METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· DOT LEGACY (FRA…
· NICOLAS CASTELA…
· KISSIN' DYNAMIT…
· THE WALKING DEA…
· TERRORTORY (se)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· CONVERGE (usa) …
· LIVING COLOUR (…
· ICED EARTH (usa…
· STEEL PANTHER (…
· W:O:A WACKEN OP…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 97 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KRAGENS (FRA) - Dying In A Desert (2004)






Label : Manitou Music
Sortie du Scud : 31 décembre 2004
Pays : France
Genre : Power Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 51 Mins





Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu un aussi bon album de Power Metal brut comme celui de KRAGENS et en plus (patriotisme oblige) ils sont français !
Les quatre gaillards sont originaires de Nice et ont créé le groupe en 2000. Il se compose de Renaud Espeche (chant), Denis Malek (basse), Olivier Gavelle (batterie) et des deux guitaristes Ludwig Laperche et Cédric Sellier.

Dying In A Desert, sorti en 2004 est aussi le premier album studio des KRAGENS. La maturité évidente de cet album en impressionne plus d'un. Et pour cause, le groupe n'est pas composé de petits jeunes. La moyenne d'âge des membres de cet opus tourne entre 30 et 40 ans ! Forcement ça aide aussi à créer un bon album puisque qu'ils n'en sont pas à leur premier essai. Je tiens tout de même à notifier que Renaud (chant) et Denis (basse) ont travaillé ensemble dans une autre formation appeler LYNX et que la complicité entre les membres du groupe fait plaisir à entendre.

Bref, rentrons au cœur du sujet et décortiquons ce premier album avec minutie :
La guerre est lancée et elle commence très fort avec la bombe ''Dying In A Desert'' qui nous embarque en plein conflit armé avec une batterie des plus assassines et des guitares très agressives.
On découvre aussi le chant très imposant de Renaud qui plane comme un oiseau de mauvais augure sur un chant de bataille. Le rythme est très rapide et convainquant dès la première écoute.
C'est donc une très belle entrée en matière que nous offre KRAGENS et ils ne vont pas s'arrêter en aussi bon chemin. ''Carnivore Ritual'' nous engloutit dans un univers très malsain, celui d'un tueur rodant autour de vous et qui pourrait bien être anthropophage ! Alors gare à vous et ne vous laissez pas envouter par nos amis qui sauraient surement quoi faire d'une aussi belle prise.
''Kragens'' est lui aussi un titre très puissant qui nous prouve une fois de plus que nous avons affaire à de véritables professionnels du genre Power Metal. Un superbe morceau très entraînant, il faut dire aussi que les KRAGENS sortent l'artillerie lourde pour nous matraquer sans relâche. Un seul but à atteindre : Ne pas vous laisser vous en sortir indemne !
''Fear'' nous offre une toute petite pose auditive au niveau du chant qui se fait moins grave et nous propose une magnifique envolée lyrique des guitaristes Ludwig et Cédric digne du Guitar Hero Yngwie Malmsteen. C'est le morceau qui doit arriver à vous transporter et qui y arrive sans peines.
Quant à la suite, le très inquiétant ''Lords Of Chaos'' nous emmène dans les sphères très obscures du pouvoir destructeur des Dieux de la discorde. Ils détruiront le temps et effectivement, le temps n'a plus lieu d'être, car cet album passe aussi rapidement qu'une rafale de tir de Famas ! On s'attend à tout moment à voir débarquer une horde de blindés détruisant tout sur leur passage.
''Metal Hunter'' et ''Satan The Killer'' apportent à cet opus une énergie incroyable. La batterie reste très soutenue et écrasante dans ''Metal Hunter'', les guitares luttent vaillamment pour remporter la victoire. Personnellement, j'ai baissé les armes avec plaisir depuis longtemps ! Et que dire de son outro qui fini de vous achever ! Sur ''Satan The Killer'' nous voilà six pieds sous terre et sang. L'incantation growlée de Renaud nous ouvrira les portes de l'enfer et je dirais même ''Wake up ! I'm Still Alive !'' lancé comme un défi au maître des lieux.
''Nightmare'' laisse parler vos démons internes qui apparaissent lors de vos nuits troublées. Ce morceau est encore plus sombre que les autres et KRAGENS se permet un son plus Black avec encore une fois du growl très bien maîtrisé pour parvenir à ses fins.
Avec ''Road Warrior'' le ton est beaucoup plus Speed et retrouve le solo cher au cœur des fans de Power Metal. C'est encore une fois un morceau très justement composé qui nous impose des variétés de rythmes à une vitesse effrénée.
Quant à ''World Made Of Heroes'', c'est peut être le morceau le plus lyrique de ce pachydermique album qui annonce une impression de fin du monde. Mais passées les pleurnicheries, KRAGENS revient à l'attaque avec le très sauvage et brutal ''Rise Up Your Fist To Fight'' qui est l'avant dernier titre de Dying In A Desert. Attention, ce titre peut heurter la sensibilité des métalleux addicts aux sensations fortes !
Ça y est, la guerre est désormais sur le point de s'achever et on connait déjà les futurs vainqueurs.
''Destroyin The Temple'' ferme la marche et se permet de donner un dernier assaut décisif pour finir d'abattre les plus sceptiques d'entre nous. On ne peut rêver mieux comme morceau pour clôturer un album d'une qualité qui n'a pas son pareil.

Si vous aimez le Power Metal et que vous ne connaissez pas encore les KRAGENS, courrez à en perdre haleine chez votre disquaire fétiche vous procurer ce groupe d'une exemplaire intensité !
C'est aussi l'un des rares albums que l'on peut apprécier dans toute sa justesse avec une écoute plus approfondie. Le casque est votre meilleur ami !
N'oubliez pas vos peintures de guerre et votre gilet par balle pour prévenir de toutes les agressions massives qui pourraient bien vous surprendre ...



Ajouté :  Mercredi 11 Janvier 2012
Chroniqueur :  Mystic Laurëa
Score :
Lien en relation:  Kragens Website
Hits: 4478
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/12/2018 à 02:24:17 en : 0,1146 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar