METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MORTUARY (FRA) …
· EDGUY (de) - Je…
· CRADLE OF FILTH…
· EOSTENEM (FRA) …
· POKERFACE (ru) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ARCH ENEMY (se)…
· PAIN (se) - La …
· DORO (de) - Alh…
· MORBID ANGEL (u…
· RAMMSTEIN (de) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 102 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FURIA (FRA) - Damien (Juil-2003)


Furia nous revient avec son deuxième album qui était d’ailleurs très attendu. "Un Lac De Larmes Et De Sang" a été majoritairement bien accueilli et Furia confirme donc son talent. C’est en toute logique que nous avons voulu vous faire connaître un bon groupe français (un de plus !), c’est donc Damien (chanteur leadeur) qui se colle au jeu questions/réponses...

Line-up
: Sébastien (guitare lead), Michael (guitare et chant), Mehdi Khadouj (claviers), Damien (chant lead), Julien (batterie), Guillaume (basse)

Dicographie : Darkside of Apocalypse (Démo - 1998), Furia (Démo - 1999), Le jardin d'Eden (MCD - 2000), A La Quête Du Passé (Album - 2001), Un Lac de Larmes & de Sang (Album - 2003)



Metal-Impact. Pour ceux qui vous connaissent pas encore (!!!), peux-tu citer les moments forts du groupes avec peut-être quelques anecdotes ?

Damien. Si tu veux une anecdote, il m’en vient une qui nous est arrivée il n’y pas longtemps. Nous jouions sur un festival en plein-air, on devait jouer avec un groupe de néo-black connu en France !! Mais en fait, on s’est rendu compte que les organisateurs se foutaient de nos gueules (notre set qui devait durer 50 minutes n’a duré que 28 minutes !! et de plus juste avant de monter sur scène un des gars nous fait comprendre qu’ils ne veulent pas nous payer !!!).
Notre set fini, une grande discussion s’entame, la chanteuse (néo-gotho-pouf ) du groupe avec qui nous jouions se ramène et sort sa réplique : "mais ce soir les groupes ont décidé de raccourcir leur set de 5 minutes…", de plus elle se permet de nous descendre !!!
Cette anecdote pour te montrer la solidarité des groupes de Metal français !! Heureusement ceci ne nous est arrivé qu’une fois et ne risque plus de se reproduire !
Pour te parler des moments forts de Furia, ce sont toutes les rencontres que nous faisons sur les dates (le public, les groupes..) de nos concerts.

MI. Vous étiez attendu après votre album "A La Quête Du Passé", comment votre nouvel album "Un Lac De Larmes Et De Sang" a t-il été accueilli ?

Damien. Pour l’instant nous avons beaucoup de bonnes répercussions, en concert les nouveaux morceaux sont très bien accueillis.

MI. "Un Lac De Larmes Et De Sang" est moins direct que le précédent, on sent qu'il y a eu plus de travail notamment dans les arrangements. Comment s'est passée l'étape de la composition ?

Damien. Guillaume (basse) et Sébastien (guitare) ont composé la plupart des morceaux de l’album, Mehdi (claviers) a écrit les textes et a composé les claviers ainsi qu’un morceau avec Michael (guitare) qui lui s’occupait surtout de toute la partie technique de l’enregistrement de l’album, pour ma part (la plus petite !!) je n’ai fait que poser mes chants.

MI. Racontes-nous le concept de cet album et le message que vous avez voulu transmettre...

Damien. Cet album est l’histoire d’Harès un personnage en quête de réponse sur sa personnalité et sur le lieu où il se trouve. L’histoire se passe au bord d’un lac qui se trouve être la conscience d’Harès. Tout au long de l’album, Harès se trouve face à son histoire qui n’est pas des plus jolies !!
Nous n’avons pas voulu faire passer de message, comme pour le premier album, nous avons voulu conter une histoire mise en musique. L’auditeur seul peut traduire et, peut être, en faire ressortir une morale…

MI. Pourquoi avoir choisi le Finnvox studios pour mixer et masteriser votre album ?

Damien. Il était important pour nous que le son final de l’album reflète le visage de Furia, à savoir que nous sommes souvent à la recherche du petit plus. Nous avions le choix entre plusieurs studios pour le mastering, connaissant les références du Finnvox, il nous a paru évident que nous devions le faire là-bas.

MI. Parles-nous de votre illustratrice Amandine Labarre qui s'est occupée de votre visuel...

Damien. Je ne pourrai t’en dire beaucoup sur Amandine car je ne suis jamais entré en contact avec elle, le travail qu‘elle a fourni pour notre album est tout simplement génial. Elle a créé les illustrations avec très peu d’indications sur l’album !!

MI. Pour quelle raison Médéric est-il parti de Furia et comment se passe "l'intégration" de Julien dans le groupe ?

Damien. Médéric a décidé de quitter Furia pour des raisons personnelles. Julien est donc son remplaçant et je peux dire qu’il s’est très bien intégré en très peu de temps. On sent qu’il est vraiment motivé pour le groupe, il a fourni un gros travail pour apprendre les morceaux et aujourd’hui il participe à la création des futurs morceaux. Il est le batteur que nous recherchions.

MI. Comment s'est passée votre prestation au festival d’Hirson ? En gardez-vous un bon souvenir ? Une anecdote ?

Damien. Hirson a été un festival excellent !! C’était notre premier concert en plein-air, premier concert en compagnie de Julien et Mehdi, ceci pour te dire que nous avons noté quelques défauts pour cette prestation, mais ça a été une très bonne expérience que nous souhaitons vivement renouveler.
Mon anecdote sera ma rencontre avec les membres de Saxon c’était cool, les gars font vraiment partie de cette vieille école anglo-saxonne, ils ne se prennent pas la tête…

MI. Parles-nous de votre tournée prévue cet automne (nouveau set, décor etc..) ?

Damien. Nous n’avons pas encore de nouvelles de cette tournée, nous savons juste que notre manager travail dessus et qu’il cherche à boucler quelques dates, donc avis à tous les organisateurs…
Pour ce qui est des décors, du set, nous entrons bientôt en résidence à La Cave à Musique (salle de concert de Mâcon) et allons travailler tout cela afin de fournir un nouveau set un peu plus basé sur le visuel.

MI. Un mot sur le digibook prévu pour la fin de l'année 2003 ?

Damien. Le digibook est aussi un élément sur lequel nous travaillons, je peux seulement te dire que nous allons tout faire pour qu’il soit le plus complet possible. Il comprendra les deux premiers albums, un DVD avec du live, des clips, des images tournées sur différentes dates… et le livret retranscrira les histoires des deux albums ainsi que l’histoire du prochain qui bouclera la trilogie de Miran, Harès et leurs comparses.

MI. Avez-vous commencé à plancher sur le troisième album ?

Damien. Nous commençons à plancher dessus (encore du travail !!!), il sera prêt pour septembre 2004, date que nous nous sommes fixée pour la sortie de ce 3e album.

MI. Comment se passe vos relations avec votre label ? Vous avez signé pour combien d'albums ?

Damien. Nos relations avec Adipocere sont comme toujours très bonnes, nous nous faisons confiance mutuellement. Christian (le boss du label) et Franky (notre manager) font un très bon travail sur notre promotion. Nous n’avons pas signé pour un nombre fixé d’album, pour l’instant nous sommes très bien avec ce label et resterons chez Adipocere tant que cette entente subsistera.

MI. Trouves-tu la situation assez désespérée en France concernant la fréquentation des concerts et les ventes de CD ?

Damien. C’est vrai que je me rends compte qu’il y a de moins en moins de monde aux concerts de Metal (surtout pour les affiches de groupes français), c’est triste de voir qu’il y a des gens qui préfèrent rester à comater sur leur console plutôt que d’aller voir des concerts.
Le piratage des albums a ses bons et ses mauvais côtés, d’un côté c’est une perte d’argent pour les producteurs et de l’autre cela permet de faire un peu plus de pub !! La solution serait à mon avis de faire les albums moins chers !!! Solution qui ne plaira pas aux disquaires !

MI. Vous avez un point commun avec nous car Furia à son String, comment vous est venue l'idée, quel était le but et est-ce que cela a son petit succès ?

Damien. [Rires] ! Qui a copié sur l’autre ? (ndlr : quand je les ai fait, je ne savais pas que Furia l’avait fait !) L’idée est venue comme ça dans une discussion sur le merchandising, on voulait sortir un truc qui se fait peu. On ne peut pas dire que ce soit ce qui se vend le plus mais il est vrai que c’est marrant de voir des gars, accompagnés de leur nana, arriver au stand et lui acheter un string avec notre logo !!

MI. Je te laisse la dernière bafouille...

Damien. Comme à l’accoutumée, je vous remercie pour cet intérêt, j’espère que l’on pourra se capter un de ces quatre pour ce boire une pinte. Longue vie à vous et STAY BRUTAL !!


Ajouté :  Vendredi 29 Août 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Furia Website
Hits: 23110
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 11/12/2017 à 08:23:08 en : 0,1277 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar