METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ORDEN OGAN (de)…
· HELLOWEEN (de) …
· LACUNA COIL (it…
· SLAVE MACHINE (…
· TEXTURES (nl) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· APOCRYPHE (FRA)…
· NINE INCH NAILS…
· YNGWIE J. MALMS…
· CHICKENFOOT (us…
· MARILLION (uk) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 63 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

YORBLIND (FRA) - Reflexions (2010)






Label : Thundering Records / Manitou Music / Pervade Productions
Sortie du Scud : 1er mars 2010
Pays : France
Genre : Death Metal Mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 42 Mins





Bon, voici donc une équipée sauvage qui ne va pas être des plus simples à analyser. Parce qu'entre les rumeurs de split, les retours sur la pointe des pieds et les grands noms présents sur cette petite galette de plastique, le membre rescapé du combo a vraiment tout fait pour semer le trouble.
Pour les jouvenceaux du Metal je vais tout de même tenter de vous expliquer la Dynastie YORBLINDesque. Je vous passe la genèse du groupe, d'une part parce qu'elle ne présente aucun intérêt et d'autre part parce que je n'ai rien compris. Nous voici donc directement en 2003 où la formation sort son tout premier rejeton maison, la démo oscille dans un style purement DARK TRANQUILITY pas désagréable mais sommes toutes ornée de toutes les erreurs juvéniles imaginables. Deux frangins mènent alors la barque et on se dit que liés comme les doigts de la main ça devrait le faire pour les prochains mois.
Enfin tout de même, il faudra attendre 2005 pour trouver le premier opus dans les bacs et ce dernier étant déjà distribué par Thundering Records. La voix a fait quelques progrès significatifs et est suivie de près par la production qui s'avère moins stérile. Melancholy Souls est donc l'archétype du Swedish Death de Götheborg, il faut dire que le jeune Padawan Mike porte en admiration le combo précité et son avatar IN FLAMES. Et qu'est-ce qu'on trouve à l'intérieur, inside, dedans je vous le donne Émile, et bien un mix de nos deux amis nordiques. On jugera alors l'album sans caractère personnel et ce de manière bien trop hâtive à mon sens. Quelques éléments pourtant bien présents tendaient à nous montrer les qualités du jeune Jedi, et ce malgré les influences encore trop présentes de ses maîtres, qui s'ornait déjà de quelques crocs bien acérés.
S'en suit une course pathétique dans la gélatine du business Metallique et ses défaillances humaines. Et un batteur, oui le frangin du sabré laser, sur la touche remplacé par le mercenaire éphémère Efflam (WORFOOD, 7TH NEMESIS, …), puis un guitariste et un bassiste au tapis sans plus d'explication. Mais la roue tourne et point de promotion scénique n'accompagne le bien né. Septembre 2007 la fin du silence et Jedi Mike communique sur son nouveau line-up ainsi que sa prochaine entrée en studio afin d'y enregistrer le successeur du mésestimé. De février à mars 2008 le groupe nous envahit de news, photos, studio report et autres promos d'avant sortie et...
Plus rien !
Le label de son côté ne communique quasiment plus sur son rejeton, avant d'annoncer à la rentrée scolaire 2009 des dates de sortie jamais confirmées. Le Chinese Democratie est en route, non je n'irais pas jusque là, mais presque. Enfin il est là, dans mes mains, si si je vous jure, il a fini par venir au monde le Petit. Sur la pointe des pieds, sans crier gare, sans publicité à outrance voir sans promo tout court. A ce demander ce que l'usine à gaz qu'est devenue Manitou fait pour son poulain, rarement vu un produit sortir avec si peu de soutien.
Oui mais après tout, tu dois t'en moquer comme de ta première paire de chaussette de tout ce que je viens de raconter car à la finale je n'ai simplement pas dit un seul mot sur le contenu. Et ce n'est pas maintenant que je vais commencer, m'enfin qui est ce qui décide ici !
Car, Monsieur, on ne peut parler de YORBLIND sans parler de STRYCHNEEN STUDIO et son boulot fantastique sur l'artwork et le Myspace dédié à Reflexions. Ce petit gars a du talent, Monsieur (bis), et il faut que ça se sache.
Voilà, patience j'y arrive, doucement mais surement. Et mon premier mot sera, oublies, oui oublies tout ce que tu pensais savoir du combo car Maître Jedi Mike a mis les petits sabrions dans les grands et tout est plus sur cette galette !
En premier lieu plus fort avec une production signée Franck HUESO du Mix'Em All Studio et un mastering signé Tue MADSEN s'il-vous-plait ! Suivis de près par plus de samplers dont le géniteur n'est autre qu'Adrien d'HACRIDE qui vient taper le bœuf en jouant plus de guitare solo sur un titre. Plus d'invités également avec SEB (ex-ABORTED, BALROG, GENITAL GRINDER, AOSOTH, etc...) et L. Chuck D. (CARNAL LUST, ghUSa, …) qui viennent pousser la chansonnette. Plus de caractère avec une formation qui sort des stéréotypes dans lesquelles elle s'était enfermée. Plus de compositions aux orientations diverses et intrigantes, plus d'envie d'en découdre, plus de batterie avec cette petite pieuvre derrière les fûts, plus de voix avec un énorme effort formulé dans le goitre de Yohann, plus de soli avec le touché si particulier de manche de l'ex apprenti, en résumé plus de plus...
Mais de quoi ça s'agit, comme dirait un petit homme que j'aime beaucoup.
Mais de Death Metal Mélodique ma petite Dame; sauf que le registre s'est ouvert comme ... Heu non je ne vais pas la faire celle là !
Un léger glissé vers les parties les plus obscures de la Force, sans jamais toutefois se perdre dans l'extrême gratuit, des ouvertures progressives, des mélopées de mélodies entêtantes, des hurlements venues tout droit du fond des Abimes et une évidence : « You're Blind »!
Ce titre éponyme est tout simplement un monstre d'un peu plus de trois minutes où Yohann croise le fer avec L. Chuck D. et c'est l'envolée lyrique et son pont que n'aurait probablement pas renié un certain AT THE GATES.
Quelle démonstration !
Alors oui le groupe vient encore de subir des changements dans sa composition et il est fort probable qu'à la vitesse où le futur Yoda use ses compagnons d'autres seront absents avant le prochain enregistrement. Mais tout de même, nous avons ici à faire à un très bon album qui mérite votre attention.
Juste une question qui me taraude l'esprit.
Comment va-t-il faire pour composer encore mieux si il devient petit avec des gros doigts tout crochus ?
A moins que l'Empereur contre attaque !



Ajouté :  Mardi 25 Mai 2010
Chroniqueur :  Oncle Machin
Score :
Lien en relation:  Yorblind Website
Hits: 6618
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/7/2019 à 10:49:59 en : 0,0477 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar