METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MANIGANCE (FRA)…
· KAMELOT (usa) -…
· VANDENBERG'S MO…
· MERRIMACK (FRA)…
· CHICKENFOOT (us…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· JOURNEY (usa) -…
· FESTIVAL TAMACO…
· SOIREE METAL SP…
· JOHN GARCIA (us…
· NASUM (se) - No…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 106 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

MORS PRINCIPIUM EST (fi) - Ville Viljanen et Teemu Heinola (Juin-2003)


"Mors Principium Est" (MPE) signe chez Listenable pour son premier album "Inhumanity" qui a été enregistré au Tico-Tico Studios et masterisé au Finnvox Studios. Nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur cette jeune formation et Ville Viljanen (chant) et Teemu Heinola (basse) qui se collent à nos questions.

Line-up
: Jori Haukio (guitare), Jarkko Kokko (guitare), Toni Nummelin (claviers), Ville Viljanen (chant), Mikko Sipola (batterie), Teemu Heinola (basse)

Dicographie : Inhumanity (Album - 2003)



Metal-Impact. "Mors Principium Est" est un jeune groupe. Pourriez-vous nous compter votre histoire avec peut-être quelques anecdotes ?

Teemu. Mors Principium Est a été créé par les trois membres fondateurs : Jori, Jarkko et Toni. Il nous manquait quelqu'un derrière les fûts, mais plus tard la même année, Mikko a intégré le groupe pour s'occuper de la batterie. Jori était à la guitare et au chant, Jarkko à la guitare et Toni au clavier. Le groupe a joué un moment avec cette formation, mais au début de l'an 2000, Jori en a eu marre de chanter et a voulu se concentrer sur la guitare. Il nous fallait donc un autre chanteur. Dans le même temps, Ville, qui venait de quitter son précédent groupe, cherchait quelque chose de nouveau. Il a contacté le groupe, et, après avoir passé une audition, il est devenu notre nouveau chanteur.
Notre première démo a été réalisée sans bassiste, mais lorsque Listenable Records s'est intéressé de près au groupe, il est devenu indispensable d'en dénicher un. En 2001, Teemu a intégré le groupe à la basse. On commence maintenant à travailler sur de nouveaux morceaux pour le prochain album et on attend les concerts qui ne vont pas tarder.

MI. Pourquoi avez-vous choisi ce patronyme latin ? Est-ce pour vous donner un côté mystique ?

Teemu. On avait envisagé d'autres noms pour le groupe avant MPE, mais Ville a trouvé Mors Principium Est et on l'a adopté. "La mort n'est que le commencement" ne possède aucune signification mystique. C'est juste un nom qui sonne bien et qui se distingue un peu des autres. Peut-être que c'est dur de s'en souvenir, mais une fois qu'il est entré dans le cerveau, on ne l'oublie plus.

MI. Votre pays est en pleine effervescence. Quel impact cela a-t-il sur le groupe ? Comment les Finlandais perçoivent-ils et vivent-ils le Metal ?

Ville. Wow ! La question qui tue. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais je crois que les Finlandais sont de plus en plus fans de Metal. La scène Metal n'en est donc qu'à ses débuts en Finlande, du moins c'est ce que je pense.

MI. Comment voyez-vous ou imaginez-vous la scène française ?

Ville. Je pense qu'on va bien s'éclater lors de nos concerts en France. D'après moi, les Français sont très bon public.

MI. Pourquoi avez-vous choisi un label français (Listenable) pour sortir votre premier album ?

Teemu. Listenable nous donnait l'impression d'être un bon label, dans lequel on pouvait avoir confiance, et on est très heureux de travailler avec eux.
Ville. On a eu une ou deux autres propositions, mais c'est Listenable qui nous paraissait être le meilleur choix.

MI. Pourriez-vous nous parler de votre album "Inhumanity", de l'orientation musicale et textuelle, contiennent-ils un message particulier ?

Ville. Je ne peux pas te parler de la musique, mais les textes sont d'inspiration très fantastique et parlent d'activités inhumaines et de surnaturel. J'aime écrire sur l'espace. Les textes sont en partie basés sur le fantastique et en partie sur mes propres pensées et sentiments. L'écriture est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

MI. Vous avez été limité dans le temps d'enregistrement pourtant il ressort de bonnes et surprenantes parties techniques. Donne-nous un peu plus de détails...

Teemu. C'est vrai. On n'a eu que 10 jours pour enregistrer et mixer l'album. C'était notre première fois dans un "véritable studio" et nos journées ont été bien remplies. Par exemple, on a enregistré tous les solos de guitare en deux heures et demie. Tout le monde a dû enregistrer ses parties musicales en à peu près 3 heures. Ensuite, Ahti a mixé le tout pendant environ quatre jours et a trouvé un bon son. J'avoue qu'on est assez satisfait du résultat.

MI. Comment allez-vous mettre en place cet album sur scène ?

Teemu. Je crois qu'il va très bien donner en concert. À mon avis, certains morceaux vont même mieux fonctionner en live qu'en studio, comme "Last Apprentice" et "D.I.B."...
Ville. Ouais, nos morceaux sont fait pour être interprétés en live.

MI. Quels sont vos projets pour 2003/2004 ?

Teemu. On attend de voir comment se vend l'album et on pousse notre agence pour qu'elle essaie de nous réserver des salles de concert. On commence aussi à composer de nouveaux morceaux pour le prochain album.
Ville. Au début 2004, on devrait entrer en studio pour enregistrer notre deuxième album. En attendant, on est impatient de commencer à tourner.

MI. Avez-vous quelque chose à dire aux Français et aux lecteurs de Metal Impact ?

Teemu. Je souhaite à tout le monde un très bon été 2003 et merci pour vos encouragements. J'espère qu'on vous verra à nos concerts !
Ville. Ouais, à bientôt !


Ajouté :  Mercredi 18 Juin 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Mors Principium Est Website
Hits: 23575
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 15/12/2017 à 05:40:37 en : 0,1253 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar