METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KLONE (FRA) - G…
· NEDRA (FRA) - V…
· ARKHON INFAUSTU…
· EDGUY (de) - Je…
· HOUSE OF LORDS …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SONATA ARCTICA …
· FALL OF SUMMER …
· GLENN HUGHES (u…
· SATAN JOKERS (F…
· THE DEVIN TOWNS…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 69 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

NECROBLASPHEME (FRA) - Christophe (Avril-2002)


Rencontre avec Christophe le 20 Avril 2002 lors du festival Brutal Death-Grind organisé par Luna Frigidis. Une occasion pour nous de lui poser quelques questions afin de nous informer et de vous informer sur l'actualité de NECROBLASPHEME. Entretien.

Line-up
:
Bass : Carol (26ans)
Chant : Yann (23ans)
Batterie : Olivier (17ans)
Guitare : Christophe (19ans)
Guitare : Charlie (18ans)

Discographie : Foetal Sodomy (Autoproduction - 2001), Introducing Pure Violence (Destructive Records - 2002); Behind The Line (Autoproduction - 2005); Destination Nulle Part (2009 - Agonia Records); XXVI : The Deeper, The Better (Autoproduction - 2011)

M-I Interviews du groupe : NECROBLASPHEME (FRA) - Christophe (Avril-2002), NECROBLASPHEME (FRA) - Yann (Mai-2012)



Metal Impact. Présente-nous Necroblaspheme en quelques mots.

Christophe. Necroblaspheme s'est formé en avril 2001 par le batteur (ndlr: Olivier) et moi-même, après Charlie nous a rejoint. Par la suite, on a eu différents chanteurs comme Ryad qui, suite à des problèmes médicaux, est parti. Yann (ndlr: chant) et Carole (ndlr: basse) nous ont rejoins et depuis nous évoluons avec cette formation.
Une démo, Foetal Sodomy, est sortie en octobre 2001 enregistrée au Miser Records. Elle est toujours disponible sur demande via notre site web.
Concernant les concerts, on a fait quelques dates récemment à Rouen, Voisins le Bretonneux, Paris et d'autres sont à venir...

Metal Impact. Le line-up est-il stabilisé depuis l'arrivé de Yann au chant ?

Christophe. Oui, complètement, depuis que Yann est arrivé au chant c'est stable. D'ailleurs, c'est depuis ce line-up que l'on a commencé à faire des concerts. Donc résolument oui.

Metal Impact. Vous pratiquez un Brutal Death avec quelques touches de Black, quelles sont vos principales influences ?

Christophe. Il y en a plusieurs, au niveau du Death il y a : Morbid Angel, Deicide, Decapitated, Vader, en fait toute la scène Américaine et Polonaise. Et au niveau Black, il est clair que l'on est influencé par ce style et que cela se ressent dans notre jeu mais je ne vais pas citer de groupes.

Metal Impact. Avec votre démo "Foetal Sodomy", avez-vous réussi à contacter un label ?

Christophe. On s'en est pas encore occupé, donc pour l'instant je ne peux t'en dire plus.
Le but principal est de faire des concerts et d'essayer de se faire un peu connaître du public.

Metal Impact. Dans vos textes, vous parlez globalement que de Gore, Necroblaspheme ne veut pas d'étiquette "satanique" ou "politiquement engagé" ?

Christophe. Oui, tout à fait. On traite du Gore car on ne veut pas faire dans le satanique, cela fait trop cliché. Puis après, parler politique cela n'a rien à faire dans la musique...

Metal Impact. Quelle place donnez vous aux concerts ?

Christophe. C'est le plus important car cela te permet d'avoir un avis critique direct sur ce que tu fais, tu n'as pas le droit à l'erreur en concert car le public évalue le groupe. Bien sûr, on fait de la musique par rapport à nous même, mais aussi pour les gens.
Et puis c'est comme cela qu'un groupe se fait un nom, c'est pourquoi nous avons choisi de faire une dose importante de concert avant d'entamer d'autres démarches.

Metal Impact. Quel est votre meilleur souvenir de scène ?

Christophe. En fait, il n'y a pas eu encore beaucoup de concert (cinq en tout). Ce n'est pas celui de ce soir en tout cas. Je pense que c'était celui de Voisins le Bretonneux il y a deux semaines parce que le public a bien suivi, il y avait un bon son et une bonne organisation. Je m'excuse car là je suis un peu énervé à cause du son de ce soir qui n'était pas génial et on ne comprenait rien à ce que l'on jouait...

Metal Impact. Une deuxième démo est envisageable pour 2002 ?

Christophe. Oui, une démo est prévue pour septembre 2002 toujours chez Miser Records. Elle ne sera peut-être pas autoproduite car on n'a un deal pour faire un album avec un label mais je ne peux en dire plus car la maison de production n'est pas encore montée. Toujours est-il que la démo sortira bien en septembre et elle comportera 4 titres dans la lignée de la première avec un peu plus de maturité.

Metal Impact. Que pensez-vous de la scène Underground et Commerciale Française actuelle ?

Christophe. En groupe de Death ou Grind français, j'écoute pas grand chose... Si, Carnal Lust et Ultra Vomit car ce sont des amis. En Black français, y'a vraiment rien qui retient mon attention.

Metal Impact. Pour conclure, qu'attendez-vous d'un Webzine comme Metal Impact ?

Christophe. Longue vie au webzine Metal Impact (MI). J'attends que l'on continue à véhiculer notre nom car il ne faut pas se faire d'illusion, on n'est pas du tout connu et cela permettrait d'accroître notre popularité dans le milieu underground.
MI. Necroblaspheme souhaite rester dans le milieu underground ?
Christophe. Non pas forcément, demain si Osmose ou un autre nous propose un contrat, je ne vais pas dire non. Je ne suis pas forcément pour le Underground à fond...


Ajouté :  Samedi 20 Avril 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Necroblaspheme Website
Hits: 21900
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/8/2019 à 12:08:24 en : 0,0505 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar