NIGHTRAGE (gr) - Descent Into Chaos (2005)
Label : Century Media
Sortie du Scud : 21 février 2005
Pays : Grèce
Genre : Melo Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 43 Mins
C'est avec le recul nécessaire à l'analyse que l'on se rend compte de ce qu'une année a pu être exceptionnelle en matière Metallique. Et 2005 échappe à cette règle par le peu de sorties constatées en matière de Death Metal suédois. Point de DISMEMBER, de GRAVE, de AMON AMARTH ou de UNLEASHED. Et c'est bien avec ce groupe Grec, ou presque, que la Suède revient à ses premiers amours. Naviguant quelque part entre la scène de Göteborg et le Old School, NIGHTRAGE aligne en son sein un line-up exceptionnel !
Jugez par vous même, car outre Marios LLIOPOULOS mentor contesté de la formation, on retrouve Tomas LINDBERG (AT THE GATES, DISFEAR) au chant ainsi que GUS G. (ex DREAM EVIL, FIREWIND) à la six cordes. Et si certaines réunions n'ont d'idylliques que leurs membres, il n'en est point question ici.
Tout est bon dans le cochon, heu, sauf les yeux Papy !
Il avait oublié de me dire ça le Vieux !
Et ce goret là vaut toutes les recettes du monde. Tout y est !
L'agressivité sans concession : « Being Nothing ».
Le mélo : « Drug ».
L'instru de haute volée : « Solus ».
Le Dark Tranquilisant : « Omen ».
La compilation stylistique : « Reality Vs Truth ».
12 titres et autant de plaisir solitaire ! Et ce n'est pas la paire de guitaristes présente sur cette galette qui va me faire mentir.
Autant rythmiquement que chorussement parlant tout est porté au Zénith de ce que peut atteindre un groupe. Et ce n'est pas la sortie suivante de la formation qui pourrait me faire changer d'avis.
Je ne suis pas homme à encenser quoique ce soit sans raison, et même si il est difficile de donner l'envie à travers des mots, il me faut tenter l'expérience pour que cet album retrouve la stature qui devrait être la sienne.
Imagine ton phantasme le plus parfait, ton Ève dépravée, ton égérie sexuelle, la muse de tes nuits solitaires, celle qui ose tout, celle qui te donne tout et plus encore. Remémore-toi ce doux réveil humide qui accompagnait ton voluptueux songe et la vague de déception qui le suivait après l'amer constat de ta solitude. Que n'aurais tu pas donné pour que le tout devienne la réalité ?
Et dis toi qu'ici tout ceci t'est offert sous la forme de cette petite galette de polycarbonate.
N'étant que très peu hermaphrodite, je laisse à la gente féminine se créer son propre émoi, désolé mesdemoiselles !
Mais comment avons nous pu passer à côté d'un tel orgasme ?
Aujourd'hui ce qui reste de cette assemblée est entré en studio pour nous offrir leur 04ième réalisation. Mais que pourront-ils faire face à cette apogée sonore qu'est Descent Into Chaos ?
Je ne leur souhaite que de me faire mentir !
Et avant la détumescence je vais me rejeter dans le bain sulfureux de cet album !
Ajouté : Lundi 19 Janvier 2009 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Nightrage Website Hits: 11329
|