METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ANNIHILATOR (ca…
· RHAPSODY OF FIR…
· VENTURIA (FRA) …
· SIDILARSEN (FRA…
· STICKY BOYS (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· W:O:A WACKEN OP…
· W.O.A WACKEN OP…
· KATAKLYSM (ca) …
· PAIN OF SALVATI…
· IN FLAMES (se) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 93 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ESCALANE (fi) - Tout le groupe (Dec-2015/VF-EV)


Les pays nordiques se taillent la part du lion en termes de revival Metal depuis quelques années... Il semblerait que le passé inspire les musiciens du cru, mais pas au point de détourner la jeune génération de son but. A savoir, proposer une vision moderne du Hard Rock, en le métissant d'autres influences comme la...Pop par exemple ! C'est en tout cas la volonté d'ESCALANE, un jeune groupe qui a les dents longues et les guitares affûtées, et qui ne rechigne pas à aligner quelques refrains hautement mémorisables pour s'en accorder. Leur premier album à beau s'appeler The Days Of Decay, leur musique reste d'un optimisme à toute épreuve, comme en témoigne leur première vidéo qui nous montre de jeunes gens plein de vie et prêts à en découdre. Mais ils ont aussi des choses à dire, et cette interview vous le prouvera... En tout cas, leurs mots sont à leur image, spontanés et sans faux semblants !

Line-up
: Hanna Uimonen (chant, claviers), Juha Takanen (guitare), Iiro Vuori (batterie), Joonatan Jaakonaho (basse)

Discographie : The Days Of Decay (Album - 2015)



Metal-Impact. Bonjour ESCALANE et merci pour cette interview. Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours musical depuis vos débuts? Individuellement et en tant que membre d'ESCALANE bien évidemment !
Escalane. Bonjour, nous sommes donc les ESCALANE, groupe de Pop Metal de Jyväskylä, en Finlande. Nous avons commencé à écouter de la musique très jeunes, et le Metal a plus ou moins été notre première histoire d'amour à tous. Juha compose ses propres morceaux depuis 2007, et à toujours cherché des musiciens avec qui partager sa musique. A l'été 2013, Hanna voulait monter un groupe de reprises de SYSTEM OF A DOWN, qui s'appelait alors TERRACOTTA PIE, et nous a demandé de la rejoindre. Au bout de quelques mois passés à jouer ensemble, Juha a réalisé que le groupe était la formule idéale pour jouer ses chansons aussi, et ainsi, ESCALANE est né fin 2013.

MI. Votre premier album, The Days Of Decay vient de sortir. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur sa conception ?
Escalane. Juha a composé presque toute la musique et écrit les paroles, bien que nous ayons participé ensemble aux arrangements. Certaines de ses idées dataient déjà de quelques années, mais il y avait aussi des choses plus récentes et fraîches. Nous avons enregistré, produit et mixé l'album nous mêmes, ce qui était une expérience à la fois difficile mais très gratifiante. La touche finale a été donnée par Jaakko Viitalähde des studios Virtalähde Mastering.

MI. Quels sont les thèmes abordés dans cet album ?
Escalane. Principalement des expériences personnelles et des sujets sur les relations humaines. Nous laissons les préoccupations politiques et ce genre de trucs à d'autres groupes.

MI. Vous vous définissez comme un groupe de Pop Metal. Mais les frontières de votre style sont plutôt floues... Est-ce du Pop Metal dans le sens ou CHEAP TRICK le concevait, ou une nouvelle approche ? Et quelles sont vos influences d'ailleurs ?
Escalane. Nous aimons nous voir comme un nouvel éclairage sur le style. Nous ne connaissons pas vraiment de groupes évoluant dans ce créneau, et nos influences viennent du Metal, du progressif, mais aussi de groupes comme PARAMORE ou MUSE.

MI. A quel point l'image est elle importante pour vous ? En me baladant sur votre site, j'ai vu des t-shirts intéressants, CARCASS, ANTHRAX, êtes vous des enfants du Metal des années 80, et quelle est votre opinion sur le Metal de cette époque par rapport à celui d'aujourd'hui ?
Escalane. L'image est évidemment très importante. Quant aux t-shirts que nous portons, ils sont à l'image de nos goûts personnels, pas vraiment représentatifs de nos influences. Juha est à fond dans la scène Thrash des années 80, alors qu'Iiro préfère le Death et le Grind.

MI. Le clip que vous avez réalisé pour illustrer la chanson "Waiting For The Sun" est très frais et drôle. Qui l'a réalisé ? Allez-vous faire d'autres clips à l'avenir ? Et d'ailleurs est-ce que cette vidéo vous reflète bien, en tant que jeunes bien dans leur peau ?
Escalane. Le clip nous montre vraiment tels que nous sommes, puisqu'en fin de compte, nous sommes tous des branleurs qui se marrent beaucoup. Mais nous travaillons sérieusement, et nous avons mis beaucoup de nous même dedans, tout en prenant beaucoup de plaisir à tourner. Ce clip résume parfaitement ça, il a été filmé par Timo Björksten, mais réalisé et monté par le groupe.

MI. Décrivez nous une journée d'ESCALANE sur la route. Et peut être aussi une journée typique lorsque vous n'êtes pas ensemble.
Escalane. Déjeuner, conduire, Iiro prend sa première bière alors que les autres conduisent. L'autoradio qui crache du Metal beaucoup trop fort... La balance, le repas et peut être une ou deux autres bières. Assurer le concert, quitter la scène en transpirant comme des gorets. Encore des bières, vendre des albums, rentrer à la maison ou se diriger vers la prochaine ville. Et tout ça, en boucle.

MI. Vous avez effectué une tournée en Chine, vous pouvez nous en parler ? Les Chinois sont-ils toujours aussi friands de Rock européen ? Avez-vous eu le temps de visiter un peu le pays pour admirer sa richesse culturelle ?
Escalane. Oui nous y avons tourné pendant deux semaines, principalement dans des villes autour de Beijing. C'était vraiment fabuleux, et le public local a rendu les choses encore plus fantastiques. Même les plus petits concerts étaient géants parce que les fans étaient très heureux et excités de voir un groupe finlandais. Nous avons eu quelques jours de repos ou nous avons pu faire un peu de tourisme, et visiter la Cité Interdite par exemple.

MI. La scène musicale finlandaise reste à découvrir ici en France. Quels sont les groupes locaux les plus populaires, et connaissez vous des groupes underground qui mériteraient notre attention ? Et à propos, avez vous écouté le groupe d'Alexi Laiho, THE LOCAL BAND ? C'est assez Pop Metal aussi...
Escalane. Au début des années 2000, les groupes les plus populaires étaient NIGHTWISH, CHILDREN OF BODOM et HIM. Ces deux dernières années, la côte du Metal a chuté, mais il reste quand même populaire. Et oui, nous avons écouté THE LOCAL BAND... Mais on ne trouve pas ça très juste qu'un groupe de reprises arrive à jouer devant 50.000 personnes simplement parce que ses membres font partie de groupes connus. Mais que veux-tu...

MI. Selon des études sociologiques, la vie dans les pays Nordiques est vraiment agréable. Est-ce une réalité ou juste un fantasme ? Et à quel point la culture de votre pays vous a influencés ?
Escalane. C'est très difficile à dire puisque nous avons grandi avec cette culture. Mais je suppose qu'elle a du nous influencer d'une façon ou d'une autre. Mais grandir entouré des groupes de Metal scandinaves a certainement été un gros plus !

MI. Votre album est disponible sur les plateformes de téléchargement légal, mais une version CD est aussi disponible. Que pensez-vous de l'évolution de l'industrie musicale depuis les années 90 ? Et ne trouvez vous pas que le CD est au 21ème siècle ce que le vinyle était aux années 90 ?
Escalane. Nous sommes encore accro au CD, donc il était évident que notre album allait sortir en format physique. Mais de nos jours, mettre à disposition ta musique via Internet et le streaming est vital pour un groupe en devenir comme nous. Ça permet un accès plus facile et direct à la musique, et nous ramène de nouveaux fans. Il est difficile de prévoir ce que va devenir l'industrie musicale, mais tant que les gens aimeront autant la musique, le CD survivra.

MI. Maintenant, c'est l'heure de la question individuelle débile. Alors répondez-y le plus stupidement possible. Hanna: Tu as été enlevée par des extraterrestres. Ils te forcent à chanter une chanson pour eux, sinon ils te clonent et te gardent en otage sur leur planète tandis que ton double repart sur terre. Que choisis-tu, NAPALM DEATH, Britney SPEARS, DIRE STRAITS, Liberace ou MODERN TALKING ?
Hanna. Britney, définitivement! "Baby One More Time", ou "Toxic" c'est parfait pour des extraterrestres, surtout avec une petite danse!

MI. Juha: Tu te réveilles dans un studio d'enregistrement, complètement amnésique, mis à part que tu te souviens vaguement être musicien. Dans le studio il y a une mandoline, des carillons, une batterie, une trompette et un kazoo. Lequel choisis-tu ?
Juha. Le carillon évidemment, puisque dans tous les films, tu te rappelles plein de trucs quand ils tintent!

MI. Joonatan: Tu es engagé pour remplacer un des personnages de la série How I Met Your Mother. Mais la série à changé, et est devenue un drame psychologique. Considérant que leur personnalité s'est inversée, qui incarnerais-tu, Barney, Ted, Marshall, Robin ou Lily ?
Joonatan. Et pourquoi tu ne me proposes pas Sven ? Dans la série, ce sont des athlètes suédois sérieux et en pleine santé, alors si c'est inversé, ils deviennent des Russes feignants qui picolent de la vodka, alors c'est juste génial !

MI. Iiro: Ta batterie a été volée. Sur la scène du crime, tu remarques un cheveu rouge, un médiator, une photo de Barney Stinson, un cellulaire et un oiseau mort. Qui a volé ta batterie ?
Iiro. Le même mec qui a laissé un ananas dans l'appartement de Ted Mosby.

MI. Donnez moi cinq groupes/chansons/artistes/albums qui ont changé votre vie en m'expliquant pourquoi.
Hanna. Teräsbetoni, HIM, Rush, Jamie Cullum, Opeth & System of a Down (mince, ça fait six...). Ils m'ont tous influencé musicalement, et je ne me lasse pas de leur musique!
Iiro. Strapping Young Lad/Devin Townsend, Nightwish, System of a Down, Opeth, Gojira. Parce qu'ils te bottent le cul. Ah et puis Limp Bizkit aussi parce que merde.
Juha. Iron Maiden, Paramore, Dream Theater, Muse et Death. J'ai eu ma période "fan" pour chacun de ces groupes, et ils m'ont en quelque sorte tous aiguillé dans leur style respectif. Par exemple, Paramore m'a mené vers d'autres groupes de Pop Rock, tout comme Dream Theater pour le Prog, etc.
Joonatan. Nightwish (Spécialement l'album Century Child), Paramore, Children of Bodom. Tous ces groupes ont un paquet de bonnes chansons. Je suis fan de son, et je pense qu'Amaranthe par exemple à un son gigantesque. j'aime aussi beaucoup le groupe de Pop Haloo Helsinki.

MI. Quels sont vos projets ? Un nouvel album, peut être une tournée européenne ? De nouveaux clips ?
Escalane. Tourner le plus possible, travailler sur de nouveaux morceaux et les sortir lorsqu'ils seront prêts. Nous tournerons sans doute un autre clip pour notre album alors tenez vous prêts l'année prochaine!

MI. Quelques mots pour vos fans français et les lecteurs de Metal-Impact ? Essayez de les convaincre d'acheter votre album à tout prix !
Escalane. Bonjour ! GOJIRA troue le cul ! (comme HACRIDE et 6:33 d'ailleurs -Iiro). Achetez notre album, il est bon, vraiment ! Et on ne vous mentirait pas! Oh et puis faites nous jouer au Hellfest, ça serait juste énorme !

MI. Le dernier mot est pour vous, alors allez-y !
Escalane. Paix, amour et Koskenkorva Valhalla ! (NDI: alcool finlandais à consommer avec modération!).



==================== ENGLISH VERSION ====================



Metal-Impact. Hi guys, and thanks for this interview...Could you please introduce yourself, and try to describe to our readers your musical story since your inception? Individually and as a part of ESCALANE obviously!
Escalane. Hi! We're Escalane, a pop metal band from Jyväskylä, Finland. We all have started listening to music at an early age and metal music was the common first love for us all. Juha had been making his own songs since 2007 and tried to find the right people to play his music. In the summer 2013 Hanna wanted to form a System of a Down tribute band called Terracotta Pie and asked us to play in it. After few months of playing together, Juha thought that was the right group to play his songs as well. Thus, Escalane was born in late 2013.

MI. Your first LP The Days Of Decay just came out...Could you tell us how it was composed, recorded, and everything about it?
Escalane. Juha's responsible for almost all of the music and lyrics although we do also arrange the songs together as a band. Some of the ideas are several years old but there's also some really fresh material. We recorded, produced and mixed it by ourselves and it was both painful and rewarding experience. The final touch to the album was given by Jaakko Viitalähde of Virtalähde Mastering.

MI. What are the main lyrical themes you deal with?
Escalane. Basically they deal with personal experiences and human interaction overall. We leave political praising and that kind of stuff for other bands.

MI. You define yourself as a Pop Metal band...But it's pretty hard to clearly see the boundaries of your music...Is it in the way Cheap Trick used to play it or a new approach of the crossover? By the way, what are your main influences, including Metal obviously but other genres as well?
Escalane. We'd like to see us as a fresh take on the genre. We're not really aware of other bands that would do this exactly like us. Besides straight up metal/prog, we draw influences from bands like Paramore and Muse.

MI. To what extent the image is important for you when playing in a band? When I was checking your official site, I noticed some interesting shirts, CARCASS, ANTHRAX...Are you clearly Metal Kids from the 80's? What's your opinion upon the main differences existing between vintage 80's metal and the nowadays scene?
Escalane. The image is obviously very important. When it comes to the shirts we're wearing, they represent our individual tastes of music, not so much our musical influences. Juha's more into the 80's thrash/metal scene where as Iiro likes his Death metal & Grindcore.

MI. The video you made for "Waiting For The Sun" is awesome...Just fresh and funny, who directed it? Would you like to make some more videos in the future? Is this clip reflecting your real personalities, young, fun and full of energy?
Escalane. The clip really shows our personalities. In the end we're all a bunch of jackasses who laugh a lot. We do everything seriously and put a lot of effort into it, but we also have a lot of fun while doing so. The video sums this side of us perfectly. The video was filmed by Timo Björksten and directed & edited by us.

MI. Let's try to describe a typical ESCALANE day on the road. And maybe, if you will, a typical day of yourself when you're at home, or just not playing with the band?
Escalane. Lunch. Driving. Iiro's first beer while others drive. Blasting metal from the car stereo way too loud. Soundcheck. Some food and one or two more beers. Playing the show. Leaving the stage sweaty as fuck. More beer. Selling records. Driving back home or to the next city. Repeat.

MI. You made a tour in China, could you talk to us about it? Are Chinese fans still fond of European Rock? Did you travelled across the country, made cultural trips or something like that?
Escalane. Yeah we did a tour that lasted for about two weeks and was based on cities around Beijing. It was a really wonderful experience and the Chinese people made it even better. Even the smaller shows we're great because of the really enthusiastic fans who we're really excited to see a Finnish band there. We had a few days off when we could do some sightseeing, visit the Forbidden City for example.

MI. The Finnish music scene is pretty still unknown here in France. What are the most popular bands in your country, and could you name some interesting bands/artists of the underground scene that deserves a special attention? By the way, have you heard of the last Alexi Laiho band, The Local Band? It's pretty Pop Metal too...
Escalane. In the early 2000's the most famous bands in Finland were all metal bands: Nightwish, Children of Bodom, HIM and so on. In the past couple of years the popularity of metal has gone down a bit, but metal is still somewhat popular in Finland. And yes, we've heard of The Local Band. A bit unfair that a cover band gets to play for 50 000 people just because the members are in other famous bands, but whatchagonnado.

MI. Basing on sociological studies, it seems that life in northern countries is really cool...Is it real or just a fantasy? At what point the northern culture influences the artists in their work?
Escalane. It's really hard for us to say, because we've all grown in this culture. I suppose that it has influenced us somehow. Being surrounded by all the great scandinavian metal bands is certainly a big bonus!

MI. Your album is available on legal download platforms, but a physical version can also be bought...What do you think of the evolution of the music industry since the 90's? The attitude of major labels, the disappearance of independent structures, the way the public started considering that music was free...Don't you think that Cd is the 21st century Vinyl of the 90's?
Escalane. Some of us are still big suckers for the physical product, so it was obvious that our album would be released physically. However nowadays having your album available via internet and streaming is vital for an upcoming band like us. It makes the music more accessible and hopefully brings in new listeners. It's hard to tell where the music industry is going next, but as long as there's music enthusiasts the physical product will survive.

MI. Now a stupid question for each member, try to answer it as stupidly as possible. Hanna: You've been abducted by aliens, they force you to sing a song for them, otherwise they will clone you and you real self will forever stay on their planet. What would you chose, Napalm Death, Britney Spears, Dire Straits, Liberace or Modern Talking?
Hanna. Definitely Britney! …Baby One More Time or Toxic would be perfect for the aliens, especially with a little dance!

MI. Juha: You wake up in a recording studio, with no memories of who you are, except the fact that you are a musician. In the studio there is a mandolin, chimes, a drumkit, a trumpet and a kazoo. Which one would you pick?
Juha. Obviously chimes because based on movie clichés, you suddenly remember all kinds of stuff when you hear it.

MI. Joonatan: You're hired to replace a character in How I Met Your Mother. But the show changed, and is now a psychological drama. Who would you choose, considering his/her personality is completely reversed. Barney, Ted, Marshall, Robin or Lily?
Joonatan. Why there's no SVEN in alternatives? In the show it's a group of athletic and serious Swedish guys, so in reverse they would be lazy, vodka-drinking Russians and that sounds awesome.

MI. Iiro: Your drumkit has been stolen. On the crime scene, you notice a red hair, a guitar pick, a picture of Barney Stinson, your own cell phone, and a dead bird. Who's guilty?
Iiro. The same guy who left the pineapple at Ted Mosby's apartment.

MI. Please name five bands/artists/albums/songs that changed your life, and try to explain why...
Hanna. Teräsbetoni, HIM, Rush, Jamie Cullum, Opeth & System of a Down (oops that's six). They all have influenced the musical part of me and I just never get bored with these bands!
Iiro. Strapping Young Lad/Devin Townsend, Nightwish, System of a Down, Opeth, Gojira. They kick ass. And Limp Bizkit because fuck it.
Juha. Iron Maiden, Paramore, Dream Theater, Muse and Death. I've had a fanboy-phase for all of those bands and they have been kind of like a guidance for different genres. For example Paramore led to other pop/rock bands, Dream Theater to prog metal etc.
Joonatan. Nightwish (especially Century Child -album), Paramore, Children of Bodom. All of those bands have plenty of great songs. I'm kind of sound enthusiast and I think that Amaranthe has a killer tone in their albums. I also dig Finnish pop band called Haloo Helsinki.

MI. What are your plans for the future? A new LP ? Maybe a tour in eastern Europe to support this LP? New videos? Tell us everything please.
Escalane. Touring as much as possible, working on new material and releasing it when it's good enough. There's probably gonna be another music video off the latest album, so stay tuned for that sometime next year!

MI. Some words you'd like to say to your french fans and the readers of Metal-Impact? And try to convince them to buy your LP by any means possible!
Escalane. Bonjour! Gojira kicks ass! (As do Hacride & 6:33 by the way -Iiro). Buy our LP, it's really good! Really! We would never lie to you. Oh and book us to play at Hellfest, 'cause that would be awesome.

MI. The last word is for you, feel free to say whatever you want!
Escalane. Peace, love and Koskenkorva Valhalla!


Ajouté :  Mardi 05 Janvier 2016
Intervieweur :  Mortne2001
Lien en relation:  Escalane Website
Hits: 3010
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/11/2017 à 07:28:03 en : 0,1503 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar