METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· INHUMATE (FRA) …
· ANNIHILATOR (ca…
· RHAPSODY OF FIR…
· HELLOWEEN (de) …
· ANOREXIA NERVOS…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PAIN (se) - Div…
· ETHROPIA (FRA) …
· MISERY INDEX (u…
· MOTÖRHEAD (uk) …
· FESTIVAL TAMACO…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 89 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AGAINST EVIL (in) - Sravan Chakravarthi (Sept-2016/VF-EV)


Voici le deuxième chapitre du dossier que Metal-Impact consacre au Metal Indien. Au fur et à mesure que les groupes nous répondent, de nouvelles facettes du sujet se font jour et l'organisation de la scène Metal indienne se fait plus précise dans son imprécision. Il semble que, comme partout ailleurs, le plus difficile ne soit pas de créer un groupe de Metal mais de le faire vivre. Appartenir à un courant musical minoritaire n'est déjà pas facile dans les pays qui l'ont inventé, c'est une véritable gageure dans un pays où cette musique n'a été que très récemment implantée et doit lutter contre des courants traditionnels prédominants. Pour les groupes indiens qui le pratiquent, le Metal n'est pas uniquement de la musique, c'est avant tout un art de vivre, une manière de s'extirper du troupeau et un sacerdoce. Après le Doom / Death de PRIMITIV, c'est aujourd'hui à AGAINST EVIL, formation de Heavy Metal originaire de la Côte Ouest du pays de répondre au feu roulant de nos questions.

Line-up
: Siri Sri (chant et basse), Sravan Chakravarthi (chant et guitare), Shasank Venkat (guitare), Noble John (batterie)

Discographie : Fatal Assault (2015)



Metal-Impact. Peux-tu te présenter et présenter le groupe ?
Sravan Chakravarthi. Je suis Sravan Chakravarthi, guitariste et vocaliste du groupe AGAINST EVIL originaire de la cité du destin, Visakhapatnam, en Inde.

MI. Peux-tu nous raconter l'histoire du groupe et ton histoire en tant que musicien ?
Sravan. Les membres de AGAINST EVIL faisaient tous partie d'un autre groupe. C'était essentiellement un groupe jouant des reprises de tubes Hard Rock et Classic Rock. Mais nous étions tous animés de la même passion et de l'envie de créer notre propre musique, notre propre Heavy Metal Oldschool. Nous avons donc formé AGAINST EVIL, un groupe influencé par des groupes comme JUDA'S PRIEST, ACCEPT, DIO etc. Notre musique reflète cette passion. Pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la guitare. J'ai débuté comme guitariste acoustique et j'ai peu à peu commencé à essayer de reprendre les mélodies de groupes comme IRON MAIDEN ou MEGADETH. Pour le chant, j'ai été influencé par des artistes comme David Coverdale, Ian Gillian, Ronnie James Dio et Eric Martin.

MI. Pourquoi avoir choisi le Metal ?
Sravan. Nous n'avons jamais perçu le Metal comme un style musical mais comme une émotion. Une émotion que nous pouvons restituer. Une émotion qui nous permet de communiquer. Les riffs de guitare goûtus, les roulements de batterie lumineux et un chant phénoménal nous ont toujours fait vibrer. Nous avons donc adopté le Metal comme religion.

MI. Vous définissez-vous plutôt comme un groupe de scène ou de studio ?
Sravan. Nous sommes une combinaison des deux mais nous avons moins d'expérience en studio puisque nous avons récemment publié notre premier album, Fatal Assault. En ce qui concerne les live, nous donnons des concerts depuis six ans.

MI. Quels sont les hauts faits de votre groupe ?
Sravan. Nous avons publié notre premier album Fatal Assault en juillet 2015. Il a été très bien accueilli et nous avons eu plusieurs bonnes chroniques dans le monde entier. L'une des chansons de l'album, "War Hero" a été retenue pour figurer sur le CD compilation d'octobre 2015 de "Metal Hammer Magazine" aux côtés de groupes comme CHILDREN OF BODOM, TRIVIUM, etc. Nous avons également remporté le "Rolling Stone India Metal Award" dans la catégorie "Best Emerging Artist" et le "Radio City Freedom Award" dans la catégorie "Best Metal Band" en 2016.

MI. Te souviens-tu du premier album de Metal que tu aies acheté ?
Sravan. IRON MAIDEN - Number of the Beast (en cassette).

MI. Quelles sont vos principales influences ?
Sravan. Le groupe partage une passion commune pour les groupes de Heavy Metal classiques tels que ACCEPT, JUDA'S PRIEST, BLACK SABBATH, DIO ainsi que des groupes de Thrash comme MEGADETH, SLAYER, EXODUS, etc.

MI. Qu'est-ce qui te plais le plus dans ton style de Metal ?
Sravan. Nous essayons de retrouver les vibrations du Heavy Metal oldschool dans nos compositions. Je pense que le facteur distinctif de notre groupe c'est que nous avons deux différents vocalistes ayant chacun une tessiture vocale particulière.

MI. Est-ce facile d'être un groupe de Metal dans votre pays ?
Sravan. Certainement pas. L'Inde est un pays où la culture est dominée par Bollywood et les musiques folkloriques contemporaines. Le paysage musical indien est partagé entre d'un côté ces musiques folkloriques et de l'autre la House Music et la Trance. Le Metal est un courant ultra minoritaire et c'est donc très difficile pour un groupe originaire de Visakhapatnam de se constituer une fanbase et de programmer des dates de concerts mais nous ne baissons pas les bras pour autant.

MI. Peux-tu nous décrire la scène Metal de ton pays ?
Sravan. Le Metal est arrivé en Inde grâce aux grosses formations internationales qui tournent régulièrement dans le pays. Ces concerts attirent un public conséquent dans les grandes villes. Malheureusement, dans les villes "moins métropolitaines" a toujours été un problème. La plupart des gens décrivent le Metal comme un bruit assourdissant et rien d'autre. La reconnaissance du Metal comme courant musical s'améliore petit à petit et les groupes font tout leur possible à leur niveau pour propager ce culte, nous avons donc bon espoir que la reconnaissance du Metal s'améliore dans un futur proche.

MI. Etes-vous proches d'autres groupes de Metal indien ?
Sravan. AGAINST EVIL est un très jeune groupe en comparaison des autres formations du pays mais nous faisons parti des chanceux qui bénéficient d'un bon support et nous avons d'excellents rapports avec les autres groupes. ALBATROSS de Mumbai, KRYPTOS de Bangalore, CHAOS de Kerala font partie des nombreux groupes avec lesquels nous avons partagé l'affiche et ils nous ont aidé de bien des façons.

MI. Quelle est la chose la plus difficile pour un groupe de Metal dans votre pays ?
Sravan. Communiquer notre musique au public a toujours été une gageure pour tous les groupes indiens. Un DJ moyen parvient à donner 15 à 20 shows par mois mais un groupe renommé arrivera à peine à donner 3 ou 4 concerts dans le même laps de temps ce qui est vraiment frustrant. Cela prend des années à maîtriser nos instruments, des mois pour composer la musique mais en fin de compte, le public sera très restreint.

MI. Pourquoi est-ce important pour votre groupe d'obtenir une reconnaissance internationale ?
Sravan. Nous sommes convaincus que notre musique devrait plaire au public Metal mondial. L'Europe et l'Occident sont des régions où notre musique devrait être appréciée. Nous cherchons à propager notre musique sur les ondes internationales et les médias sociaux pour avoir une meilleure exposition, en Inde et à l'international.

MI. Dans quels pays rêvez-vous de vous produire ?
Sravan. Compte tenu de notre orientation Heavy Metal Oldschool, nous rêvons de jouer au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne.

MI. As-tu quelque chose à ajouter ?
Sravan. Nous sommes vraiment très émus d'avoir reçu de si bons retours du monde entier sur notre musique en si peu de temps. Nous remercions Kunal Choski et Transcending Obscurity de nous avoir aidés à diffuser notre musique dans le monde entier et de nous avoir aidés de bien des manières. Nous tenons également à remercier nos fans, ceux qui ont acheté notre disque, notre merch, ceux qui sont venus à nos concerts. Merci à tous.



==================== ENGLISH VERSION ====================



Metal-Impact. Can you introduce yourself?
Sravan Chakravarthi. I am Sravan Chakravarthi . Guitarist / Vocalist of Against Evil from the city of destiny Visakhapatnam, India.

MI. Can you tell us the bands story and how you became a musician?
Sravan. The members of Against evil were a part of another band which was prominently a cover band playing Hard Rock and Classic Rock covers. But there was this passion for all of us to create our own sound, our own old school Heavy Metal inspired music. So we formed AGAINST EVIL and since we are influenced by bands like JUDA'S PRIEST, ACCEPT, DIO etc, our music reflects that emotion. I was always fascinated with a guitar, started as an acoustic guitarist then slowly drawn towards the Bands like IRON MAIDEN and MEGADETH. Artists like David Coverdale, Ian Gillian, Ronnie James Dio and Eric Martin inspired me take up vocals.

MI. Why did you choose to play Metal?
Sravan. We never saw metal as a genre of music but as an emotion. An emotion which we can relate to and an emotion with which we can communicate. The tasty guitar riffs, scintillating drum rolls and phenomenal Vocal ranges have always ensnared us, so we took up metal as our religion.

MI. Are you mainly a live band or a studio Band?
Sravan. We are a combination of both but we have lesser experience at a studio as we just released one album, Fatal Assault, but as far as live playing is concerned, we have been playing live from the past 6 years.

MI. What are your Band metal Highlights?
Sravan. We released our first album Fatal Assault in July 2015 and it was well received with great reviews from all over the world. One of the songs from the album, "War Hero" was featured on a compilation CD on the October 2015 edition of "Metal Hammer Magazine" along with bands like Children of Bodom, Trivium, etc. We also won the "Rolling Stone India Metal Award" for the "Best Emerging Artist" and the "Radio City Freedom Award" for the "Best Metal Band" in 2016.

MI. What is the first Metal record you bought?
Sravan. IRON MAIDEN - Number of the Beast (on tape).

MI. What are your most important influences?
Sravan. The band shares a common fondness towards heavy metal artists like ACCEPT, JUDA'S PRIEST, BLACK SABBATH, DIO and also thrash metallers like MEGADETH, SLAYER, EXODUS, etc.

MI. What do you like the most in your Metal style?
Sravan. We try to carry the old school vibe in our compositions and since we have two vocalists with different vocal ranges, i feel that's the USP of our band.

MI. Is it easy to be a metal band in your country?
Sravan. Definitely not, India is a country where Bollywood and contemporary regional music dominates most of the music scene and with the advent of House and Trance music, Metal is just reserved to a limited population. It is very hard for a band from Visakhapatnam to build a fan base or to get gigs but still we are not giving up.

MI. Can you describe your country's Metal stage?
Sravan. Metal Scene in India has come a long way, International bands have started touring regularly and concerts are starting to draw decent crowds but the penetration of metal music into "not so metropolitan cities" has been the problem. Most of the people describe it as Loud noise and nothing more. The awareness is increasing and bands are trying their level best in propagating this cult so there is a definite hike in the near future.

MI. Are your bands close to any other metal bands in the country? Which ones?
Sravan. AGAINST EVIL is an infant band compared to the other bands in the country but we are one of those lucky ones who got good support and share a really good rapport with the other bands. ALBATROSS from Mumbai, KRYPTOS from Bangalore, CHAOS from Kerala are some of the many bands with whom we have shared the stage with and they have also helped us in many ways.

MI. What's the most difficult for a metal band in your country?
Sravan. Communicating our music to the public has been a daunting task for any band in this country, A mediocre Disc Jockey plays 15 to 20 gigs a month but a renowned band would just play 3 to 4 gigs which is so humiliating. It takes years to master our instruments, months to compose our music but at the end of the day, there is just limited audience.

MI. Why is it important for your band to be recognized in other country than yours?
Sravan. We feel our music should cater to global audience. Europe and the West are places where our music would be appreciated; hence we are making it a point to propagate our music through international radio stations and other social media means to get better exposure.

MI. In which country would you like to play live?
Sravan. Since we are a Heavy Metal band with an Old-School flavour, definitely the UK and also Germany.

MI. Anything to add?
Sravan. We are really thrilled to have received such good response to our music from across the world in such a short span and we thank Kunal Choksi and Transcending Obscurity for helping us spread our music worldwide and for supporting us in many ways. We would also like to thank everyone who has bought our music / merch etc and came to our shows. Thanks a lot!


Ajouté :  Mardi 01 Novembre 2016
Intervieweur :  Rivax
Lien en relation:  Against Evil Website
Hits: 2090
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 26/6/2017 à 10:40:52 en : 0,1327 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar