METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· NIGHTMARE (FRA)…
· ORDEN OGAN (de)…
· DEVIL'S TRAIN (…
· GOTTHARD (ch) -…
· MELTED SPACE (F…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FREAK KITCHEN (…
· GIRL INK TATTOO…
· CARNIVAL IN COA…
· WITHIN TEMPTATI…
· GOJIRA (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 71 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SAINT ASONIA (ca) - Adam Gontier (Oct-2015)


SAINT ASONIA est un tout nouveau combo qui nous vient du Canada et plus précisément de Toronto, le pays de la feuille d'érable mais pas seulement. Si la formation est très récente puisqu'elle s'est formée en 2014, elle est constituée de vétérans qui ont déjà derrière eux un passé musical plus que conséquent. A peine le premier opus sorti que le gang se voit attribué du statut de méga super groupe et place la barre très haute ! Il faut dire que la formation est composée de Adam Gontier (ex THREE DAYS GRACE), Mike Mushok (STAIND), Corey Lowery (STUCK MOJO) et Rich Beddoe (ex FINGER ELEVEN). Avec de tels atouts, il est clair que SAINT ASONIA débute avec des arguments de poids qui peuvent faire la différence. Une brochette de telles pointures ne peut laisser augurer que du meilleur mais aussi décevoir tant l'attente est exigeante. Pour cela nos lascars ont fait appel à Johnny K (MACHINE HEAD, STAIND, MEGADETH) à la production afin de peaufiner leur tout premier méfait et mettre tous les atouts de leurs côtés. Le résultat est à la hauteur de nos espérances, ce premier opus étant gorgé de hits en puissance calibré pour faire des ravages sur les ondes US. Les bougres œuvrant dans un Metal Alternatif très mélodique fait pour séduire les foules. Impossible pour nous de faire l'impasse sur SAINT ASONIA. Entretien avec Adam Gontier, le charismatique chanteur afin d'en savoir un peu plus sur la genèse de cette nouvelle formation prête à conquérir le monde et visiblement heureux de se retrouver sur scène avec des musiciens qui sont avant tout des amis. Magnéto Adam, c'est à toi !

Line-up
: Adam Gontier (chant, guitare rythmique), Mike Mushok (guitare lead), Corey Lowery (basse), Rich Beddoe (batterie)

Discographie : Saint Asonia (Album - 2015)



Metal-Impact. Bonjour Adam, actuellement vous êtes en tournée aux Etats-Unis ?
Adam Gontier. Oui, on vient juste de débuter la tournée il y a quelques jours. On joue ce soir dans le Milwaukee.

MI. Comment te sens-tu quelques heures avant de monter sur scène ?
Adam. Très bien, je suis toujours très excité avant de monter sur scène.

MI. Comment était le show hier soir ?
Adam. Il était très bon. On a commencé cette tournée en jouant devant beaucoup de monde et la réaction du public a été très positive. Les deux concerts que l'on vient de donner étaient incroyable, on est satisfait et en pleine forme.

MI. Vous allez ouvrir pour MÖTLEY CRÜE en Europe. C'est un combo que vous appréciez ?
Adam. Oui, bien sûr. On aime tous les MÖTLEY CRÜE au sein de SAINT ASONIA. On est très impatient d'ouvrir pour eux. On ne les connaît pas mais on pense que ce sont des mecs super sympas. On espère donner de bons concerts et passer d'agréables moments avec eux.

MI. MÖTLEY CRÜE ont une sacrée réputation, comment envisages-tu cette tournée ?
Adam. En fait, je ne suis pas sûr qu'il fasse encore autant la fête qu'auparavant. Mais c'est une tournée qui va être très marrante c'est certain.

MI. Pourquoi avoir choisi ce nom SAINT ASONIA ?
Adam. Pour ce qui est du nom on voulait trouver quelque chose qui soit marrant avant tout. On était en studio et quelqu'un a eu cette idée de SAINT ASONIA, on a trouvé que cela sonnait bien et on a décidé de le garder. Mais il n'y a pas vraiment de signification. Tu sais trouver un nom de nos jours pour une formation c'est quelque chose de très difficile. On a juste trouvé que ce nom sonnait bien et c'est pour cela qu'on l'a adopté.

MI. Pensez-vous être des saints ? [Rires]
Adam. [Rires] ... Non, nous ne sommes pas des anges en tout cas je ne le crois pas.

MI. Tu as déjà un passé musical important notamment au sein de THREE DAYS GRACE avec qui tu as connu le succès. Est-il facile de tout recommencer à zéro ?
Adam. Non, ce n'est jamais facile. Il faut travailler dur même si tu as une certaine expérience. On a dû partir sur les routes et jouer tous les soirs. On savait qu'on ne partait de rien et qu'il fallait tout reconstruire. Le public ne connaît pas SAINT ASONIA. Notre but est dans un premier temps de se faire connaitre. On espérait qu'il y aurait du monde pour nous découvrir en concert et c'est pour cela qu'il faut travailler énormément. Ce n'est pas facile qui que tu sois.

MI. Comment avez-vous travaillé sur l'écriture de ces nouveaux morceaux ?
Adam. C'est moi et Mike Mushok qui avons composé la plupart des titres. Cela a été très facile, on se connait bien et l'alchimie s'est faite immédiatement. Je pense que l'on a réussi à écrire ensemble de bons morceaux. C'était une très bonne expérience et nous y avons pris beaucoup de plaisirs. D'ailleurs, on continue à écrire ensemble de nouveaux titres.

MI. Vous avez choisi de travailler avec Johnny K ( MEGADETH, STAIND, MACHINE HEAD), que vous a-t-il apporté en studio ?
Adam. C'était très cool ! Il possède un très bon studio à Chicago où de nombreux combos ont enregistré. C'est très facile de travailler avec lui, il a une très bonne oreille et il a enregistré de très bons opus. Je n'avais jamais travaillé avec lui par contre lui et Mike ont déjà travaillé ensemble. C'était une expérience différente de ce que j'avais connu auparavant mais c'était bien.

MI. Quels thèmes aimes-tu aborder dans tes textes ?
Adam. J'écris en général à propos de choses qui m'arrivent au quotidien. Cela peut être à propos de mes amis ou d'évènements qui m'arrivent personnellement. J'aime observer ce qui se passe autour de moi. Je n'écris pas vraiment d'histoire, j'exprime simplement mes sentiments au travers de tel ou tel situation. J'aime travailler dans ce sens et c'est ce que j'ai toujours fait. Pour SAINT ASONIA, ce n'est pas différent. Je n'ai rien changé, j'ai écrit sur ce qui m'arrive dans la vie. Je pense que c'est très sain d'exprimer ce que l'on ressent à travers la musique.

MI. C'est important de faire passer à travers tes textes ton ressenti !
Adam. Oui, c'est la seule chose que je connais bien. Et je crois que les gens qui nous écoutent le ressentent bien aussi car souvent ils ont vécu un peu les mêmes situations. La musique correspond souvent à une certaine période de leur vie et je crois que c'est important.

MI. Pourquoi avoir choisi "Better Place" comme premier single ?
Adam. C'est tout simplement parce que tout le monde réagit bien face à ce titre que ce soit les musiciens du groupe, l'entourage ou les amis. Tout le monde trouvait que cette chanson sonnait bien. Ensuite, je pense qu'elle est très représentative de ce qu'est SAINT ASONIA. C'est un morceau qui est très optimiste qui montre que l'on peut toujours trouver mieux et toujours aller plus loin. C'est ce dont tout le monde a envie, c'est un titre très fédérateur.

MI. Allez-vous tourner un clip ?
Adam. Oui, je pense. On en parle actuellement mais il n'y a rien d'arrêter pour l'instant. Mais on a vraiment l'intention d'en réaliser un.

MI. Est-ce un exercice que tu apprécies ?
Adam. Oui tourner un clip c'est toujours très marrant et j'y prends toujours beaucoup de plaisir. Pour moi c'est quelque chose de très naturel, être filmé, être sur scène cela permet de nous voir tel que nous sommes. Pour "Better Place" j'ai écrit le script du scénario, c'est toujours intéressant à faire.

MI. Pour tous ceux qui ne vous ont jamais vu sur scène, comment décrirais-tu un show de SAINT ASONIA ?
Adam. C'est difficile de répondre... On aime tous être sur scène et chaque jour qui passe, nous progressons. Chaque musicien est très impliqué et brillant. Je pense qu'il y a beaucoup d'énergie, que musicalement c'est puissant et que l'on prend énormément de plaisir a jouer tous ensemble. Nous sommes très contents de l'accueil qui nous a été fait pour l'instant.

MI. Quel souvenir gardes-tu de votre premier concert dans le cadre du Festival In Rock On The Range ?
Adam. Oui c'est juste, c'était notre tout premier concert. On a joué un samedi, il y avait énormément de monde ce jour là. On était tous très excités, on avait beaucoup répété pour donner ce show. C'était fantastique et on y a pris beaucoup de plaisir. C'était le lieu parfait pour présenter SAINT ASONIA au public.

MI. Pour conclure as-tu un message pour le public français qui va bientôt vous découvrir sur scène ?
Adam. Oui, on sera en tournée en Europe en novembre aux côtés de MÖTLEY CRÜE et je pense que l'on passera en France très bientôt. L'album devrait bientôt sortir en Europe et on devrait y ajouter quelques bonus. On espère que les français apprécieront l'opus et viendront nous voir en concert. On veut tourner un maximum pour se faire connaitre partout.

MI. Merci beaucoup Adam !
Adam. Merci à toi et à bientôt.


Ajouté :  Vendredi 04 Décembre 2015
Intervieweur :  The Veteran Outlaw
Lien en relation:  Saint Asonia Website
Hits: 2945
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 24/11/2017 à 03:13:33 en : 0,1303 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar