METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· GUT-SCRAPERS (F…
· DARK FORTRESS (…
· NORBERT KRIEF (…
· NAWATHER (tn) -…
· OTARGOS (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· G3 (usa) - Pala…
· BOLT THROWER (u…
· RECUEIL MORBIDE…
· GAMMA RAY (de) …
· WHITESNAKE (uk)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 114 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SIDEBLAST (FRA) - Sebb (Mai-2008)


SIDEBLAST fait partie de ce genre de groupes qu’il est très difficile de définir. Alors autant ne pas essayer, et accepter leur musique telle qu’elle est, à savoir un mélange d’ultra brutalité et d’humour au second degré. Existant depuis 2004, le groupe propose avec Flight Of A Moth son premier longue durée plein d’idées, une vue très personnelle du Metal. Sebb essaie d’éclaircir quelques points avec nous, et nous permettre de pénétrer son univers étrange tout autant que délirant.

Line-up
: Fredd (Chant, Cris), Noam (Guitare, Claviers & Samples), Sebb (Batterie et Cris), Nacim (Basse)

Discographie : Flight Of A Moth (Album - 2008)



Metal-Impact. Bonjour, pourriez vous brosser tout d’abord un rapide portrait du groupe, ses membres, son historique ?
Sebb. Salut à toi et à tous les lecteurs… Le groupe existe depuis 2004 et est composé de 4 musiciens, Noam (guitares, samples, keyboards), Fredd (vocals), Nacim (basse) et moi-même Sebb (drums). Le groupe a été fondé après le split de BLACKOUT en 2003 dans lequel Fredd, Nacim et moi-même étions membres. Après quelques concerts et nos morceaux terminés nous avons enregistré notre 1er album « Flight Of A Moth » fin 2006/début 2007 que nous avons ensuite envoyé à quelques labels. La proposition du label allemand Cyclone Empire s’est rapidement imposée comme étant la meilleur. Nous avons donc signé avec eux à l’automne 2007 et notre album est disponible dans le monde depuis Mars 2008.

MI. Est-ce que Flight Of A Moth ressemble en tant que produit fini à ce que vous aviez en tête avant de l’enregistrer ?
Sebb. Personnellement il a dépassé mes espérances. En fait avant de rentrer en studio nous avons fait une rapide pré-prod, donc nous connaissions la trame principale de chaque morceau mais vue que nos morceaux sont assez riches et truffés d’ambiances et de samples en tout genre (qui ont été finalisé en studio), nous ne savions pas ce que ça allait donner au final ; et honnêtement je ne suis vraiment pas déçu… Je trouve que tout le monde a fait un très bon travail, Noam avec tous ses samples, Will du Harkam Studio au mixage, Tommy Hansen au mastering…

MI. L’album dégage une impression de puissance énorme et en même temps de délire et de connivence entre les musiciens, vous être d’accord avec ça ?
Sebb. Ce n’est pas entièrement faux ce que tu dis… Lorsque l’on a commencé le groupe nous voulions jouer une musique très brutale, puissante et intense. Mais chassez le naturel il revient au galop… C’est vrai qu’il y a une bonne entente dans le groupe et que l’on aime beaucoup délirer et pas trop se prendre la tête, donc l’utilisation de samples « décalés » et humoristiques nous a servit a partager ces délires avec le public ; et puis ça nous fait marrer donc dans ces cas là, on signe !

MI. Quelles sont vos influences musicales, cinématographiques et littéraires, car on sent que SIDEBLAST arrive à mixer plusieurs horizons différents pour créer sa musique ?
Sebb. C’est assez difficile de parler des influences directes du groupe car comme tu le dis il y en a beaucoup et de divers horizons. On a tous des influences très différentes au niveau Metal et on écoute énormément d’autres styles, au sens très large du terme. Mais dans l’ensemble, toutes ces influences, qu’elles soient littéraires, cinématographiques ou autres, ne faisant pas partie du milieu Metal, nous servent surtout pour tout ce qui est arrangements, atmosphères et ambiances.

MI. Qu’en est il de votre relation avec Cyclone Empire, êtes vous satisfaits de leur travail ?
Sebb. Nos relations avec l’équipe de Cyclone Empire sont très bonnes. C’est un label très proche de ses groupes et très sérieux! On a vraiment vu un réel changement pour nous en très peu de temps. Ils nous tiennent régulièrement au courant de l’avancée de la promotion ; ils travaillent avec Sure Shot Worx pour la promo. Personnellement je n’aurais jamais imaginé avoir autant de chroniques et d’interviews. La promo est en cours et tout roule au mieux. Et puis c’est toujours bien d’avoir un pied dans un pays comme l’Allemagne où le Metal tient une place très importante !

MI. Si on voit en vous un mix entre CARNIVAL IN COAL et STRAPPING YOUNG LAD, ça vous dérange ?
Sebb. C’est peut être résumé de façon très simpliste mais ce n’est pas forcement faux, mais je vois très bien ce que tu veux dire. Il faut tout de même savoir que les journalistes ou le public a du mal à mettre une étiquette sur notre son et notre album. On nous compare tout le temps à plein de groupes différents. Par exemple là, tu es le premier à nous dire qu’on ressemble à CARNIVAL IN COAL. Mais dans le fond ça me plait de savoir que chacun puisse voir ce qu’il a envi dans notre musique, au moins chacun peut s’y retrouver.

MI. Quel est le membre du groupe fan de Nanarland.com, d’où proviennent la plupart des samples de films de cet album ? Et pensez vous, vous aussi que Philippe est un enculé ?
Sebb. On va dire que c’est un peu tout le monde, mais c’est plus spécialement Nacim et Noam qui sont à la recherche de ce genre de phrases cultes. Ils nous en sortent toujours des nouvelles…
Pour te dire la vérité je ne sais pas qui est ce Philippe dont tu parles mais je pense effectivement que c’est un enculé. Partons du principe qu’il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas un...

MI. Comment vous situez vous sur la scène du Metal extrême français, et de quel groupes vous sentez vous les plus proche ?
Sebb. C’est assez difficile de se situer, partant du principe qu’on ne cherche pas à s’orienter dans un style particulier, vu que l’on mélange plusieurs styles et qu’on les apprécie tous. J’ai remarqué qu’il y’avait une certaine mode de groupe un peu hybride a multi-influences. Je pense qu’on pourrait se catégoriser là dedans. Des gens nous comparent à GOJIRA par exemple, mais personnellement je ne trouve que l’on sonne comme eux, mais ça fait toujours plaisir d’être comparé à un grand groupe comme GOJIRA. A la limite je me sentirai peut être plus proche de groupes comme YYRKOON ou SCARVE, bien que…C’est vraiment pas facile à dire…

MI. Quels sont les plans de SIDEBLAST à l’avenir ? Et à quoi doit on s’attendre pour le second album ?
Sebb. L’idéal serait de tourner un maximum. Un peu partout surtout dans les pays où l’on a bénéficié d’une bonne promo. On est actuellement en recherche d’une agence de booking, je pense qu’on ne devrait pas tarder à faire quelques dates intéressantes, mais pour l’instant rien n’est encore sûr, je ne peux donc malheureusement rien promettre. En ce qui concerne le deuxième album je pense qu’on va essayer de faire quelque chose de plus efficace, plus direct, plus taillé pour la scène, histoire de varier nos morceaux tout en préservant l’esprit SIDEBLAST. C’est pour moi je pense le plus gros chalenge d’un groupe, d’arriver à varier tout en gardant son identité.

MI. Quels seraient pour vous les groupes rêvés avec qui tourner ?
Sebb. Je pense que tout le groupe s’accordera à dire qu’on aimerai beaucoup tourner avec STRAPPING YOUNG LAD ou encore BEHEMOTH, VADER, IMMORTAL ou n’importe quel groupe dont on a écouté les albums jusqu'à épuisement ! [Rires]
Mais dans l’ensemble nous sommes très ouvert et du moment que les mecs assurent sur scène et qu’on sentant bien en dehors, on est prêt à partir avec n’importe quel bon groupe.

MI. Quel est selon vous le meilleur album de Metal de tous les temps ? Le pire ?
Sebb. Haha... alors là je pense qu’il va y avoir de gros conflit dans le groupe si je me permets de répondre à leur place. Personnellement, pour le meilleur, je dirais And Justice For All de METALLICA ou encore Arise de SEPULTURA mais je suis sûr a 100% que je serais le seul du groupe à penser ça. Comme je te l’ai déjà dit on a vraiment tous des influences vraiment différentes et parfois certains membres accrochent des groupes qui ne plaisent pas, mais pas du tout aux autres…
Pour le pire, j’ai vraiment pas trop d’idées, en général les albums qui ne plaisent pas ne me restent pas en tête.

MI. Avez-vous une anecdote croustillante à nous raconter sur le groupe ?
Sebb. …mmmhhh… [Rires] oui plutôt quelque chose de marrant… En partant en tournée on avait mis quelque chose dans un pot de Nutella Au moment où on a voulu le récupérer on était dans les toilettes d’une station service. Les gens ont vu l’un de nous ressortir d’un chiotte les mains recouvertes de Nutella qu’ils ont évidemment pris pour autre chose. Les réactions ont été relativement détonantes. [Rires]

MI. As-tu un petit mot pour les lecteurs de Metal-Impact ?
Sebb. Merci à vous, merci à Metal Impact, merci à tout ceux qui nous soutiennent et à la scène Metal en général. N’hésitez pas à jetez une oreille à notre son…
« Live for your Art » !!!!


Ajouté :  Lundi 09 Juin 2008
Intervieweur :  Mortne2001
Lien en relation:  Sideblast Website
Hits: 11686
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2017 à 09:36:40 en : 0,1078 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar