SPACE ODYSSEY (se) - The Astral Episode (2005)
Label : Regain Records / Nocturne
Sortie du Scud : 29 mars 2005
Pays : Suède
Genre : Heavy Metal progressif néoclassique
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 53 Mins
Richard Andersson, le clavier de TIME REQUIEM et de MAJESTIC tient à bout de bras ce projet, et c’est sans doute une peu trop pour lui. Ses projets précédents avaient déjà dû encaisser de nombreuses critiques du fait de leur manque d’originalité, ce nouveau projet ne fait que confirmer la tendance.
Les emprunts à Malmsteen, SYMPHONY X mais aussi à DREAM THEATER et RAINBOW sont criants. Il n’en reste pas moins que l’album s’écoute avec plaisir car le cocktail n’est pas désagréable.
Le chant est assuré par Patrick Johansson qui fait tout ce qu’il peut pour ressembler à Ronnie James Dio ! Il est donc difficile de rester insensible à une telle puissance. C’est d’ailleurs la particularité de cet album tout entier : il ne peut pas être mauvais puisqu’il n’emprunte qu’à de bons artistes, mais le manque de créativité pèse tout de même lourd sur l’ensemble qui, de ce fait, manque d’intérêt.
Ajouté : Samedi 12 Mars 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Space Odyssey Website Hits: 14547
|