ou du public ?

Hazaël. Question structures c'est pas terrible, voir zéro dans ma région, mais côté public, je fais confiance à mes compatriotes dans le futur pour mettre le feu !

MI. Quelle aurait été la question à laquelle tu aurais voulu répondre et quelle aurait été sa réponse ?

Hazaël. Bonne question ! y'en a plein, heu.......en voilà une: Hazaël, que penses-tu du rap et de la vague r'n'b et de tous ces trucs en ce moment ? réponse : c'est de la merde !

MI. Dernier point, explique nous pourquoi avoir choisi le nom Kabbal (kabal) qui signifierai : conspiration mystique ?

Hazaël. C'est un délire mystique, tu sais ,faut pas demander à SUFFOCATION ou à IMMOLATION (gloire à eux) pourquoi ils s'appellent comme ça.

MI. Je te laisse le mot de la fin...

Hazaël. Venez nombreux à tous les concerts de Metal, il faut que la France devienne un pays incontournable, c'est dans notre intérêt à tous !


Ajouté :  Vendredi 14 Mars 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Kabbal Website
Hits: 15636
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/8/2018 à 23:33:49 en : 0,1052 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar