METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BUFFALO GRILLZ …
· VULCAIN (FRA) -…
· MANIGANCE (FRA)…
· BETRAYING THE M…
· ENSIFERUM (fi) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· GAMMA RAY (de) …
· BEHEMOTH (pl) -…
· ARCH ENEMY (se)…
· WITHIN TEMPTATI…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 100 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

MINDWARP (FRA) - Fred (Déc-2002)


Fondé en 1998 et après avoir sorti un premier album dans une lignée Doom/Death avec chant féminin et clavier. Mindwarp nous revient après un changement de line-up considérable ainsi qu'un revirement stylistique...
Pour connaître l'actualité très mouvementée du groupe, nous sommes allés à la rencontre de Fred le guitariste chanteur et fondateur de Mindwarp...

Line-up : Fred (Guitare/Chant), Romual (Basse), Mat (Guitare), J.C (Batterie)

Discographie : Mirror of Feelings (Album - 1999), New Life (Démo - 2001)


Metal-Impact. Fred, tu es le seul rescapé de la premiére aventure de Mindwarp et pour un changement de style radical. Peux-tu nous fournir quelques explications supplémentaires ?

Fred. Les explications sont simples, après ce que je considère comme un désastre pour le groupe, je veux parler du premier cd de mindwarp, j'ai eu envie de rattraper le coup et de faire évoluer le groupe, groupe que j'ai fondé et auquel je continue à croire. Petit à petit les gens se démotivaient de jouer dans Mindwarp car je leur demandais un travail acharné pour arriver à un résultat. Mais afin de m'entourer de gens meilleurs je n'ai retenu personne… Le line-up actuel est stable et nous désirons tous aller dans le même sens. Nous préparons d'ailleurs une nouvelle démo pour le printemps prochain.

MI. L'album "Mirror of Feelings", faut-il l'oublier ou fait-il partie intégrante de l'histoire de Mindwarp ?

Fred. Je crois que dans ta question les deux réponses sont justes. "Mirror of Feelings" fait partie de l'histoire de Mindwarp mais pour notre part, nous préférons l'oublier. D'ailleurs, nous ne jouons aucun titre de ce cd en live. Désolé pour ceux qui en aimaient quelques uns. Mais ce disque nous a réellement appris beaucoup de choses et il y a beaucoup d'erreurs que nous ne commetrons plus.

MI. Vous avez sorti votre Démo "New Life" en novembre 2001, quel en est le bilan aujourd'hui ?

Fred. Le bilan de "New Life" est très positif. Cette démo nous a permis de faire circuler le nom de Mindwarp et de faire connaître l'évolution et le changement de style du nouveau line-up du groupe.Vraiment très très positif.

MI. Dans l'avenir, continuerez-vous dans la même lignée que "New Life" ?

Fred. Avec la prochaine démo, nous jouons déjà les titres en live, le style reste le même mais en plus technique, plus mélodique et surtout beaucoup plus aboutit. Pour la prochaine démo, nous avons bossé comme des dingues.

MI. Est-ce que votre démo "New Life" vous a permis de contacter ou d'être contacté par un label ?

Fred. Avec "New Life", nous avons contacté 35 labels, peu nous ont répondu quand à ceux qui l'ont fait, la réponse était toujours la même "vous nous intéressez mais pas tout de suite…". Mais ce qu'il nous manque avant tout c'est un ou une manager qui croit en nous et qui a envie de s'investir. Avis aux amateurs…

MI. Etes-vous prêt pour sortir une nouvelle prod, ou faudra t-il attendre ?

Fred. Comme je te le disais précédement, nos morceaux sont prêts et l'enregistrement est prévu pour le printemps prochain, plus précisément entre le 8 et le 20 avril 2003. Nous avons tous hâte d'entendre le résultat.

MI. Décidement vous connaissez quelques difficultés à maintenir le groupe car vous êtes à la recherche d'un bassiste et que vous avez eu des petits ennuis côté studio...

Fred. Les difficultés viennent essentiellement de la démotivation et de l'envie de s'investir le moins possible en pensant que tout va tomber du ciel. Aujourd'hui, je le répète le line-up est stable et nous avons tous la même passion en nous. Le bassiste de Mindwarp se nomme Romuald et il tient vraiment sa place au sein du groupe, c'est devenu un membre à part entière du groupe et il est plus motivé que jamais.

MI. Comment voyez-vous l'avenir de Mindwarp ?

Fred. L'avenir de Mindwarp, nous souhaitons le voir le mieux possible. Trouver un manager, un deal chez un label sérieux et motivé et surtout rencontrer à travers les concerts le maximum de fans aimant et partageant notre amour pour le Metal.

MI. Quel est ton regard sur la scène Metal à l'heure actuelle ?

Fred. Je pense que la scène Metal ainsi que les structures s'essoufflent, les organisateurs ne veulent plus investir dans des petits groupes pour les faire jouer et putain, il en reste encore des vachement bons qui mériteraient qu'on leur laisse une chance. Il y a les grosses pointures du Metal et les autres qui rament derrière. Mais la partie risque et envie d'investir sur un groupe inconnu n'existent hélas plus, pourtant il reste des fans et le potentiel Metal est encore énorme.

MI. Quel est, pour toi, l'interêt des webzines ? Connaissiez-vous Metal-Impact ?

Fred. L'intérêt d'un webzine tel que le tien est tout simplement l'évolution logique de la technologie. C'est un plus pour se faire connaître pour nous et tant d'autres groupes. Les news par internet sont diffusées beaucoup plus rapidement, on peut presque parler de temps réel.
En plus de tout ce qui est mag, fanzine etc... c'est un excellent support. Avant ton contact envers Mindwarp nous ne connaissions pas ton webzine mais c'est chose faite aujourd'hui et nous en avons déjà parlé autour de nous. Bonne chance et bonne continuation pour le futur.

MI. Un dernier mot pour les M-I cyber lecteurs ?

Fred. Le dernier mot ? Que tu sois un fan de Heavy, de Thrash, de Black ou de Death et que sais-je encore l'important avant tout est de partager l'amour du Metal et de ne pas rentrer dans une guerre de style qui ne veut en plus rien dire. La guerre quelqu'elle soit, c'est pour les imbéciles.
Keep you're mind,don't let it rot !!!


Ajouté :  Mardi 24 Décembre 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Mindwarp contact Mails
Hits: 14564
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 20/11/2017 à 03:10:18 en : 0,1319 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar