METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· EDENBRIDGE (at)…
· RHAPSODY OF FIR…
· TESLA (usa) - B…
· EPYSODE (be) - …
· TERRORTORY (se)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· NAPALM DEATH (u…
· NINE INCH NAILS…
· GOJIRA (FRA) - …
· SOLIDHARDLIVE 2…
· STRATOVARIUS (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 41 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ACT OF GODS (FRA) - Ventylator et Phil (Nov-2003)


Après l'annonce de la sortie de leur premier album en février 2004. Nous avons décidé de poser quelques questions à Act Of Gods afin de nous éclairer un peu plus sur ce petit évènement attendu par le "milieu". C'est Phil et Ventylator qui se sont chargé de répondre à nos questions...

Line-up
: Phil (guitare), Dosterisk (guitare), Ventylator (chant), Guillaume (batterie), Bertrand (basse)

Dicographie : Dies Irae (MCD - 2003)



Metal-Impact. Peux-tu présenter Act Of Gods d'une façon originale, peut-être sous forme d'anecdotes ?

Phil et Ventylator. Originale… ?!
Le groupe s’est formé en septembre 2001 avec Ventylator (vocals), Guillaume (drums) et Phil (le reste). Ensuite nous avons recruté Doster Isk comme second guitariste et depuis peu Bertrand à la basse. La démo ‘Dies Irae’ est sortie en mai 2003 et nous sommes actuellement en studio au LB Lab pour enregistrer notre premier album « Stench of Centuries ».
Petite anecdote, si tu y tiens est qu’originellement notre groupe devait arrêter toute activité après cette démo. Elle était le fruit d’un projet personnel… Mais vu le résultat, on a pensé que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin d’autant plus qu’on y prend un réel plaisir.

MI. Vous avez tous un passé dans diverses formations, peux-tu revenir un peu dessus ?

Phil. Oui, je suis pour ainsi dire à l’origine de Mutilated dans la mesure où j’ai commencé à jouer avec Michel et François, qui eux jouaient dans Mutilator (compliqué tout ça, non ?). C’était en 1987, nous avons sorti notre première démo « Psychodeath Lunatics », la seconde en 1991 « resurrected ». Mutilated a splitté et Abyssals s’est formé par la suite. J’ai rejoint Abyssals en 1994, juste avant le split final. Et Guillaume a formé son propre groupe qui a duré peu de temps avec Ventylator.

MI. Que s'est-il passé pour toi entre 1995 et 2001 ?

Phil. Encéphalogramme négatif !!!

MI. Vous avez eu un bon retour de la presse par rapport à votre démo sorti depuis chez Osmose en MCD. Au départ Act Of Gods était un projet sérieux ou juste une « réunion de potes » ?

Phil et Ventylator. Une « réunion de potes » au LB Lab (ça nous aurait coûté un peu cher comme réunion !!!). Enfin, on y passe du bon temps en dehors des prises de son. C’était un projet sérieux comme tu peux le constater (sur la démo). Nous sommes stupéfaits de voir l’ampleur que cela a pris au niveau des médias et de notre signature chez Osmose Productions.

MI. Je sais que l'on vous pose toujours la question mais pourquoi et comment avoir choisi ce patronyme ?

Phil et Ventylator. Regarde la situation géopolitique mondiale et toutes les atrocités qui sont commises au nom des « Dieux » et tu as la réponse. Toute cette violence est pathétique pour des idéologies qui se veulent « tolérantes et justes ».

MI. Vous avez signé avec Osmose Productions pour trois albums, comment cela s'est-il fait ?

Phil et Ventylator. Il faudrait poser la question à Hervé (Osmose). En ce qui nous concerne, nous avons été surpris de leur proposition et c’est tout naturellement que nous nous sommes décidés. Nous sommes pleinement satisfaits de leur travail et du suivi accordé au groupe. Label vraiment très sérieux et très professionnel.

MI. Pourquoi avoir choisi d'enregistrer votre démo au LB Lab en compagnie de Stéphane Buriez et François Jamin ?

Phil. Parce qu’ils aiment la « Trois monts » (bière local) !!! Ce sont d’excellents musiciens et techniciens. Ils connaissent leur travail parfaitement et les attentes des groupes. Nous les remercions pour tout ce qu’ils nous apportent et apprennent !!!

MI. Vous êtes actuellement en plein enregistrement de votre album et toujours au LB LAB, peux-tu nous en dire plus sur le concept, le titre de l'album etc...

Ventylator. L’album contiendra 13 titres, il s’appelle « Stench of Centuries ». La version digipack limitée contiendra une reprise de Mutilated « Sorcery ». Il est musicalement dans la continuité de la démo. Cette fois nous avons trouvé un artiste excellent, « Benjamin » qui travaille encore sur la pochette. Il a une culture artistique proche de la nôtre et est à même de retranscrire au mieux ce que nous voulons faire ressortir. Chaque texte sera illustré de manière exclusive. L’album sortira en février 2004.

MI. Pour vous le visuel est très important, peux-tu nous dire pourquoi avez vous choisi celui de la démo et peut-être nous dévoiler le concept de la pochette de votre premier album ?

Ventylator. Le visuel doit être en relation avec le contenu. La démo s’intitule, traduction faîte « jour de colère » qui est tiré des « chants des morts », donc cette photo montage nous semblait adapté à la situation. Bien que ce qui était prévu originellement ait été complètement différent, mais on ne sait jamais ce que les artistes vont nous pondre à l’avance donc...

MI. Des projets de tournée après la sortie de l'album ? Peut-être en compagnie d'autres groupes de chez Osmose comme Exmortem ?

Ventylator. On ne sait pas encore. On a des projets, mais reste encore à savoir s’ils auront bien lieu. Quant à Exmortem, rien n’est impossible ! ! ! Il faut voir en fonction des emplois du temps des deux groupes et de ce que Hervé a prévu comme tournée. L’album d’Exmortem est sorti, il y a quelque temps déjà, alors si on tourne, ce sera sûrement avec un autre groupe...

MI. Comment comparerais-tu la scène d'aujourd'hui à celle ou tu jouais dans Mutilated en 1987 ?

Phil. Peu de choses en commun ! Il y a d’innombrables groupes actuellement, et qui plus est, vraiment très doués. Notre pays a mis beaucoup de temps à s’adapter mais je suis sûr que tous ces groupes auront de bons impacts auprès de nos chers voisins, qui eux, ont pris beaucoup d’avance sur nous. Mais la scène en 1987 était quasi-inexistante mais elle était d’une réelle richesse.

MI. Quels sont les moyens techniques ou autres que vous disposez maintenant que vous ne disposiez pas à l'époque qui vous facilite les choses et dont vous ne pourrez plus vous passer ?

Phil. Nous avons découvert récemment un merveilleux instrument qui s’appelle le « métronome » en répétition, ce qui nous permet d’être encore plus carré. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, nous sommes passés dans un autre univers, celui du « non-droit à l’erreur » (tu me suis toujours ?) Et la qualité sonore en général.

MI. Es-tu un peu nostalgique de la période Bay Area et de l'essort qu'a eu le Death Metal à l'époque ?

Phil. Je dirais que je ne suis pas nostalgique, mais j’aime encore bien mettre quelques vinyles sur la platine pour les petits plaisirs personnels. Mais nous le savons tous, nous ne pouvons rester ancrés indéfiniment dans une période de temps définie. Nous nous intéressons aussi à ce qui se fait actuellement, et ce, dans tous les styles musicaux.

MI. Comment comparerais-tu le Death Metal Old School face au New School ?

Phil et Ventylator. Pas de comparaison possible, si ce n’est que le temps et les moyens techniques ont tout nivelé vers le haut. Les deux époques sont nécessaires et indissociables l’une de l’autre.

MI. En as-tu pas mars que l'on te pose toujours cette question : « Vous n'êtes pas Morbid Angel » ?

Phil. « Nous ne sommes pas Morbid Angel !!! » Et nous n’essayons pas de l’être non plus. Mais c’est plutôt flatteur !!!

MI. Quel est ton avis sur la gravure de CD, les MP3 et que penses-tu du support internet et des webzines ?

Ventylator. Concernant la gravure de cd, il en va de la responsabilité de chacun. On est libre de savoir si on veut supporter le style de musique que l’on aime ou bien en profiter. Vu le nombre de groupes qui sortent, il est normal que parfois on grave des cd’s, à condition que cela ne devienne pas une industrie. Un album original forme un ensemble avec l’artwork qui doit être égal à la qualité du contenu sonore. Il faut que les groupes se donnent la peine de bien faire vis-à-vis des fans, vu le prix qu’ils mettent pour acheter un album, c’est pour cela que nous allons soigner particulièrement nos pochettes et nos livrets. Le visuel est important, il ne doit pas être insipide ! Et doit permettre aux fans de se procurer l’original pour avoir un bon produit.
En ce qui concerne les webzines, ils sont essentiels à l’essor du style musical. Ils font souvent un boulot phénoménal et doivent souvent fonctionner par leurs propres moyens. C’est un véritable bénévolat. Merci Messieurs et Mesdemoiselles !!!

MI. Comme le veux la coutume, je vous laisse la dernière fabouille...

Phil et Ventylator. Nous te remercions de l’intérêt que tu portes à ACT OF GODS !!! Et je te souhaite une bonne continuation pour ton webzine METAL IMPACT !!!
PS : On se revoit en février 2004, n’est-ce pas ? (ndlr: pas de problèmes...)


Ajouté :  Mardi 18 Novembre 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Act Of Gods Website
Hits: 18028
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]


Transmis par PRETORIUS actif 18 Nov 2003 @ 18:32

exellent interview pour un groupe phenomenal, qui nous a pondu un 4 titres terrible et dont j'attends avec impatience l'album en fevrier !!!
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 24/2/2019 à 06:16:01 en : 0,0889 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar