METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· AVULSED (sp) - …
· AFTER FOREVER (…
· DOOMSTONE (de) …
· RHAPSODY OF FIR…
· ABORTED (be) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PAIN (se) - Div…
· RHAPSODY (it) -…
· ANNEKE VAN GIER…
· DOOM SHALL RISE…
· DANKO JONES (ca…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 112 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ELLIPSIS (FRA) - Emmanuelson (Fév-2003)


Avec un premier concept album intéressant sur le thème du Coma, Ellipsis se positionne dans un style assez psychotique et progressif tout en restant Metal. Entretien avec Emmanuelson (vocaux, guitares) pour qu'il nous explique l'histoire de leur concept et dans quelle direction vont-ils s'orienter.

Line-up : Emmanuelson (vocaux, guitares), Phil Arm's (guitares), Man X (batterie), Fla Eklektika (basse, narrations), Khallys (claviers)

Dicographie : Water's Peacemaker (Démo - 1995), Immortal Pleasure (Démo - 1997), Build The Nation (Promo CD - 1999), Comastory (Album - 2003)


Metal-Impact. Présente-nous Ellipsis et son long parcours depuis ses début fin 1993 ?

Emmanuelson. Ellipsis existe donc depuis fin 1993, nous avons eu pas mal de changements de line-up, nous avions des musiciens motivés mais avec une vie professionnelle qui devait leur demander un choix, ils ont choisi l'autre voie.
Le nouveau line-up stable maintenant depuis plus de quatre ans est Fla Eklektika à la basse et narration, Phil Arm's aux guitares, Man X à la Batterie, Khallys aux Claviers (qui vient d'arriver dans le groupe) et moi-même Emmanuelson : vocaux et guitares.
Nous avons fait deux démos Water's Peacemaker en 1995 mélange de Amorphis, Faith No More, Immortal Pleasure plus dans un trip Dream Theater, Mr Bungle. Le CD 4 titres Build The Nation arrive fin 1999 et nous ouvre quelques portes médiatiques, là encore les influences sont variées : Devin Townsend, Dream Theater, Faith No More, Type O Negative… Nous avons tourné à cette époque pour nous roder un peu plus sur la route.
Début 2003, l'arrivée de Comastory chez le label Adipocere nous aura permi enfin de signer sur un label pionnier et qui a totalement confiance en notre musique !

MI. Vos influences sont très vastes et variées, vous définissez votre style de "Psycho Prog Metal Symphonique". Des explications s'imposent sur cette étiquette et cette conciliation des styles ?

Emmanuelson. En effet, nous adorons une multitude de groupes mais dans des domaines et avec des critères bien particuliers. Notre style défini comme Psycho Metal Prog Symphonique nous a permi de mieux définir les véritables imprégnations sonores du groupe. Nous ne pouvons pas dire que nous faisons tel ou tel style, nous avons donc inventé notre appellation. Je peux te la définir :
Psycho, pour le côté sombre, "Dark" ensorcelant, hystérique, désespéré de notre musique.
Metal car nous avons des influences Metal de par et d'autres.
Prog car nos morceaux contiennent pour certains un certains nombres de parties qui se suivent et s'animent.
Symphonique car nos claviers sont souvent composés d'orchestrations classiques de toutes sortes.

MI. N'y a t-il pas aussi quelques influences du côté de bande original de film tel que Bagdad Café sur votre titre "Fortuna Madrigal" ?

Emmanuelson. Non, absolument pas, je ne connais pas ce film mais si tu me le dis, je vais aller écouter cette bande originale !
Le titre "Fortuna Madrigal" est un hommage plus ou moins caché au groupe Cynic et Atheist pour ce côté jazz qui ressortait merveilleusement chez ces groupes de Techno Thrash à la base.
De plus, c'est un moment dans l'album où Fortuna l'un des deux personnages principaux de l'histoire arrive devant John l'autre personnage : elle incarne la grâce mais le mystère, nous avons donc essayé de restituer ces sentiments dans ce titre.

MI. Votre album "Comastory" est présenté à travers l'histoire d'un homme plongé dans le coma après avoir eu un accident de moto. Quelle est votre position sur la sécurité routière et plus sérieusement raconte nous plus en détails ce concept et son message ?

Emmanuelson. Pour notre position sur la sécurité routière, je dirais qu'il faut faire attention à l'alcool au volant, c'est tout. Pour le reste, l'hypocrisie du gouvernement à ce sujet nous permettrait de débattre pendant des heures mais ce n'est pas le but ici.
Le concept "Comastory" est une aventure inventée qui m'a permi d'exorciser certaines questions de la vie des comateux.
Pourquoi me diras-tu ? J'ai toujours été attiré par tout ce qui touche à la mort, la grande question de savoir ce qu'il y a après cette dernière. Le Coma est une dimension latente qui fera revenir le patient à la vie où l'amènera vers la mort, comment le patient vit cette expérience, se souvient-il de quelque chose ? Je n'ai pas voulu vraiment aborder le côté scientifique et terre à terre du coma mais juste créer une histoire forte qui fera voyager l'auditeur si ce dernier trouve l'histoire bien sûr recevable et intéressante.
D'ailleurs pour te résumer "Comastory", je te dirai que cet homme John qui tombe dans le coma va rencontrer un peuple avec son porte-parole Fortuna à l'intérieur de son propre coma et vivre une expérience unique. Il se rendra compte qu'il n'est qu'un rat de laboratoire et que les ennemis des Bio-Dreams (le peuple de fortuna), les Invisibles, des démons dévoreurs d'esprits ne sont en fait que des complices des Bio-Dreams. Il se sentira trahi par Fortuna et pour cause à la fin du concept, elle l'envoie dans la mort. Enfin tout cela peut paraître un peu trouble mais vous pouvez trouver sur notre site, un résumé de l'histoire pour mieux comprendre le pourquoi du comment. Le dernier titre instrumental "Mountains Of The Chameleon" lui est une conclusion négative qui met en corrélation l'histoire de "Comastory" et de l'Homme qui se sert de sa planète comme d'un terrain d'expérimentation qu'il est entrain de détruire pour l'argent !

MI. Ce concept cela vous touche de près ou c'est purement fictif ?

Emmanuelson. Non, ce concept ne nous touche pas vraiment, j'ai des amis motards et même notre guitariste Phil est lui-même motard mais heureusement, tout n'est que fictif.

MI. Comment s'est passé la rencontre avec Adipocere Records ?

Emmanuelson. Nous avons envoyé notre CD à Christian Bivel, le boss d'Adipocere qui a bien craqué sur notre album et nous a donc proposé de poursuivre l'aventure ensemble.
MI. Votre contrat est d'un ou plusieurs album ?
Emmanuelson. Tout dépendra des ventes et de l'accueil de l'album "Comastory".

MI. Vous allez tourner avec Opeth et Madder Mortem, quel est votre sentiment et vous sentez-vous proche stylistiquement de ces groupes ?

Emmanuelson. Je suis un gros fan d'Opeth depuis bien des années et je suis heureux de voir qu'enfin, ces derniers voient leurs efforts récompensés en devenant un groupe médiatique et reconnu. Madder Mortem m'a l'air d'être un groupe bien foutu, j'ai vu d'ailleurs sur leur site qu'ils avaient pas mal d' influences que nous avons aussi.
Au niveau des styles, je pense que nous pouvons coller aux deux groupes par notre côté Metal prog bizarre et qui est bien dans le style de ces deux derniers. Maintenant ce sera aux auditeurs de juger. En tout cas, nous sommes fiers de tourner avec Opeth.

MI. Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année ?

Emmanuelson. Que la tournée avec Opeth et Madder Mortem soit excellente et cool, que l'album "Comastory" se vende bien et que nous pussions vite vous présenter un nouvel album, nous avons soif de nouvelles compositions !

MI. Quels sont les projets ou ambitions d'Ellipsis ?

Emmanuelson. Après la tournée avec Opeth, nous ferons d'autres dates qui restent à définir et nous préparons un nouvel album qui sera peut-être la suite de "Comastory", rien n'est encore sûr.
Tout ce qui est sûr, c'est que je peux te donner déjà quelques titres : "Astral My Land", "Infernal And Beautiful", "Darkness Call", "Butterfly Project". les compos sont plus agressives du moins pour une partie !!!

MI. Vous êtes présent sur le net grâce à votre site officiel, quel est votre regard sur le support Internet (Webzine ect...), les MP3, la gravure etc...

Emmanuelson. Nous trouvons que le net est une bonne chose même si comme pour chaque nouveau mode de communication, il y a des abus.
Nous trouvons que la présence des webzines est une super chose car enfin, les passionnés peuvent réaliser et prospérer sur le net en totale liberté sans se ruiner comme les zines papiers. Chacun à son style, ces choix musicaux, et sa présentation, c'est très intéressant et enrichissant !
Les mp3 sont une bonne chose pour connaître l'artiste, pas pour le piller. De même pour les gravures, je trouve qu'il est plus normal de graver un CD qui est chez une major ou sur un gros label que de graver un groupe qui essaie de vendre un petit peu pour récolter le fruit de son travail sur un petit label. Il est important de faire la part des choses et de soutenir la scène qui le mérite.

MI. Je te laisse le dernier mot...

Emmanuelson. Merci à toi pour cette interview et nous espérons que vous apprécierez notre musique que ce soit en concert ou sur CD, nous avons besoin de votre soutien.


Ajouté :  Mercredi 05 Février 2003
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Ellipsis Website
Hits: 17375
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/12/2018 à 14:10:42 en : 0,0997 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar