METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· NEVERCOLD (FRA)…
· APOCALYPTICA (f…
· 21OCTAYNE (de) …
· VIOLENT SOLUTIO…
· EKLIPSE (de) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SONISPHERE (FRA…
· KAMELOT (usa) -…
· SNAKE EYE (FRA)…
· MOONSPELL (pt) …
· FESTIVAL TAMACO…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 58 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ENTHRONED (be) - Nornagest (Oct-2007)


ENTHRONED vient de sortir son nouvel album Tetra Karcist. A la veille de débuter une tournée en compagnie de GORGOROTH, entretien vérité avec Nornagest, où il met au clair quelques détails importants au sujet des évènements récents et de l’évolution du groupe. Interview vraiment passionnante où la rancœur est belle et bien présente...

Line-up
: Nornagest (Chant, Guitare), Nguaroth (Guitare), Phorgath (Basse), Ahéphaïm (Batterie)

Discographie : Prophecies of Pagan Fire (1996), Towards the Skullthrone of Satan (1997) The Apocalypse Manifesto (1999) Armoured Bestial Hell (2001), Carnage in Worlds Beyond (2002), XES - Haereticum (2004), Tetra Karcist (2007), Pentagrammaton (2010)

M-I Interviews du groupe : ENTHRONED (be) - Nornagest (Oct-2007), ENTHRONED (be) - Nornagest (Fév-2010)



Metal-Impact. Il y a eu beaucoup de changement au sein du line-up d’ENTHRONED, quelles sont les raisons de ces mouvements ? Pourquoi Sabathan a-t-il quitté le groupe ? comment s’est passé le retour d’Alsvid ? Quel est le line-up actuel ?
Nornagest. Certaines décisions drastiques sont nécessaires pour faire avancer les choses. Sabathan a fait le con à plusieurs reprises, il entraînait le groupe dans sa chute et nous nous sommes sentis trahis sur plusieurs points, donc il arrive un moment où l’on doit dire « stop », surtout quand le reste du groupe a les idées claires sur ce qu’il veut.
Comme nous l’avons dit à maintes reprises, Sabathan a été mis à la porte et n’est pas parti de son propre chef. Cette décision a été des plus bénéfiques pour le groupe, la preuve en étant que depuis que ca c’est passé les ¾ des anciens membres d’ENTHRONED nous ont recontacté et même certains m’ont demandé si il y avait une possibilité pour eux de réintégrer le groupe.
Alsvid a été plus que motivé de revenir un petit moment au sein d’ENTHRONED pour la composition et l’enregistrement de Tetra Karcist mais ses activités actuelles ne lui permettent pas de rester en tant que membre permanent. Nous avons donc recruté Ahéphaïm, un ami de longue date, pour prendre le poste de batteur.
Le line up d’ENTHRONED est donc, moi (Nornagest) au Chant et à la guitare, Nguaroth à la guitare, Phorgath à la basse et Ahéphaïm à la batterie.

MI. Quelle est le processus de composition d’un album ? qui prend part à la composition musicale et textuelle ? Est-ce un travail en commun ou chacun a sa part de travail ?
Nornagest. Depuis 1995, je suis le principal compositeur du groupe, mais il y avait toujours des compromis à faire au niveau des riffs qui était « trop glauques » ou pas assez « mélodique » d’après une certaine personne, mais sinon, j’ai composé 90% de la musique et des paroles d’ENTHRONED depuis cette époque la.
Cela à changé avec l’arrivée de Nerath daemon en 2000, car il s’impliquait plus dans la composition par rapport aux anciens membres et depuis que nous avons ce nouveau line-up, tout le monde participe à la composition et quasiment sans compromis !

MI. Avec ce nouvel album, ENTHRONED fait un retour aux racines plus Black où l’aspect Thrash est beaucoup plus en retrait que sur les précédents albums, est-ce un choix délibéré ?
Nornagest. Non, c’est venu comme ça. Cet album a été composé d’une manière très spirituelle et nous ne nous sommes pas forcé à composer quoi que ce soit. Les choses sont venues d’elles-mêmes. Je trouve que forcer la composition c’est tuer le feeling, donc nous nous abstenons de procéder de cette manière. Nos sentiments étaient (et sont toujours) orientés dans une direction plus profonde de celle du métal et vu que nos morceaux ne sont que la traduction sonore de ces sentiments, il est résulté ce que vous pouvez entendre sur Tetra Karcist.

MI. Y a-t-il un concept derrière Tetra Karcist ? De quels sujets traitent les textes ?
Nornagest. Le concept de Tetra Karcist tourne autour de plusieurs choses, mais son principal sujet, traite de l’évolution entant qu’individu au sein de sa propre détermination et de sa propre ouverture d’esprit de part un équilibre constant : la voie médiane.
Tout cela vu au travers d’anciennes traditions occultes et du satanisme traditionnel. Nous ne trouvons plus aucun intérêt à faire des textes directement « antichrétiens » ; nous nous sommes assez répétés comme ça depuis ces dix dernières années, à en devenir un groupe cliché aux textes clichés avec une imagerie que n’était pas celle du groupe mais au contraire d’une seule personne. Vu que ce détail est réglé, nous n’avions plus ni l’envie ni la nécessité de faire encore des compromis, surtout si nous avons dorénavant les mêmes intérêts et idées. Donc, nous traitons de sujets plus profonds, comme nos propres croyances plutôt que de jeter de la poudre aux yeux.

MI. Le titre « Through The Cortex » est à part sur cet album avec un refrain avec des chants clairs atypiques, comment en êtes vous arriver à intégrer ces éléments ? Est-ce une direction qui sera développé dans le futur ?
Nornagest. Comme je te l’ai dit, nos compositions sont plus des traductions de nos sentiments et de nos expériences que dues à la composition aveugle ou plutôt de « fans » inspirés par je ne sais quoi.
J’ai eu cette visualisation lors de la construction de « Through the Cortex » et c’est pour cela que cette façon de chanter s’est imposée d’elle-même. Maintenant, savoir si ce genre de chants vont être exploités dans le futur, je ne peux pas te répondre pour l’instant.

MI. Il y a des « invités » sur cet album comme MkM d’ANTEAUS, quelle a été leur implication réelle ? Comment est venue l’idée de faire appel à eux ?
Nornagest. Ces personnes sont des amis proches et partages les mêmes idées et visions des choses que nous, donc nous avons décidé de bosser avec et nous leur avons demandés de mettre un peu d’eux mêmes dans cet album qui est tout de même le plus honnête de notre carrière. Il n’y a pas de raisons mercantiles ou promotionnelles derrière tout ça : c’est juste une collaboration entre plusieurs personnes qui se respectent mutuellement.

MI. Qui s’est chargé du visuel de l’album ? Qui a eu l’idée de superposé l’ancien logo avec un « nouveau » plus moderne ?
Nornagest. Meran Karanitant est la personne responsable pour le visuel, il a fait un travail remarquable. Il est lui même impliqué dans le monde de l’occultisme et a directement su de quoi parlaient nos textes. Son visuel est juste parfait en tout point. D’un point de vue professionnel, il a bossé avec plusieurs producteurs de films assez connus et en a fait le visuel, comme entre autre « The Decent » ou « The Amytiville Horror ». Pour ce qui est du logo, c’est une idée de SECT, notre photographe qui est également designer, l’idée nous a tout de suite plu et nous l’avons utilisée également.

MI. Quels sont les premiers échos que tu as reçu sur cet album ?
Nornagest. Les échos ont été plus que bons ; nous avons été dès la première semaine album du mois dans pas moins de 6 magazines et les critiques sont en générale très bonnes. Il y a toujours des insatisfaits ici et là, mais bon, on ne peut pas plaire à tous et ce n’est certainement pas notre but non plus.

MI. Et quels sont tes attentes pour Tetra Karcist ?
Nornagest. Aucune, mes attentes ont toutes été accomplies et réalisée dès sa sortie. Là, je profite des répercussions à savoir une grosse tournée qui débutera en novembre 2007.

MI. Justement la tournée va bientôt débuter avec GORGOROTH et TYRAN, que penses-tu de ces 2 groupes ? as-tu hâte de défendre cet album sur scène ? as-tu des appréhensions ? qui va être derrière les futs ?
Nornagest. Ahéphaïm sera bien entendu derrière les fûts vu que c’est notre nouveau batteur. Oui j’ai hâte de présenter ces nouveaux titres sur scène. Ce sera un peu plus éprouvant que d’habitude vu que ce sera ma première tournée en tant que chanteur mais d’un autre côté je préfère 10 fois mieux interpréter mes textes moi même.
Pour ce qui est des groupes, je suis contant de pouvoir enfin, faire une tournée 100% Black Metal. Nous verrons bien comment cela va se passer d’un point de vue relationnel car malgré que j’ai de bons contacts avec ces deux groupes, cohabiter et passer 24 heures sur 24 dans un bus avec quelqu’un est une toute autre chose.

MI. Un dernier mot à ajouter ?
Nornagest. ENTHRONED est devenu une toute autre entité, jugez en par vous mêmes en vous procurant Tetra Karcist et en venant nous voir en concert.


Ajouté :  Mardi 30 Octobre 2007
Intervieweur :  Warloghe
Lien en relation:  Enthroned Website
Hits: 18840
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 26/3/2019 à 19:30:48 en : 0,0875 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar