METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· STOLEN MEMORIES…
· EVIDENCE ONE (d…
· PRIMAL FEAR (de…
· SUBLIME CADAVER…
· EDGUY (de) - To…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· BLACK ARTS CERE…
· FURY FEST 2005 …
· LOFOFORA (FRA) …
· KATAKLYSM (ca) …
· VALLEY OF THE S…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 117 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

IRON MAIDEN (uk) - Parc Des Princes à Paris (25/06/05)

Autres Groupes Présents au concert : Within Temptation, Dream Theater
Date du Concert : Samedi 25 juin 2005
Lieu du Concert : Parc Des Princes (Paris, France)

Après une attente longue et éprouvante sous un soleil de plomb, c’est avec un intense soulagement et une satisfaction non dissimulée que nous entrons enfin dans le Parc des Princes, impatients d’assister à ce concert exceptionnel d’Iron Maiden qui constitue à n’en point douter l’un des grands évènements métalliques de cette année 2005.
Le set de WITHIN TEMPTATION démarre avec une ponctualité étonnante, alors que le stade se remplit progressivement. A en croire les cris hystériques provenant de la fosse lors de l’intro de The Silent Force, leur dernier album, de nombreux fans français ont du faire le déplacement pour venir soutenir leur groupe fétiche. Les Hollandais nous proposent un show carré et efficace, avec une setlist composée des morceaux les plus directs de The Silent Force (« See who I am », « Stand my ground », « Angels »), ainsi que des tubes incontournables tels que « Ice queen » ou « Deceiver of fools », tirés du précédent album Mother Earth. Le public reste malheureusement un peu froid et l’accueil n’est pas vraiment dithyrambique, bien qu’une bonne partie de l’auditoire semble sous le charme de Sharon, envoûtante et communicative comme à son habitude. La balance assez médiocre empêche cependant de véritablement profiter de ce concert : le clavier est à peine audible et le son des guitares est trop brouillon. Hormis ce détail, on ne peut que saluer la prestation des Hollandais, qui ont réussi le pari de convaincre et de séduire un public qui n’était pas forcément acquis à leur cause. (texte de Cilou - 6/10)

DREAM THEATER entre en scène après un court entracte et joue avant tout des morceaux de leurs deux derniers albums, les très bons Train of Thought et Octavarium. Mais quelle joie lorsque les premières notes de "Pull Me Under" retentissent! Pour moi c'est leur meilleure chanson, tous albums confondus: je suis aux anges! D'autant plus que la balance du groupe est excellente. Un autre moment fort de leur performance, c'est lorsque DT interprète "As I am", morceau extrait de l'album Train of Thought, qui sonne déjà très Metallica à l'écoute de la version studio, mais l'interprétation live me semble encore plus marquée... ce qui n'est pas pour déplaire! Bref, une prestation bien ficelée, de bons morceaux, une bonne musique... Petite anecdote rigolote: le batteur portait un tee-shirt du PSG! (7/10)

Après un entracte d'environ ½ heure, enfin, les voilà. IRON MAIDEN. Le groupe mythique du Heavy Metal. Quel plaisir de voir Bruce Dickinson toujours aussi en forme après toutes ces années ! Du début à la fin du concert (soit plus de 2 heures!) il court, il saute, il bondit de partout !! C'est vraiment une bête de scène, il se donne à fond et nous entraîne dans son allégresse. Comme dans tous les concerts de Maiden, la scène est superbe, richement décorée, et régulièrement animée d’explosions, de jets de flammes, etc... On ne s'ennuie pas une seconde!! Dommage cependant, pour les personnes qui se trouvaient assez loin sur la pelouse ou dans les gradins, que les écrans "géants" n'aient pas été un peu plus "géants" justement...
Après quelques premiers morceaux, Bruce Dickinson prend la parole, en français, et il s'adressera toute la soirée en français à la foule! Il nous annonce à ce moment là que lors de ce concert, ils ne joueront que des morceaux de leurs quatre premiers albums!! Les fans exultent, c'est certainement une expérience unique, qu'un groupe ayant une si longue histoire, une discographie si importante, se donne en concert et décide d'oublier tous les autres albums pour ne chanter que des morceaux des 4 premiers... Pour ma part, même si j'aime beaucoup les albums The Number of the Beast et Piece of Mind, j'avoue que je suis un peu déçue sur le coup. J'ai beaucoup écouté ces derniers temps leur dernier album Dance of Death, et n'ayant pas été au concert de Bercy en 2003, il y a tellement de chansons de cet album que j'aurai aimé les voir jouer.... mais Maiden enchaîne tellement de morceaux cultes que j'oublie bientôt cette petite déception!... Autre scoop, Bruce nous annonce qu'ils reviendront l'année prochaine, avec un nouvel album, et un nouveau concert, qui sera cette fois à Bercy! Petit bémol cependant dans le discours de Bruce: à un moment, il annonce que ce concert est réservé uniquement aux vrais fans, et que ceux qui ne comprennent pas le morceau qui va suivre, "Phantom of the Opera", peuvent rentrer chez eux (pour parler poliment)... alors, pour tous les fans de la première heure, cela n'a pas d'importance, mais ceux qui ont connu Maiden plus récemment peuvent le prendre mal, ce n'est pas un discours très délicat...
Un des moments les plus forts du concert, c'est certainement lorsque le groupe enchaîne "The number of the beast" et "Hallowed be thy name" ! Entendre ces 2 morceaux mythiques l'un à la suite de l'autre, c'est sensationnel ! A chaque "666", la scène s'embrase dans les explosions !! Un diable géant apparaît aussi sur scène, l'effet est grandiose!
Parmi les autres morceaux interprétés ce soir, en voici quelques-uns en vrac: "Die with your boots on", "Run to the Hills", "Running Free", "Revelations", "The Trooper" (excellent en live!) "Wratchild", "Remember Tomorrow"... Que du bon, et les magnifiques solos de guitare qui sont l'essence même de Maiden sont bien sûr au rendez-vous, et ils sont toujours aussi bons à entendre!
Le fond de la scène change régulièrement pour laisser apparaître différentes illustrations d'Eddie. Mais c'est seulement peu avant la fin du concert que Eddie le personnage emblématique de Maiden, apparaît enfin, sous les acclamations du public... Il revient cependant pour le rappel, lors duquel Iron Maiden joue encore 3 morceaux... Enfin, comme tout a une fin, ce concert génial se termine... mais nous ne sommes pas trop tristes de les voir partir, car on sait déjà qu'ils reviendront bientôt ! (8/10)


Ajouté :  Mardi 12 Juillet 2005
Live Reporteur :  Eowyn
Score :
Lien en relation:  Iron Maiden website
Hits: 22263
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2018 à 22:11:18 en : 0,0731 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar