METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· OPETH (se) - Pe…
· DENIS LABBÉ (FR…
· SIMO (usa) - JD…
· HATE ETERNAL (u…
· SIRENIA (no) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MACHINE HEAD (u…
· SEPULTURA (br) …
· MASS HYSTERIA (…
· JOHN GARCIA (us…
· DORO (de) - Hof…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 52 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

LUNA FIELD (de) - Marko (Juil-2003)


Luna Field m'a intrigué dans son choix musical, à la fois Death et Black mais de façon bien distincte. J'ai donc décidé de poser quelques questions au groupe de façon à ce qu'il nous présente leur album sorti chez Season of Mist. C'est Marko, l'un des guitariste qui s'y colle...

Line-up
: Marko (guitare), Heiko (guitare), Benny (chant), Tomasz (batterie), Alex (basse)

Dicographie : Close To Prime (Album - 2003)



Metal-Impact. Tout d'abord, il serait bon de présenter le groupe en nous contant son histoire avec, peut-être, quelques anecdotes (bonnes ou mauvaises)...

Marko. Luna Field a été créé en 1998. Comme tous les jeunes groupes, on a connu pas mal de hauts et de bas. Notre premier problème a été de trouver les musiciens adéquats. Dès le début, on avait l’intention de monter un groupe original d’un point de vue musical et visuel. En 1999, l’album “Close to Prime” était terminé et la formation n’a subi aucune modification jusqu’en janvier 2003, quand on a dû changer de batteur à cause d’importantes dissensions personnelles et musicales.
Quant à notre plus grande joie, je pense que c’est lorsqu’on a fini notre premier morceau ! Ça restera le plus beau souvenir de toute ma vie !!

MI. Vous avez enregistré votre album "Close To Prime" en 2001, que s'est-il passé entre 2001 et 2003 pour vous ?

Marko. Le groupe a énormément travaillé les compositions et le jeu de scène. On a donné pas mal de concerts et écrit un bon paquet de nouveaux morceaux. Et puis, comme je te l’ai dit, on a changé de batteur. C’est un événement assez important dans notre jeune "carrière".

MI. L'album sorti en mai 2003 chez Season of Mist est la version enregistrée en 2001 ou l'avez-vous réenregistré ?

Marko. Ouais, c’est la même version. On n’avait absolument pas le temps ni l’argent pour faire un second enregistrement. On aurait bien voulu mais le budget ne suivait pas… Je trouve quand même le résultat plutôt cool. Étant donné notre jeune âge et notre manque d’expérience... C’est un bon premier album !

MI. Comment est venue cette signature sur le label Season of Mist et avez-vous signé pour plusieurs albums ?

Marko. Un ami à nous a établi le contact avec Season of Mist et ils ont été très intéressés. Mais nous n'avons pas signé que pour la sorti de "Close To Prime" et pas plus. Pour le prochain disque, une option est existante mais nous ne savons rien encore. Nous verrons comment les choses évolueront...

MI. Parles nous un peu plus de cet album, sur quoi sont orientés les textes et quels messages voulez-vous faire passer à travers votre musique ?

Marko. Les paroles de “Close to Prime” sont une sorte de réflexion sur la vie. Il n’y a pas de message précis, mais l’idée générale des textes de l’album, le concept si tu veux, est de donner à ceux qui les lisent l’envie de sentir et de ne manquer aucune occasion dans leur existence.

MI. Votre style est vraiment atypique sur cet album car vous ne mélangez pas proprement dit le Death et le Black mais vous les faites plutôt cohabiter de manière, assez souvent, distincte. Quel est ton opinion la dessus ?

Marko. On voulait surtout créer une musique multi-genres, avec de nombreuses facettes. À mon avis, la plupart des groupes de death/black métal sonnent de manière trop uniforme. On s’est toujours montré ouvert à d’autres styles, d’autres musiques et d’autres sons. On n’a toujours joué ce qu’on aimait sans jamais essayer d’imiter un style ou un groupe en particulier. Je pense que cette attitude est primordiale pour les musiciens s’ils veulent progresser... On ne se pose aucune limite !!!

MI. Continuerez-vous dans cette optique à l'avenir ?

Marko. On verra bien comment les choses évoluent. Notre nouveau batteur nous a amené un peu de fraîcheur et les limites qu’on avait pu rencontrer jusqu’à maintenant se sont évanouies. Préparez-vous à des surprises. Ça va déchirer !!!

MI. J'imagine que vous avez commencé à bosser sur le prochain album, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Marko. On a écrit pas mal de nouveaux morceaux. Ces deux dernières années, on a vraiment mis l’accent sur l’écriture des compos, et le retard pris pour la sortie de “Close to Prime” nous a laissé tout le temps nécessaire pour les fignoler.
La fraîcheur et l’énergie insufflées par notre nouveau batteur nous ont aussi permis de pulvériser toutes les limites qu’on avait pu rencontrer jusqu’à lors. Les nouveaux morceaux sont tout bonnement plus professionnels et plus complexes. Mais les mélodies atmosphériques et militantes ainsi que la puissance n’ont pas disparu et font toujours partie intégrante de notre musique. Le passage en studio va sûrement nous apporter beaucoup. On a déjà dans l’idée d’utiliser des synthés de manière assez bizarre.
C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. Rock´n roll ! Ça va être génial. Ne soyez pas trop impatients !

MI. Aurons-nous l'occasion de vous voir bientôt en France ?

Marko. Malheureusement, on n’a aucun projet de tournée à l’heure où je te parle, mais on espère résoudre ce problème très bientôt !! On aimerait vraiment jouer en France ! Le public y est très varié et très sympa.

MI. La récession économique que subit l'Allemagne à un impact conséquent sur votre scène qui est une des plus importante et écouter. Quel est ton opinion et regard sur cette situation dramatique ?

Marko. Cette situation économique représente un danger pour tous les jeunes groupes. Il n’y a plus d’argent nulle part. C’est difficile de survivre. Mais il faut continuer à se battre et à composer de la super musique !!!

MI. Que peut-on vous souhaiter pour l'avenir ?

Marko. De la créativité, moins de problèmes de managers et de contrats, un agent, une gigantesque tournée à travers l’Europe et un trip d’enfer !!!

MI. Quels sont vos projets pour 2003/04 ?

Marko. On a quasiment fini d’écrire les morceaux. En ce moment, on cherche un agent, un studio correct et on travaille sur le concept du prochain album.

MI. Je vous laisse conclure...

Marko. Merci pour cette interview. Bonne chance à toi et à tous les métalleux de France ! J’espère tous vous voir très bientôt en tournée !!
Jetez un œil à notre site (ndlr: lien ci-dessous)
Vive le Metal ! Stay sick !!!


Ajouté :  Mardi 29 Juillet 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Luna Field Website
Hits: 16078
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 26/3/2019 à 21:35:49 en : 0,0804 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar