METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· GREEN CARNATION…
· AMON AMARTH (se…
· STRATOVARIUS (f…
· THERION (se) - …
· JEAN-PASCAL FOU…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· ENSIFERUM (fi) …
· GAMMA RAY (de) …
· ULTRA VOMIT (FR…
· METALLICA (usa)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 97 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SYTHERA (FRA) - Celias (Juin-2015)


Originaire du Nord de la France, SYTHERA est un jeune groupe de Power Metal dont le premier album est sorti en 2014. Rien d'inédit jusque là. Mais si on vous dit que ce premier effort est un concept album et le premier tome d'une saga Fantasy, et qu'on ajoute que chaque interprète du combo est aussi un personnage de l'histoire, il y a de quoi titiller la curiosité, non ? Metal Impact a décidé d'en apprendre un peu plus sur cette belle aventure avec Celias, le sage.

Line-up
: Laemesis (la parole), Mairin (le voyageur), Erul ( le maître du feu), Adrass (le rêveur), Celias (le sage), Roldir (la force)

Discographie : Beyond Infinity (Album - 2014)



Metal-Impact. Pouvez-vous nous raconter l'histoire de SYTHERA ?
Celias. Le groupe s'est formé en Juin 2012 dans le nord de la France mu par la volonté de créer une œuvre musicale, théâtrale et romancée. Nous avons tous chercher à créer un spectacle complet et immersif. Chaque musicien est à la fois chanteur et protagoniste de l'histoire.

MI. Est-ce que tous les musiciens du groupe ont une formation musicale ou bien y a t-il des autodidactes ?
Celias. Certains d'entre nous sont autodidactes et d'autres issus d'une formation classique.

MI. Comment définissez-vous votre musique ? Est-ce que Fantasy Power Metal est un bon terme ?
Celias. Nous essayons de proposer un spectacle complet basé sur l'histoire, la musique, la scénographie et le chant (6 chanteurs au total), il est assez compliqué de résumer cela en 3 mots. En tout cas, Fantasy Power Metal représente bien l'esprit du groupe et de la musique que nous proposons.

MI. Beyond Infinity, votre premier LP est un concept album. C'est un choix assez rare pour un premier disque, pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a motivés ?
Celias. Oui c'est vrai, nous avons voulu concevoir cet album à la manière d'un film, ou chaque musicien est acteur de la saga. L'histoire et l'univers doivent avoir un rôle prédominent.

MI. Pouvez-vous résumer l'histoire que raconte Beyond Infinity ?
Celias. Le groupe voyage à travers les miroirs dans un monde sombre et fascinant. Nos 6 voyageurs se retrouvent dans un manoir dans le but de retourner dans leur monde natal. Sauf que ce jour-là, tout ne se passe pas comme prévu. Guidé par MAIRIN, nos personnages se retrouvent dans l'impossibilité de traverser le miroir de retour. Des créatures sortent du miroir et commencent à les attaquer.
Contraint à la fuite et guidé par MAIRIN et ADRASS, les personnages se trouvent transportés sur ISDOR.
ISDOR est un monde aride et stérile. Il est contrôlé par les infâmes Esclavagistes.
C'est alors que nos héros vont rencontrer un personnage énigmatique, le Corbeau qui va leur faire une étrange révélation. Seule une personne sur ce monde connaît le secret du voyage entre les mondes. C'est la princesse du peuple d'ISDOR. Il leur apprend qu'elle est aux mains du chef des Esclavagistes, le terrifiant prince démon VALEK.
Intrigués par les révélations du corbeau nos héros vivent d'innombrables péripéties jusqu'à affronter VALEK.
Ce combat est le lieu de terribles révélations pour nos personnages et seul leur rassemblement leur permet de réussir cette courageuse entreprise.
Le mensonge leur sera révélé, ils comprendront alors que cette aventure n'est pas achevée mais qu'elle n'est que le commencement de la bataille la plus importante de notre temps celle de la destinée des mondes...

MI. Est-ce que Beyond Infinity est un album isolé ou bien la première partie d'une saga ?
Celias. C'est le premier d'une saga qu'on espère longue ! Nous avons le projet d'enregistrer cette année, un EP qui sera indépendant de la saga et qui révélera l'histoire des personnages.

MI. Quelles surprises nous réservent les prochaines productions de SYTHERA ? Allez-vous rester sur de la Fantasy ou explorer d'autres univers ?
Celias. Le futur EP sera un retour aux sources et il sera composé de morceaux de Power Metal pur sucre. Le deuxième album sera dans la continuité de Beyond Infinity avec une plus grande recherche sur les orchestrations et les chœurs.

MI. En parlant de Fantasy, quelles sont vous sources d'inspiration ?
Celias. L'univers fantastique retrouvé dans des œuvres tel que le Seigneurs Des Anneaux de J.R.R. Tolkien, La Belgariade de D. Eddings, Le Trone De Fer de G.R.R. Martin.

MI. Est-ce que la Fantasy est seulement une thématique pour votre musique ou bien est-ce une passion que vous vivez à travers d'autres hobby (jeux de rôle, jeux video, grandeur nature, films...) ?
Celias. Nous sommes passionnés par la fantasy et son univers depuis l'enfance. Nous avons joué et jouons toujours à la plupart des jeux : Magic, Warhammer et de nombreux jeux vidéos (SKYRIM, Baldur's Gate, Diablo...). Durant ma jeunesse, j'ai joué à de nombreux jeux de rôles (Rolemaster, JRTM, D&D..). Cela a forcément conditionné la musique que nous proposons aujourd'hui.

MI. Et niveau musique, quelles sont vos références, les groupes qui vous ont donné envie de faire de la musique, et ceux qui vous inspirent encore aujourd'hui ?
Celias. SYTHERA est marqué musicalement par des groupes de Power Metal tel que SONATA ARCTICA, AVANTASIA ou RHAPSODY.

MI. Comment est-ce que vous composez votre musique ?
Celias. Nous sommes tous compositeurs, en général une personne propose une compo et nous donnons notre avis. Si nous la conservons, chacun apporte sa touche.

MI. Vous avez des projets de live, de tournée ou de fest pour l'été ?
Celias. Oui mais en tant que spectateur ! (HELLFEST). L'enregistrement de l'album nous a demandé beaucoup de temps et d'énergie. Nous tournons essentiellement sur la scène locale pour le moment. Mais nous aimerions beaucoup nous exporter.

MI. Faites-vous un peu de mise en scène en live ?
Celias. Oui, nous essayons de scénariser un maximum les lives.

MI. Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Celias. Un grand merci à Metal-Impact de nous avoir consacré un peu de temps. A très bientôt j'espère !


Ajouté :  Lundi 03 Août 2015
Intervieweur :  Rivax
Lien en relation:  Sythera Website
Hits: 2710
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/11/2017 à 07:26:36 en : 0,1287 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar