METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ARTESIA (FRA) -…
· SERENITY (at) -…
· KAMELOT (usa) -…
· DIMMU BORGIR (n…
· INNER VISIONS (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ANATHEMA (uk) -…
· MANIMAL (FRA) -…
· KELLS (FRA) - L…
· STRATOVARIUS (f…
· TOTO (usa) - Pa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 24 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

THE KILL (au) - Kill Them...All (2015)






Label : Obscene Productions
Sortie du Scud : 4 janvier 2015
Pays : Australie
Genre : Grind
Type : Album
Playtime : 19 Titres - 27 Mins





Mon Dieu, je m'extasie devant mon côté si cosmopolite et versatile... Après le Portugal, l'Espagne, le Raw Black et le Heavy Thrash, ne voilà t'il pas que je m'envole sous le soleil austral pour vous parler du nouvel album d'une troupe de flingués australiens qui se vautrent dans la fange Grind jusqu'au bout des doigts de pied...
L'Australie, ses kangourous, sa chaleur, ses bestioles et insectes de la taille d'une tourte aux champignons... Charmant n'est ce pas ?
Mais bon, après tout, il faut de tout pour faire un monde, et je pars donc à l'une de ses extrémités pour m'enthousiasmer de violence une fois de plus.
On ne se refait pas...

Le Grind, c'est ma came au cas où vous ne l'auriez pas compris. J'aime cette violence outrancière et paillarde, politisée dans les cas les plus radicaux, Gore dans ceux plus cochons et nonsensique, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le Grind qui va jusqu'au bout des choses, qui ne crache pas sur un brin d'humour, et qui pousse les potards à fond, sans jamais craindre d'en faire trop. Et avec les gaillards de THE KILL, je suis servi, rassasié, et heureux comme jamais.
Si mon estimé collègue Stef avait gardé un enthousiasme modéré lorsqu'il avait chroniqué en son temps le EP The Soundtrack To Your Violence du trio Jay/Roby/Nik, c'est sans doute parce qu'il était de mauvais poil, ou qu'il était fort marri d'avoir torché la présentation d'un de ses desserts diaboliquement calorique et esthétique. N'étant moi même pas pâtissier, ni perfectionniste d'un point de vue culinaire, mon propos sera radicalement différent.
Malgré tout l'amour que je porte à sa beauté physique et à sa mèche terriblement sexy, je viendrai ce matin le contredire en tout point, et affirmer bien haut que Kill Them...All est une boucherie sans nom. Mais peut être préfère il le sucré au salé. Ce sont deux écoles, soit.

THE KILL, qui emprunte depuis ses débuts son patronyme à un blitzkrieg fameux des furieux NAPALM DEATH, est une machine Grind de premier plan, qui n'a toujours eu qu'un but. Proposer le Grind le plus violent, le plus furieux, sans aucune concession. Make 'em Suffer il y a trois ans était déjà forgé dans le métal torride le plus bouillant, et même si ce dernier né semble ne pas en avoir la même folie selon certains avis, il garde une énergie incroyable, ne se disperse jamais, et fonce à cent à l'heure tout en proposant des titres très précis, travaillés qui ne laissent que peu de place au hasard.
Alors, si ce trio vous est inconnu et que vous cherchez des repères, sachez que si vous êtes fan d'INSECT WARFARE, FUCK...I'M DEAD, MUNICIPAL WASTE et autres joyeusetés terriblement sonores, Kill Them...All est fait pour vous. Même si le chant de Nik part moins volontiers dans des tonalités porcines, il a gagné en pertinence et efficacité, et la machine tourne toujours à la limite de la surchauffe derrière.
Morceaux concis, qui privilégient bien sur les blasts affolants, son compact et clair, mot d'ordre de ne jamais dépasser les deux minutes chrono, approche Punk d'un Grind volontiers bruyant mais structuré...
Que demander de plus ?

Certains regretteront sans doute le côté impulsif et sauvage des précédents efforts. Il est vrai que ce petit dernier se montre volontiers plus "professionnel" et moins naturel que Make 'em Suffer ou des nombreux splits qui jalonnent la carrière du groupe. Mais si quatre vingt dix pour cent de ce LP se consacre à un massacre organisé sur tapis de blasts, quelques passages salement Crust et/ou Heavy lui apportent un peu de fraîcheur, si tant est que ce mot ait un sens ici.
Ce qui fait la force de THE KILL c'est cette puissance affolante qui fait ressembler leurs albums à des exécutions en rang d'oignon, comme si un bataillon de mercenaires avides de sang débarquaient à l'improviste pour flinguer tout ce qui bouge. C'est épileptique, sans limites, furieux, affolant de vitesse et de violence, cru, mais surtout éminemment puissant et rentre dedans. C'est en gros et en détail ce que le Grind de très haute qualité devrait toujours être, ludique mais méchant, drôle mais exécuté avec sérieux et avec une précision diabolique.

Avec en sus une production énorme qui ne néglige personne et qui confère à l'album la puissance d'une détonation atomique juste sous les oreilles, Kill Them...All est presque la perfection faite Grind, et il vous sera difficile de ne vous engager qu'une seule fois, tant les riffs, le phrasé du chant et l'abattage de la rythmique vous donneront envie d'y revenir... souvent. Et peu importe que ces tarés veulent tous nous tuer, s'ils le font par le biais de cette musique. C'est un plaisir.

Allez, fais pas la gueule Stef et fais moi un cake. J'aime bien les Tiramisu, les fruits des bois et les chocolatines. On parlera Grind si tu veux, et j'essaierai de te convaincre que THE KILL est un groupe majeur qui mérite l'attention. T'as bien envie de te défouler toi aussi parfois entre deux religieuses et une bonne couche de gel dans la mèche non ?



Ajouté :  Mercredi 05 Août 2015
Chroniqueur :  Mortne2001
Score :
Lien en relation:  The Kill Website
Hits: 2634
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 08/7/2020 à 07:05:51 en : 0,0602 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar