METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· OTARGOS (FRA) -…
· MONKEY3 (ch) - …
· MARTYR (ca) - F…
· LOFOFORA (FRA) …
· NEDRA (FRA) - V…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PARADISE LOST (…
· HELL ON EARTH -…
· SCAVENGOURS (FR…
· IRON MAIDEN (uk…
· BRAINSTORM (de)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 138 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

LACUNA COIL (it) - Andrea Ferro (Mai-2009/VF-IV)


Ils avaient déçu avec un Karmacode formaté. Aujourd’hui ils reviennent plus motivés que jamais. LACUNA COIL effectue son come-back dans les bacs avec un Shallow Life qui aura pour but de souffler sur les cendres encore incandescentes d’un temple en perdition qu’ils ont mis plusieurs albums à construire et un seul à détruire. Et c’est Andrea Ferro, charismatique chanteur qui partage le micro avec la belle Cristina Scabbia qui a accepté de revenir avec nous sur les secrets de conception de ce cinquième album qui marque le retour des italiens à un Gothic Rock/Metal frais et spontané.

Line-up
: Cristina Scabbia (chant), Andrea Ferro (chant), Cristiano Migliore (guitare), Marco ‘Maus’ Biazzi (guitare), Marco Coti Zelati (basse), Cristiano ‘CriZ’ Mozzati (batterie)

Discographie : Lacuna Coil (EP - 1997), In A Reverie (album - 1999), Halflife (EP - 2000), Unleashed Memories (album - 2001), Comalies (album - 2002), Karmacode (album - 2006), Shallow Life (Album - 2009), Dark Adrenaline (Album - 2012)

M-I Interviews du groupe : LACUNA COIL (it) - Andrea Ferro (Mai-2009/VF-IV), LACUNA COIL (it) - Cristina Scabbia (Nov-2011/VF-EV)



Metal-Impact. Je suis Stef. pour le webzine français Metal-Impact. Première des choses, comment ça va ?
Andrea Ferro. Tout va bien, nous arrivons presque à la fin de la tournée américaine avec DISTURBED. Encore deux semaines et nous revenons en Italie.

MI. Dans quel esprit avez-vous abordé la création de Shallow Life en sachant que vous étiez attendus au tournant ?
Andrea. Nous ne voulions simplement pas répeter la même formule que sur le disque précédent. Nous voulions rendre notre son encore intéressant et frais. Nous avons donc décidé d’écrire nos chansons sans nous poser de barrières de genre, en totale liberté en en y incluant tout ce qui nous plaisait à ce moment-là.

MI. Question que vous avez déjà du entendre maintes fois mais inévitable : que représente pour vous cette grenade en cristal et à qui est-elle destinée ?
Andrea. La grenade de cristal représente le contraste entre un objet très dangereux mais aussi délicat et précieux. C’est une image forte, comme Shallow Life : notre meilleure arme.

MI. Le son de cet album est beaucoup plus recherché. De même, les compositions marquent un certain retour à la période post-Karmacode. Comment tu sens ce nouvel album par rapport aux précédents ?
Andrea. Ce disque est plus direct et plus “in your face” que les précédents. C’est une bonne balance entre Rock et Metal, entre notre histoire et quelque chose de nouveau. En général, nous cherchons de toute facon toujours une évolution.

MI. Le duo vocal formé par Cristina et toi est clairement mis en avant. C’était une volonté que de le faire ressortir autant ? Quelle place prend t’il au moment de la composition des morceaux ?
Andrea. En ayant deux chanteurs, c’est naturel de chercher à exploiter les deux voix au maximum de leur potentiel. Sur cet opus, nous avons eu plus de temps, aussi bien en phase de composition qu’en phase d’enregistrement. Le chant est donc mis plus en évidence, aussi de par la nature plus Rock de l’album.

MI. Quelle est ton morceau préféré sur cet opus ? Le mien est « Wide Awake », c’est une très belle balade. Que t’inspire-t-elle ?
Andrea. Sincèrement, je n’ai pas de chanson préférée. Il y’en a plusieurs qui me plaisent pour des raisons diverses.

MI. Comme beaucoup de jeunes, j’ai eu ma période LINKIN PARK et je trouve parfois la ressemblance frappante, surtout sur « I’m Not Affraid » dont le refrain est similaire à celui de la chanson « Figure.09 » des américains. Tu connaissais ce titre ou c’est un pur hasard artistique ?
Andrea. Je connais LINKIN PARK, pas particulièrement cette chanson mais il y’a en effet des ressemblances entre les notes prises et celles que prend Chester dans quelques uns de leurs refrains. Pour le reste de notre morceau, il n’est pas exactement dans leur style.

MI. La palette vocale de Cristina est vraiment beaucoup plus large que précédemment. Ses variations vocales sur « Wide Awake » ou « The Maze » sont impressionnantes. Etait-ce elle qui souhaitait faire dans l’innovation ?
Andrea. En général, nous cherchons à travailler de manière spontanée. Sur Shallow Life, il y a des chansons plus variées, donc également un chant plus varié.

MI. Il y avait une reprise de DEPECHE MODE sur Karmacode. Pourquoi ne pas avoir renouvelé l’expérience avec Shallow Life ?
Andrea. Parce que nous sommes un groupe qui ne repète pas toujours la même formule. Peut-être que dans le futur nous referons des covers...

MI. Quelles sont les différentes versions dans lesquelles sortira cet album ?
Andrea. Pour l’heure, il y’a la version normale, la version digipack avec une piste bonus et la version vinyle avec le CD en présent.

MI. Est-ce facile de faire son trou dans un groupe quand on a une frontwoman aussi talentueuse que belle ?
Andrea. Non, aussi parce que Cristina est un élément unique de notre groupe et différent des autres par nature. De toute facon, je pense qu’avec elle, nous allons plus de l’avant et nous réussissons plus à trouver un équilibre entre tous les éléments.

MI. Quel regard portes-tu sur la production assurée par Don Gilmore, qui a déjà collaboré avec LINKIN PARK, AVRIL LAVIGNE, GOOD CHARLOTTE ou DURAN DURAN ?
Andrea. Don est un grand professionnel qui a travaillé au meilleur niveau de la musique Rock et surement la personne la plus experte avec laquelle nous n’ayons jamais collaboré. C’était très agréable et divertissant de travailler avec lui ; une expérience très créative et relaxante.

MI. Quels sont les formations qui ont bercées ta jeunesse ?
Andrea. J’ai grandi en écoutant tous types de Rock et de Metal mais également d’autres choses comme le Hip Hop. J’ai toujours écouté de tout, sans me poser de barrières.

MI. Cristina a récemment collaboré avec Dave Mustaine de MEGADETH sur « A Tout Le Monde » et avec APOCALYPTICA sur la chanson « S.O.S (Anything But Love) ». Comment s’est déroulée cette collaboration ?
Andrea. Pour le groupe, ce fut une excellente exposition dans des territoires divers et pour Cristina, une expérience agréable.

MI. Vous allez maintenant partir en tournée aux Etats-Unis. Quelle importance accorde LACUNA COIL à la scène ?
Andrea. Les tournées sont fondamentales pour un groupe de Rock/Metal, c’est le principal véhicule de promotion. Des tournées naissent toutes les autres ressources comme les soutiens financiers et la radio.

MI. Puis vous allez enchaîner en été avec le Graspop et le Wacken Open Air. Quels sont les sentiments que tu éprouves sur les festivals, comparés à ceux d’une tournée ?
Andrea. Nous avons déjà joué plusieurs fois dans ces grands festivals et nous savons à quoi nous attendre. Il y’a beaucoup d’énergie et les gens viennent s’amuser même si le son n’est pas toujours le meilleur parce qu’il n’y a jamais de soundcheck. La situation est beaucoup plus Rock N’ Roll (rires).

MI. Sur vos nouvelles photos promotionnelles, vous apparaissez souvent vêtus de rouge et de noir. Vous aimez Stendhal ? Et la littérature en général ?
Andrea. C’est une coincidence. Le rouge et le noir nous plaisent car ce sont les couleurs de notre équipe de football : le Milan AC (rires). Quoi qu’il en soit, la littérature nous plait même si ne nous sommes pas d’avides lecteurs.

MI. Quel est ton album de légende ? Et celui que tu écoutes le plus actuellement ?
Andrea. Sincèrement, je n’en n’ai pas qu’un. Dernièrement, j’écoute beaucoup de vieilles formations comme FAITH NO MORE, SOUNDGARDEN, LED ZEPPELIN...

MI. Quelles sont tes connaissances en matière de Metal français ?
Andrea. Je n’en ai pas beaucoup. Je connais seulement GOJIRA qui est un très bon groupe et j’ai aussi mon grand ami, Fred Leclercq, bassiste de DRAGONFORCE, qui est français.

MI. J’ai cru savoir que Cristina avait un passé de serveuse et que Marco (votre bassiste) avait une passion pour la cuisine. Je suis moi-même étudiant en hôtellerie-restauration. Ça vous brancherait d’organiser un repas pour l’équipe de Metal-Impact ? Les mecs et moi aux fourneaux et Cristina en salle, ok ?
Andrea. Ce serait amusant mais au vu de nos engagements, ce sera très difficile à organiser (rires).

MI. Nous arrivons à la fin de l’entretien. Je te remercie pour les quelques mots que tu nous as accordés et je souhaite une excellente réussite à Shallow Life ainsi qu’a votre tournée. Libre à toi de conclure comme tu le sens.
Andrea. Merci à tous nos fans français, on se voit bientot en tournée. Rock on !



==================== ITALIAN VERSION ====================



Metal-Impact. Ciao. Io sono Stef. per il webzine francese Metal-Impact. Per prima cosa, come va ?
Andrea Ferro. Tutto bene, siamo quasi alla fine del tour americano coi DISTURBED, altre due settimane e torniamo in Italia.

MI. Con quale spirito avete affrontato la creazione di Shallow Life, sapendo della svolta che avete compiuto ?
Andrea. Semplicemente non volevamo ripetere la stessa formula del disco precedente. Volevamo rendere il nostro suono ancora interessante e fresco, quindi abbiamo deciso di scrivere canzoni senza porci barriere di genere, in totale liberta’ mettendoci tutto quello che ci piaceva in quel momento.

MI. Domanda che avete già sentito parecchie volte ma che ritengo inevitabile : cosa rappresenta per voi questa granata di cristallo e a chi è destinata ?
Andrea. La granata di cristallo rappresenta il contrasto tra un oggetto molto pericoloso ma anche delicato e prezioso. E’ una immagine forte et dirreta come Shallow Life, la nostra migliore arma.

MI. Il suono di questo album è molto più ricercato. Anche, le composizioni segnano un certo ritorno all’era post-Karmacode.Come sentite questo nuovo album apportato ai precedenti ?
Andrea. Questo disco e’ piu’ diretto ed in your face rispetto ai predecenti, un buon bilancio tra rock e metal, tra la nostra storia e qualcosa di nuovo. In generale, comunque cerchiamo sempre un evoluzione.

MI. Il duetto formato da Cristina e Andrea è chiaramente di rilievo. È stata una cosa volontaria quella di mettereli così tanto in rilievo ? Che posto occupa il duetto nella composizione delle canzoni ?
Andrea. Avendo due cantati e’ naturale cercare di sfruttare le due voci al massimo del potenziale, in questo disco abbiamo avuto piu’ tempo sia in fase di composizione che in fase di registrazione e quindi sono piu’ in evidenza, anche per la natura piu’ rock dell’ album.

MI. Qual’è la tua canzone preferita di questo album ? La mia è « Wide Awake », è molto bella e più tranquilla rispetto alle altre. A cosa ti inspira ?
Andrea. Sinceramente, non ho una sola canzone preferita, ce ne sono varie che mi piacciono per motivi diversi.

MI. Come molti giovani della mia età, io ero nel periodo LINKIN PARK e qualche volta ho trovato una somiglianza impressionante, in particolare su « I‚m Not Affraid » il cui ritornello ha un modo di presentarsi che è molto simile alla canzone « Figure.09 » del gruppo in questione. Conosci questo titolo o ti suona nuovo ?
Andrea. Conosco i LINKIN PARK, non particolarmente quella canzone, comunque in effetti in quel ritornello ci sono delle somiglianze nelle note che prendo con quelle che prende Chester di solito in alcuni dei loro ritornelli, per il resto la canzone non e’ esattamente nel lore stile.

MI. La tavolozza vocale di Cristina è veramente più larga rispetto al passato. Le sue variazioni vocali su « Wide Awake » o « The Maze » sono impressionati. È stata lei a decidere di fare questa innovazione ?
Andrea. In generale, cerchiamo di la vorare in maniera spontanea, in questo disco ci sono canzoni piu’ varie e quindi anche i cantanti piu’ varie.

MI. C’è stata una cover dei DEPECHE MODE su Karmacode. Perchè voi non avete ricopiato quell’esperienza con Shallow Life ?
Andrea. Perche’ non siamo un gruppo che ripete sempre la stessa formula. Magari in futuro faremo ancora delle cover.

MI. Quali sono le versioni differenti nelle quali uscirà questo album ?
Andrea. Per ora c’e’ la versione normale, la versione digipack con una bonus track e la versione in vinile col CD in omaggio.

MI. E facile farsi spazio in una band dove c’è una frontwoman tanto talentuosa quanto bella ?
Andrea. No, anche perche’ Cristina e’ un elemento unico del nostro gruppo diverso per natura da tutti gli altri. Comunque penso che piu’ andiamo avanti e piu’ riusciamo a trovare un equilibrio tra tutti gli elementi.

MI. Qual’è la tua opinione riguardo la produzione di Don Gilmore che ha già collaborato con LINKIN PARK, AVRIL LAVIGNE, GOOD CHARLOTTE o DURAN DURAN ?
Andrea. Don e’ un grande professionista che ha lavorato ai massimi livelli della musica Rock e non solo per molti anni, sicuramente la persona piu’ esperta con cui abbiamo mai lavorato. E’ stato molto piacevole e divertente lavorare con lui. Un esperienza nuova molto creativa e’ rilassante.

MI. Quali sono le band che ti hanno cresciuto nella tua infanzia ?
Andrea. Sono cresciuto ascoltanto tutti i tipi di Rock e Metal ed anche alcune cose Hip Hop. Ho sempre ascoltato di tutto senza barriere.

MI. Cristina ha recentemente collaborato con Dave Mustaine di MEGADETH su « A Tout Le Monde » e con APOCALYPTICA sulla canzone « S.O.S (Anything But Love) ». Com’è stata questa collaborazione ?
Andrea. Per il gruppo e’ stata un ottima esposizione in territori diversi, per Cristina une esperienza piacevole.

MI. Andrete a fare un tour negli Stati Uniti. Quanta importanza danno i LACUNA COIL al tour ?
Andrea. I tours sono fondamentali per un gruppo Rock/Metal, sono il principale veicolo di promozione. Dai tour nascono tutte le altre risorse come gli endorsement e le radio.

MI. Voi continuerete in estate con il Graspop e il Wacken Open Air. Che sentimenti provate per i festival comparati ai vostri tour ?
Andrea. Abbiamo gia’ suonato varie volte in questi grandi festival e quindi sappiamo cosa aspettarci, c’e’ molta energia e la gente vuole divertirsi anche se il suono non e’ mai dei migliore perche’ non si fa mai il soundcheck e la situazione e’ molto Rock & Roll.

MI. Sulle vostre nuove foto promozionali voi apparite quasi sempre vestiti di rosso e nero. Vi piace Stendhal ? E la letteratura in generale ?
Andrea. Questa e’ una coincidenza, il rosso e nero ci piacciono perche’ sono i colori della nostra squadra di calcio A.C. Milan. Comunque la letterature ci piace anche se non siamo avidi lettori.

MI. Qual’è il tuo album della leggenda ? E qual’è quello che tu ascolti di più in questo momento ?
Andrea. Sinceramente, non ne ho solo uno. Ultimamente sto ascoltando cose vecchie, FAITH NO MORE, SOUNDGARDE, LED ZEPPELIN…

MI. Cosa sai riguardo al Metal francese ?
Andrea. Non molto, conosco solo i GOJIRA che sono bravi e poi c’e’ anche il moi grande amico, Fred Leclercq che suona il basso nei DRAGONFORCE.

MI. Ho creduto di sapere che Cristina aveva un passato da cameriera e Marco (il vostro bassista) ha una passione per la cucina. In prima persona io sono uno studente in una scuola alberghiera. Vi andrebbe di organizzare una cena per la squadra di Metal-Impact ? Io e i ragazzi in cucina e Cristina in sala, ok ?
Andrea. Sarebbe divertente pero’ visti i nostri impegni sarebbe molto difficile da organizzare.

MI. Arriviamo alla fine dell’intervista. Ti ringrazio per le poche ma esaudienti parole che ci hai concesso e ti auguro un eccellente riuscita a Shallow Life e anche al vostro tour. Sei libero di concludere come ritieni più appropriato.
Andrea. Grazie a tutti gli amici francesi, ci vediamo presto in tour, Rock On !


Ajouté :  Vendredi 15 Mai 2009
Intervieweur :  Stef.
Lien en relation:  Lacuna Coil Website
Hits: 14534
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/4/2018 à 05:07:18 en : 0,1531 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar