METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SINBREED (de) -…
· DENIGRATA (uk) …
· PIN-UP WENT DOW…
· LA VENTURA (nl)…
· SVART CROWN (FR…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FETE DE LA MUSI…
· SONISPHERE (FRA…
· STRATOVARIUS (f…
· GAMMA RAY (de) …
· THE DILLINGER E…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 111 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SILVERLANE (de) - Ecki Singer (Mai-2009)


Ecki Singer, chanteur de SILVERLANE, n'a peur de rien. Le bonhomme se plaît à mener une vie de Rock Star, et ça se sent. Même si SILVERLANE n'atteint pas encore la notoriété des grosses pointures du Power Metal mélodique, un skeud comme My Inner Demon (sorti le 20 Février dernier) devrait l'y aider en grande partie. Interview de son frontman décontracté, qui en plus se permet de jouer les agences de rencontre à ses heures perdues. Vraiment, il est sympa ce Ecki...

Line-up
: Uli Holzermer (guitare), Chris Alexander (guitare), Ecki Singer (chant), Simon Michael (batterie), Daniel Saffer (basse), Dodo Schmitt (claviers)

Discographie : Memories (Album - 2000), Legends Of Safar (Album - 2005), My Inner Demon (Album - 2009)



Metal-Impact. Salut Ecki ! Avant de commencer cette interview, j'aimerais savoir si "Ecki Singer" est ton vrai nom ?
Ecki Singer. Salut mec, et bien en fait, qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui ne l'est pas ? [Rires] ... Non, "Ecki Singer" n'est pas mon vrai nom mais j'aime vraiment ce pseudonyme [Rires]

MI. Peux-tu nous raconter les débuts de SILVERLANE ?
Ecki. Je n’ai pas fait partie du groupe dès le départ. Mais ce que je peux te dire, c’est que Simon, Daniel, Chris et Dodo ont fondé SILVERLANE alors qu’ils étaient très jeunes. J’ai rejoint le groupe à l’hiver 2007. Simon m’a appelé et m’a demandé si je voulais devenir le chanteur de SILVERLANE. J’étais vraiment heureux d’entendre ça. Alors, je me suis rendu à l’audition et j’ai chanté quelques chansons pour eux, dans le studio. J’ai du les impressionner, je suppose, puisqu’ils m’ont intégré au groupe.

MI. Si je comprends bien, Dodo, Chris et Simon sont frères et soeurs ?
Ecki. Oui, ils sont vraiment les frères et sœurs du Rock … avec un talent d’enfer !

MI. Qui écrit les chansons de SILVERLANE ? Sont-elles le fruit d'un travail collectif ?
Ecki. Oui c'est exact ! SILVERLANE est un groupe démocratique. Chacun apporte ses idées au reste du groupe, et nous travaillons tout ça ensemble.

MI. Ecki, je voudrais te dire que My Inner Demon m'a fait plaisir, car il m'a rappelé les premiers albums d'EDGUY (en tête : Vain Glory Opera).
Ecki. Merci pour le compliment. Mais honnêtement, je pense que SILVERLANE ne sonne pas tout à fait comme EDGUY, car même si nous jouons le même style musical, EDGUY et SILVERLANE ont deux visions différentes du Power Metal. Mais mec, peut-être qu'EDGUY sonne un petit peu comme nous ... [Rires]

MI. Peut-on quand même dire qu'EDGUY est l'une de vos principales influences ? Je pense notamment à “Wings Of Eternity” ou “The Flight Of Icarus” …
Ecki. Non, EDGUY n'est pas l'influence principale pour nous. SILVERLANE aime différents styles de musique, et personnellement je préfère toute la musique dite "old school". Et toutes ces influences font de SILVERLANE ce qu'il est aujourd'hui.

MI. Votre page MySpace s'écrit “silverlanepowermetal”, mais sur My Inner Demon, il est intéressant d'entendre des chansons heavy plus épiques (“Kingdom Of Sand”) ou d'autres typiques du Metal mélodique (“The Taste Of Sin”)...
Ecki. Ouais, nos racines se trouvent dans le Power Metal, mais quelle est la limite du Power ? Je pense que le Power Metal.....non, ce n'est pas ça....Je pense que la musique n'a pas de limite. Tu sais, nous avons notre propre version et même vision du Power Metal ... Il ne suffit pas seulement d'une double grosse caisse, de guitares rapides, etc. Non, c'est encore plus que ça. Quelques fois, je me dis que personne ne peut nous considérer comme un groupe "traditionnel" de Power Metal.

MI. Ecki, comment juges-tu la scène Power allemande ? Et le Metal allemand en général ?
Ecki. Je trouve que la scène allemande de Power est incroyable, il y a un paquet de supers groupes. Mais tu sais, dans chaque scène il y a des trucs dont le monde n'a pas besoin non plus. Mais en fait, j’aime vraiment le Metal mélodique, c’est la raison pour laquelle je chante du Power Metal, et même du pur Hard Rock avec d’autres projets...

MI. Depuis les années 80, de nombreux groupes germaniques sont devenus célèbres à travers le monde, comment peux-tu l'expliquer ?
Ecki. A ce sujet, je crois que c'est très facile à expliquer. Si tu écris des bonnes chansons, et que tu fais tout avec talent, alors il y a de grandes chances que le succès soit au rendez-vous.

MI. Metal Impact est un Webzine français. Connais-tu des groupes français ? Et le Hellfest ?
Ecki. Et bien j'ai déjà écouté un groupe nommé PENUMBRA (Ndr : groupe français donnant dans le Metal Gothique, et dont la ravissante Asphodel est la chanteuse, Site). Un truc très bon. Et je connais le Hellfest. Cette année vous allez avoir des grands groupes à ce festival... Comme ANTHRAX et MOTLEY CRUE... Des BONS VIEUX GROUPES, tu vois.

MI. J'ai lu sur votre site officiel que SILVERLANE avait récemment ouvert pour LORDI, qu'as-tu appris au contact de "professionnels" comme Mr. Lordi ?
Ecki. Eh bien j'y ai appris que si je deviens une star, je ne changerai pas de personnalité, car les gars de LORDI ont été géniaux. Nous nous sommes bien marrés avec eux. Et SILVERLANE tient à remercier LORDI pour ces supers moments.

MI. Ecki, toi et SILVERLANE, vous allez bientôt ouvrir pour la Metal Queen DORO ... J'ai une requête à te formuler... pourrais-tu lui dire que je l'aime et lui donner mon e-mail perso ?!!!
Ecki. Sûr, pas de soucis mon pote, donne-moi juste ton e-mail (Ndr : mais tu l'as déjà Ecki !!!).

MI. On parlait d'EDGUY ... Que penses-tu de leurs derniers albums, de leur nouvelle orientation ? Pour ma part ce fut une vraie déception...
Ecki. Je pense que je ne suis pas en position de critiquer les autres groupes. Tobias Sammet et les gars d'EDGUY sont de bons compositeurs, et leurs chansons bottent le cul. Après, c'est toujours une histoire de goût.

MI. Ecki, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions, les derniers mots sont pour toi... tu as carte blanche...
Ecki. Hey “rocking France” ! J’ai envie de dire merci à tous les fans de SILVERLANE, et j’espère que tout le monde va bien. Les mecs, achetez notre CD My Inner Demon via Amazon ou sur notre site. C’est un pêché de ne pas l’acheter ! J’espère donner des concerts en France bientôt.
On garde contact, on se bouge et on dresse les cornes !!!
Merci et bravo.


Ajouté :  Jeudi 28 Mai 2009
Intervieweur :  NicoTheSpur
Lien en relation:  Silverlane Website
Hits: 15106
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 20/10/2017 à 14:36:05 en : 0,1487 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar