METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· HOLDING SAND (F…
· LORD OF MUSHROO…
· BLACKRAIN (FRA)…
· NIGHTMARE (FRA)…
· MESSALINE (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· UP IN SMOKE VOL…
· SISTER (se) - M…
· HEADWAY FESTIVA…
· LOFOFORA (FRA) …
· TRUST (FRA) - Z…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 98 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

BLOCKHEADS (FRA) - Fred (Oct-2002)


Entretien avec Fred l'un des guitaristes du groupe afin qu'il nous parle un peu de l'actualité du groupe ainsi que de leur 3e album et peut-être de leur 4e...

Line-up
: Xavier (Chant), Antoine (Guitare/Chant), Pay (Basse/Chant), Fred (Guitare), Nico (Batterie)

Discographie : Haashaastaak (Démo - 1993), Last Tribes (CD - 1995), Fear (Split - 1997), Watch Out (CD - 1998), From Womb To Genocide (CD - 2000), Human Parade (CD - 2001), Blockheads - Nostromo (Split - 2002), Mumakil - Blockheads - Inside Conflict (Split - 2006), Shapes of Misery (CD - 2006), Blind (Split - 2008)

M-I Interviews du groupe : BLOCKHEADS (FRA) - Fred (Oct-2002), BLOCKHEADS (FRA) - Tout le groupe (Août-2012)



Metal Impact. Une bonne décennie de service et de sévices au sein de l'underground français. Aujourd'hui vous sortez votre 3e album, l'esprit est-il toujours intact ?

Fred. Oui, l'esprit est toujours présent. On essaye de répéter toutes les semaines, on adore composer, et chaque concert est attendu avec impatience... Et je pense qu'on changera pas.

MI. Depuis que Blockheads existe, malheureusement, les choses n'évoluent pas... Blockheads dénonce beaucoup de choses (et c'est bien) mais faites vous aussi des choses concrètes genre le José Bové ? [rires !]

Fred. Faire des choses, c'est plutôt vague..., disons qu'évidemment, pas de fast food pour nous, peu ou pas de télévision (support des médias de ce que l'on veux nous montrer=manipulation, exception faite d'Arte qui assure à mon goût : leurs reportages sont souvent bons et nous sortent le nez de notre nombril de français). On supporte aussi les manifs antiFN, soutient au Rassemblement des opposant à la chasse (ROC), à Amnisty International, etc...

MI. Vous êtes toujours fidèle à votre label Bones Brigade, vous apporte t-il tout ce dont a besoin Blockheads ?

Fred. Bones Brigade a un réseau important de distribution en Europe, il a des contacts avec Relapse. De fait, on a des albums qui partent aux States, au Japon.
De plus, Bones Brigade est un label de Grind/Crust/Brutal Death, les grind-addicts auront plus de chance de nous trouver en passant par lui. Nico du label nous renvoie des plans concerts, échange de bons procédés, donc tout est OK.

MI. La pochette de "Human Parade" est-elle opportuniste (rapport aux événements du 11/09/2001), un montage photo ou autre ?

Fred. Non, ce n'est pas opportuniste et ce n'est pas non plus un montage. On a juste passé un filtre rouge sur le document original, ça collait mieux au niveau visuel. La photo était déjà choisie avant le 11 sept. Quoiqu'il en soit, elle y est indirectement liée car elle représente des soldats russes de la force d'occupation en Tchétchénie et Poutine s'est servi de l'impact psychologique important des attentats, pour faire passer le message de Tchéchènes=terroristes islamiques (=>axe du mal définit par notre cher Bush)

MI. On sent les influences principales présente dans votre musique tel que Napalm Death, Brutal Truth ou Terrorizer mais on sent également un petit quelque chose d'autre...

Fred. Oui, il parait. Bon, en fait, on fait du Grind Core, on en écoute beaucoup, mais pas que ça. On écoute aussi beaucoup de Crust, de Doom, rarement du Trash, du Death ou même du Heavy (ça, c'est notre batteur), bref, on est forcément influencé mais on essaye de se centraliser sur le Grind pour ne pas tourner comme Soilent Green qui mélange (assez bien) toutes sortes de styles.

MI. Cela se ressent aussi côté production, on entend bien certain passage sonnant Punk ou même Rock...

Fred. Rock ?... j'suis pas trop d'accord, j'vois pas vraiment où mais pour ce qui est de l'influence Punk, c'est sûr. On a incorporé pas mal de passage Crust à notre sauce, en fait, les chants spontannés et "arrache" à la Punk nous plaisent beaucoup par leur impulsivité et leur sauvagerie, s'ils sont bien placés sur la zique. On aime ça.
En fait, dans le Death actuel, les chants nous font chier car dans leur grande majorité ils sont bien trop prévisibles et uniformes. Personnellement, je préfère les vieux Death, Obituary ou Morbid Angel. Les autres groupes se ressemblent trop mais bon, j'suis plus vraiment à la page...

MI. Que penses-tu du public Grind car il touche aussi bien des fans de Death/Hardcore ?

Fred. J'ai du mal à voir un public vraiment spécifique au Grind.
En fait, les gens qui viennent nous voir viennent effectivement du Death ou du Hard core. Tant qu'ils aiment ce que l'on fait, ça nous plait. En fait, j'aime bien discuter avant ou après un concert et ce qui est bien, c'est que souvent, ils écoutent beaucoup de choses et sont assez calés en zique (bien plus que nous en fait).

MI. N'as-tu pas peur que cela devienne une "mode" comme le Black à une époque ?

Fred. Non, je ne pense pas que ça devienne une mode. Si ça doit le devenir, on verra...

MI. De nature assez lente (3 albums en dix ans), pensez-vous à l'heure actuelle à votre prochain album ?

Fred. Oui, la moitié est composée à l'heure actuelle et c'est toujours aussi grind. Comme on veut pas tourner en rond, on expérimente des plans pour qu'ils soient encore plus efficaces que ce que l'on fait.
Si on fait des morceaux qui ne nous semblent pas assez originaux, on les gicle. C'est vrai qu'on est assez lent mais il faut voir qu'on est plus si jeune pour trois d'entre nous et le boulot, les enfant (eh oui...) et surtout l'éloignement géographique, les concerts le week end ne nous permettent pas de se voir aussi souvent qu'on le voudrait pour répéter et composer. Xav, le chanteur est à 2H de Nancy, Nico, notre batteur à 3H30, c'est pas évident de maintenir le groupe mais la motivation fait qu'on est toujours là.
En février 2003, on devrait faire une semaine en Angleterre et Irlande avec les Nostromo mais question boulot, c'est dur à caler, c'est pas évident de tout concilier.

MI. Par curiosité, Blockheads et Depraved ont-ils quelque chose en commun ?

Fred. Non, je ne pense pas, on ne voit pas les choses de la même façon, on ne fait pas la même musique.

MI. Nous arrivons à la dernière question, penses-tu qu'un webzine puisse avoir de l'impact sur la scène Metal autant qu'un zine papier ?

Fred. Le Web permet aux zines de se faire connaître et de se faire lire à l'autre bout de la planète. Vous pouvez toucher plus de gens et ç'est bien. Mais j'aime bien aussi mes vieux zines de 91/92, ça permet de voir comment les choses évoluent dans le métal underground.
MI. Un dernier mot pour les MI cyber-lecteurs ?
Fred. Hello, see you on stage...
Et on va changer notre site, parce qu'y en marre d'être des branleurs...


Ajouté :  Jeudi 17 Octobre 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Blockhead Website
Hits: 15233
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 11/12/2017 à 08:19:34 en : 0,1301 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar