METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MAROON (de) - T…
· MALLEUS MALEFIC…
· SVART CROWN (FR…
· BONES BRIGADE (…
· AGNOSYS (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ARCH ENEMY (se)…
· SCORPIONS (de) …
· HELLFEST OPEN A…
· W.O.A WACKEN OP…
· W.O.A WACKEN OP…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 109 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

THE FECULENT'S NIGHT 2 (FRA) - l'O.S.C.A.R à Rumilly (07/09/13)

Groupes Présents au concert : 4 CHEVAUX SOUS LE CAPOT (FRA), RISE OF DOOM (FRA), MORBID FECULENT (FRA), THE WALKING DEAD ORCHESTRA (FRA)
Date du Concert : samedi 7 septembre 2013
Lieu du Concert : l'O.S.C.A.R (Rumilly, France)

Un mois après le Sylak Festival, je me suis rendu dans la petite salle de l'O.S.C.A.R. située à Rumilly. A l'affiche, le groupe grenoblois montant THE WALKING DEAD ORCHESTRA, MORBID FECULENT, des Annéciens dont la qualité musicale n'est plus à prouver, ainsi que deux groupes qui m'étaient jusqu'à ce jour inconnus : le groupe de Deathcore mélodique RISE OF DOOM, ainsi que les punks de 4 CHEVAUX SOUS LE CAPOT, dont les membres sont originaires de Rumilly.

4 CHEVAUX SOUS LE CAPOT
Une fois les quatre jeunes hommes débarqués sur scènes, le concert débute par un "ALLEZ FAITES DU BRUIT POUR LE SEUL GROUPE DE LA SOIREE QUI N'A RIEN A FOUTRE ICI" acclamé par le chanteur-bassiste. C'est ainsi que le titre "L'esprit du keupon" rempli d'une énergie totalement déjantée déferle dans nos oreilles, avec un bassiste totalement absorbé par son jeu, sautillant sur scène et qui va jusqu'à venir dans le pit (qui, il faut l'avouer, était déjà assez mouvementé) pour participer à l'ambiance. Enchainant les titres tous plus dérangés les uns que les autres, nous arrivons au titre qui en aura surpris plus d'un : "Je vais faire caca chez Paul" (au passage les connaisseurs remarqueront la référence au youtuber Antoine Daniel et à son émission "What The Cut ?!"). Côté public, ça commence à être de plus en plus énergique, les spectateurs scandant les refrains teintés d'humour ("Je vais faire caca chez Paul", "Y'a plus de lait"), au grand étonnement du guitariste-chanteur, qui semble prendre beaucoup de plaisir à jouer dans cette petite salle en ce samedi soir ! Le set s'achève sur un morceau de Dubstep durant lequel les membres du groupe dansent comme s'ils étaient en pleine crise d'épilepsie. Bref, un groupe déjanté qui a marqué plus d'un, à vite revoir ! (8/10)

RISE OF DOOM
Passons maintenant à du Deathcore. Comme annoncé, voici RISE OF DOOM, un groupe de Deathcore mélodique que j'ai découvert en même temps que beaucoup de personnes présentes. Malgré le manque de mouvement de la part des membres du groupe (excepté le chanteur), les spectateurs se donnent à fond, sur des morceaux tous plus énergiques les uns que les autres. On déplorera l'absence du chanteur tenant la voix claire (il était absent pour des raisons personnelles), ce qui enlève au groupe une grand partie du mélodique, mais tant pis, RISE OF DOOM sont venus pour foutre le bordel et ils l'ont fait. Dans la foule, c'est la folie, des headbangers se décrochent les cervicales, nous avons même droit à du moshpit (aux dépens de certaines personnes présentes qui à cause d'eux, n'ont pas pu profiter du concert). Le chanteur est très charismatique, encourageant les personnes présentes à sauter sur le rythme, au son d'une batterie déchainée. Et c'est sur l'outro d'un synthé que le set finira, satisfaisant une bonne partie du public. (6/10)

MORBID FECULENT
Voici donc le groupe "phare" de la soirée. En effet, le groupe Annécien de Brutal Deathcore est à ce jour connu dans le milieu, que ce soit dans la région ou bien aux alentours. C'est ainsi que les 5 membres débarquent sur scène, et exclusivité de la soirée, il y a une claviériste présente ! Commence alors un set furieux, le chanteur étant très bon, il enchaine scream, growls et pig-squeals avec une facilité déconcertante. Malgré le mixage peut-être mal effectué pour le clavier, les passages mélodiques sont très appréciés. Le public est chaud, mouvementé, on a même droit au premier circle-pit de la soirée, chose étonnante vu la taille de la salle. Des habitués du groupe étant présents, c'est une queue qui se forme à l'annonce de "Tarte Au Citron", un titre qui débute par la musique de la chenille, pour ensuite se transformer en un pogo monstrueux et très violent. Les personnes non-habituées quittent vite le pit pour cause de spectateurs qui moshent et empêchent de profiter du spectacle que nous offre MORBID FECULENT. Voici déjà venir la fin du set, mais le public hurle au rappel, c'est donc ainsi que Yohann, le guitariste, inversera sa place avec le chanteur pour une courte chanson au rythme effréné, avec plein de pig-squeals très violents. C'est un beau spectacle (malgré le public qui a tendance à parfois en faire trop) que MORBID FECULENT nous a proposé, tout en violence mais également très mélodique, grâce à la présence du clavier. (8/10)

THE WALKING DEAD ORCHESTRA
C'est avec un énorme plaisir que je retourne dans le pit des Grenoblois que j'avais vus à peine un mois avant cette soirée. En effet, le quintet semble plus remonté que jamais. Ils nous ont même promis une surprise si le concert était mouvementé, et croyez-moi, il va l'être (j'en ai encore des courbatures) ! Malgré qu'ils aient seulement Architects Of Destruction à nous présenter ce soir, les 5 coreux défendent incroyablement bien leur opus ! Nous avons droit à un Florian nous rappelant le défunt Mitch Lucker sur scène avec son stomp. Il enchaine screams, growls et pig-squeals qu'il réalise vraiment extrêmement bien (malgré ce qu'il a beau dire). Cédric à la batterie se défend aussi très bien, plus rapide que jamais, jouant yeux fermés pour ce que je suppose être une totale absorption dans son jeu. Il effectue ses blasts à la perfection, tous plus rapides et violents les uns que les autres. Côté cordes, le soliste joue ses accords avec une facilité déstabilisante, passant de l'accord violent typiquement Deathcore à un accord plus mélodique en très peu de temps. Le second guitariste et le bassiste se baladent tranquillement parmi le public en effectuant sans aucune difficulté leur job. Nous avons le droit à la quasi-intégralité des titres de l'opus, de l'excellent "Catharsis For The Fallen" en passant par le parfait " Entombment For A Monarch" pour arriver au superbe " Locust" qui clôture l'album. Côté public, c'est la folie dans le pit, et malgré la petite scène, nous avons le droit aux premiers (et accessoirement derniers) wall of death de la soirée. Le set déclaré comme étant fini, Florian, le frontman et chanteur, annonce la surprise : un morceau encore jamais joué sur scène, création toute fraiche du quintet ! Rien à dire, le titre reste dans la continuité du premier album, toujours aussi violent, énergique et superbement construit. C'était personnellement le groupe que j'attendais sur cette date, et croyez-moi, je n'ai pas été déçu. TWDO, malgré son jeune âge, est un groupe promis à un avenir radieux, car que ce soit en studio ou bien en live, les Grenoblois ont beaucoup à nous offrir ! (10/10)


Ajouté :  Mardi 08 Octobre 2013
Live Reporteur :  HopelessLife
Score :
Hits: 8068
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 15/12/2017 à 05:39:14 en : 0,1251 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar