METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MELTED SPACE (F…
· ABORTED (be) - …
· OMNIUM GATHERUM…
· BONES BRIGADE (…
· DROP-O-RAMA (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KITTIE (ca) - L…
· FALL OF SUMMER …
· PRIMUS (usa) - …
· ANDRE MATOS (br…
· MALARIAH (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 19 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

IN THIS MOMENT (usa) - A Star-Crossed Wasteland (2010)








Label : Century Media Records
Sortie du Scud : 13 juillet 2010
Pays : Etats-Unis
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 42 Mins





Deux ans après le très beau The Dream (2008), nos compères d'IN THIS MOMENT nous livrent avec A Star-Crossed Wasteland un album qui va permettre de resserrer les liens avec les fans de la première heure. Les américains nous donnent de la rage, de l'ivresse et surtout de quoi se défouler. Bref, les mêmes recettes qui ont marché sur leur premier opus, Beautiful Tragedy, il y a tout juste trois ans, malgrè le fait que l'âge de la maturité soit enfin arrivée avec cet album. Une fois de plus, l'artwork y est toujours aussi soigné. Le groupe conserve donc cette image “fantasy” pour garder au moins une ligne de conduite pour les fans qui ne savent plus sur quel pied danser ...
Vous l'aurez donc compris, fini le monde imaginaire et sucré d'Alice au Pays des Merveilles, place à présent aux cow-boys ! Oui, c'est la petite surprise de cet album et personnellement j'aime bien être bousculée. Retour aux sources américaines, même si le groupe ne vient pas du Texas mais bel et bien de Californie ! Ce qui me plait au final chez IN THIS MOMENT, c'est cette incroyable capacité qu'ils ont de passer d'un univers à un autre. De vrais caméléons ! Alors tous en selle et gardez bien les rênes en mains !

Hey ! Cow-boy ! Le ton est donné par Maria Brink (chant) dès la première minute du titre "Gunshow", après une superbe ouverture atmosphérique qui nous immerge illico-presto dans un Western sombre. Il est donc prévisible qu'après une telle tension, la tempête ne tarde pas à arriver. Je ne suis donc ni déçue ni surprise (pour cette fois-ci) par la suite du morceau qui est un véritable ouragan de furie, si bien mené par une voix des plus enragées, comme sait si bien le faire Maria. C'est d'ailleurs ce growl si reconnaissable qui a fait la réputation d' IN THIS MOMENT.
"Just Drive" emprunte la même route que le morceau précédent, est maintient un rythme quasi-suffoquant, tel une tornade emportant tout sur son passage. Heureusement que le titre ne dure que 3 min 27 (le plus court de l'album avec "Iron Army" qui fait lui aussi 3 min 27). Je voulais aussi entendre un peu de douceur comme dans The Dream. C'est donc ainsi qu'apparait "The Promise", un duo avec Adrian Patrick (OTHERWISE), très bien accueilli et qui tombe à pic.
"Standing Alone" revient sur un tempo beaucoup plus musclé grâce à la présence très forte du combo basse/batterie. Et que dire du morceau suivant, "A Star-Crossed Wasteland", qui est tout simplement le morceau, avec "World In Flames", le plus beau au sens où il réussit à nous offrir un grand moment de plaisir auditif ? De la sensibilité, une voix pleine d'émotion, une ambiance particulière qui me fait adhérer à l'univers que nous propose IN THIS MOMENT... tout y est !
Mais attention, les moments de calme ne durent jamais bien longtemps, surtout lorsqu'on a la chance d'en avoir sur un album de Hardcore !
"Blazin'" commence comme un cauchemar, les hallètements et les murmures qui vont avec. Le solo entrant aux environs des 3 minutes du titre, reste une très belle démonstration technique du guitariste Chris Horworth. En parlant de solo, devinez quel guitariste superstar du moment joue sur "The Road" ? Gus G. ! Oui oui, la toute nouvelle recrue qui succède à Zakk Wylde (rien que ça !) sur le nouvel opus de papy Ozzy, Scream. La qualité du solo diffère et c'est ce qui fait la force de ce morceau au solo qui délivre tant d' endorphines dans le sang que vous en voyez presque les anges ... de l'Enfer bien sur !
"Iron Army" refait monter l'agressivité propre au Hardcore sur A Star-Crossed Wasteland.
Tandis que "The Last Cow-Boy" marche seul vers "The World In Flames". Maria slammerait presque sur cet avant-dernier morceau et l'accent américain de la West-Coast se fait mieux entendre. Enfin, pour finir cette traversée en apothéose, "The World In Flames" cloture avec sensibilité cet album très appréciable. Un morceau en piano-voix qui nous permet de laisser tomber la pression palpable dans des morceaux comme "Gunshow", "Blazin' " ou bien "Iron Army".

La jonction entre les deux premiers albums du groupe, The Dream et Beautiful Tragedy, est très bien menée par IN THIS MOMENT. Aidé de quelques amis du milieu (Adrian Patrick et Gus G) ce CD parvient à se montrer convainquant et très appréciable lors de son écoute. Je sais bien que ce groupe divise par le fait d'utiliser une chanteuse au potentiel physique indéniable, mais n'oublions pas qu'elle à aussi une voix et que c'est surtout cela que je retiendrais, davantage que le reste.
C'est un groupe au fort potentiel qui ne demande qu'à être écouté et digéré afin de mieux le comprendre. Seulement trois albums à leur actif mais déjà beaucoup de chemin parcouru et des progrets très encourageant... qu'on aime ou que l'on déteste IN THIS MOMENT, les faits sont là : A Star-Crossed Wasteland est un bon album qui a certes des défauts mais qui reste néanmoins agréable à écouter.



Ajouté :  Vendredi 24 Février 2012
Chroniqueur :  Mystic Laurëa
Score :
Lien en relation:  In This Moment Website
Hits: 6982
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 14/7/2020 à 12:21:34 en : 0,0591 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar