METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· HACRIDE (FRA) -…
· DEMIMONDE (cz) …
· END OF DAYS (de…
· DEATH ANGEL (FR…
· DARK POETRY (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· AVRIL LAVIGNE (…
· LE MONDIAL DU T…
· NIGHTWISH (fi) …
· YNGWIE J. MALMS…
· TOTO (usa) - Pa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 172 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

APATI (se) - Morgondagen Inställd I Brist På Intresse (2010)








Label : Total Holocaust Records
Sortie du Scud : 1er juin 2010
Pays : Suède
Genre : Black Metal / Depressive Rock
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 56 Mins





Décidément, la Suède n'en finit plus de nous gâter d'albums riches en DSBM. Enfin, dans le cas d'APATI, et surtout de cet album, nous parlerons de Depressive Rock. Les dépressifs d'APATI nous viennent, comme je l'ai dit précédemment, du même pays que le légendaire groupe LIFELOVER, (groupe qui constitue une inspiration et un repère sûr pour le milieu dépressif) ou que SILENCER, duo suicidaire et véritablement fou. Leur second album se nomme Morgondagen Inställd I Brist På Intresse et marque un changement considérable dans la discographie du groupe.

Mais avant de passer à l'analyse de l'album, prêtons attention au groupe en lui-même ! Formé en 2008, il splittera en 2011, peu de temps après la sortie de sa seconde et dernière production. A l'instar de LIFELOVER, les 4 membres d'APATI sont héroïnomanes, et ce narcotique constitue la source d'inspiration principale pour leurs lyrics, ainsi que pour leurs musiques, exactement comme pour leurs comparses suédois, les "amoureux de la vie". Il y a donc beaucoup de liaisons entre leurs musiques. Peut-être est-ce dû à l'héroïne, ou bien aux mutilations ?

Comme je l'ai dit, ce n'est pas par hasard qu'APATI se rapproche autant du style de LIFELOVER. Ils semblaient être assez proches, et pour cause, un membre du groupe du défunt "B." a écrit les paroles de "Lämna Mig Ifred", sûrement une des chansons les plus douces de l'album. A la différence de son prédécesseur, Morgondagen Inställd I Brist På Intresse n'est pas aussi rapide, et se consacrera entièrement à la partie Depressive Rock du groupe, mélangée à du Doom, ce qui nous permettra de retrouver des titres très mélancoliques comme "Lämna Mig Ifred". Tiens, la tristesse, parlons-en ! C9H13N , vocaliste du groupe, chante en voix claire (comme sur "Jag Alskar Dig") mais est aussi capable d'émettre de longs cris dépressifs, qui hurlent le désespoir comme le fait Kim, "( )" étant un des seuls chanteurs capable de changer aussi vite de voix et d'avoir un panel de tons très varié. En ce qui concerne les paroles, elles constituent tout au long de l'album une leçon de philosophie, qui aurait aussi pu être rédigée par le célèbre nihiliste allemand Nieztsche, lequel aurait sans aucun doute approuvé ces textes. Si l'on s'en tient aux indications du groupe, l'Homme est né d'une telle façon, et sera ainsi toute sa vie. APATI privilégie des rythmes se rapprochant du Doom, de l'Indie Rock, parfois du Shoegaze ainsi que des guitares frottées de façon très mélancolique. Nous retrouverons aussi sur certains titres un son de guitare proche de la guitare sèche. Je suppose que c'est pour accentuer la partie dépressive de l'album, et c'est tout à l'honneur du groupe. La batterie est vraiment très bien intégrée dans la compo, s'appuyant essentiellement sur des sons très aigus, notamment des cymbales. C'est d'ailleurs selon moi un des éléments les plus réussis de cet album. Il va de soi que si vous voulez de la vitesse, n'écoutez surtout pas ce disque. La grosse caisse ne sera quasiment jamais utilisée, de même pour les blasts.

Il est temps maintenant de passer aux points négatifs de Morgondagen Inställd I Brist På Intresse. Dans un premier temps, il est très répétitif, ce qui le rend lassant arrivé à la fin de l'opus. Ensuite, après de multiples écoutes, je me suis rendu compte d'une chose assez flagrante sur cet opus, et ça me fait mal de dire ce qui va suivre, car APATI à produit un album que j' aime beaucoup. Mais malheureusement, cette production est un pur plagiat. Il me serait long, fastidieux et inutile d'énoncer chaque riff, chaque ton copié sur d'autres groupes. Néanmoins, dans ces sources de plagiat, nous retrouvons des noms connus, tels que LIFELOVER, SHINING, ALCEST et AMESOEURS (eh oui...). Ainsi, de la technique de chant (se rapprochant de celle de Kim) jusqu'aux riffs, tout au long de l'album, rien (ou quasiment rien) n'a été inventé par les trois Suédois. Est-ce parce qu'ils ne savent pas composer ? Ou alors simplement parce qu'ils pensent que cracher une production tel quel dans les bacs fera bon effet ? Ce qui est d'autant plus désolant, c'est de constater que tous les compliments que j'ai pu faire sur ce skeud ne sont plus valables, étant donné qu'ils "appartiennent" à d'autres groupes.

1/10. Oui. Et encore, j'aurais pu mettre 0. Un tel plagiat est clairement honteux. La batterie ainsi que les lyrics de cet album sortent du lot, et c'est ce qui la sauve du 0/10 ! APATI fut disloqué peu de temps après cet album à cause de la mort d'Obehag, guitariste du groupe, décédé d'une overdose. Nous retrouverons l'ancien chanteur, C9H13N, dans son nouveau groupe nommé OFDRYKKJA, qui, au contraire d'APATI, compose ses propres titres. En conclusion, Morgondagen Inställd I Brist På Intresse aurait pu être un album magistral s'il avait été autre chose qu'un monstrueux plagiat. Et croyez moi, ça me fait mal de dire ceci.



Ajouté :  Vendredi 28 Février 2014
Chroniqueur :  HopelessLife
Score :
Lien en relation:  Apati Website
Hits: 4166
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/10/2020 à 16:07:20 en : 0,0582 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar