METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· AGRESSOR (FRA) …
· APOCALYPTICA (f…
· LEGION OF THE D…
· NEVERCOLD (FRA)…
· CRACK OV DAWN (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KREATOR (de) - …
· SYLAK OPEN AIR …
· HAMMERFALL (de)…
· FALL OF SUMMER …
· LOFOFORA (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 39 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

OBNOXIOUS (FRA) - David (Mai-2008)


OBNOXIOUS est une des formations de Thrash Death à la française qui monte, qui monte sur le devant de la scène hexagonale ! Dotés de grande qualités techniques et d’un sens de la rythmique évident, le groupe, auteur d’un EP sorti l’an dernier au demeurant fort réussi d’un point de vue qualitatif est sur Metal-Impact pour se livrer et nous en dire un peu plus…

Line-up
: Mathieu (guitares), Lény (guitares), Ludovic (chant), Mak (batterie), David (basse)

Discographie : Disclosure Attempt (Demo - 2004), Dismal Swarming Shape (EP - 2007)

M-I Interviews du groupe : Mathieu (Avril-2005), David (Mai-2008)



Metal-Impact. Comment ca va depuis la dernière fois que nous nous sommes entretenus ?
David. Ca va plutôt pas mal. Nous venons de trouver notre nouveau batteur. Il s’agit de Mak qui officie également dans RISING TERROR. Il devrait nous permettre de franchir un palier et de nous produire davantage. Julien ne pouvait plus assurer le nombre de dates grandissant.
Sinon on a enregistré ce nouvel EP Dismal Swarming Shape que tu as chroniqué. Durant l’enregistrement, Ludo (IXION’S WHEEL) a pris la place de Franck au chant principal. On a également fait un certain nombre de dates sur Lyon avec quelques premières parties sympathiques : BOLTH THROWER, GOD DETHRONED, KRONOS, LENG TCH’E, THE ARRS, RECUEIL MORBIDE, 7TH NEMESIS, IMPUREZA…

MI. Petite question : d’où vous est venue l’idée de vous nommer OBNOXIOUS et pourquoi ce patronyme ?
David. A l'origine le groupe s'appelait AERENDEL. A cette époque, nous n’avions pas encore trouvé notre style personnel. Lorsque la musique a sonné comme nous le souhaitions, ce nom ne collait plus. Nous avons alors voulu le changer et Julien nous a proposé OBNOXIOUS. On a trouvé ca cool et on a adopté ce nom.

MI. Qu’est ce qui vous a poussé et donné l’envie de faire de la musique, du Thrash Death en particulier ?
David. Nous écoutons tous du Metal depuis des années. Forcement au bout d'un moment ca démange de vouloir faire sa propre musique. C'est un parcours assez classique en fait. Nous avons tous commencé à pratiquer nos instruments à la même époque. Il a été par la suite assez naturel de se réunir et de créer notre son a nous, du Thrash Death alliant efficacité old-school et groove puissant d'aujourd'hui.

MI. Aimeriez-vous vivre de votre musique car comme je l’imagine c’est encore difficile pour vous de joindre les deux bouts ?
David. Bien sur on ne vit pas de notre musique!!! Nous avons tous un boulot à coté. Mais nous nous investissons beaucoup dans le groupe et tout ce que ca implique. C'est une chose que l'on veut vivre à fond et notre engagement est total.
Nous sommes conscients qu'il est extrêmement difficile de vivre de cette passion. Il faudrait être fou pour se lancer avec comme objectif de faire de l'argent. C'est le plaisir et l'envie de jouer qui nous anime.

MI. Quels sont les messages que vous avez voulu faire passer dans votre premier EP Dismal Swarming Shape ?
David. Les titres traitent de la folie de l'Homme et de tout ce que cela peut engendrer. C'est un peu le reflet de ce que l'on vit tous les jours. Nous cherchons plus à embarquer l'auditeur qu’à lui faire passer un message.

MI. Quelles sont les évolutions par rapport à la démo précédente Disclosure Attempt dans ce cas ?
David. Les évolutions se situent dans un premier temps au niveau du son. Comme pour Disclosure Attempt, nous avons enregistré ce nouvel EP dans notre salle de répétition avec notre pote VGTA. Mais simplement, lui avait une meilleure connaissance de son matériel, plus d'expérience sur l'enregistrement. De notre coté nous avions investi dans un meilleur matos et nous sommes bien mieux préparés pour essayer de ne pas reproduire les erreurs de notre premier enregistrement. Le son est meilleur, bien plus clair même s’il n’atteint pas le niveau d’un studio.
Ensuite au niveau des morceaux, l’évolution se ressent dans le coté un plus Death que ce que nous avions précédemment, plus brutal. Ca reste néanmoins un mélange de Thrash et de Death.
L'arrivée de Ludo au chant qui apporte une également palette vocale plus large avec ses growls, gruiks, voix black... Son chant apporte également un coté plus efficace, plus rentre dedans.

MI. Comment pensez vous faire évoluer le son OBNOXIOUS ?
David. Dans notre recherche de batteur nous souhaitions trouver quelqu'un qui blasts. C’est le cas pour Mak, on peut donc s’attendre à plus de violence sans dénaturer ce qui fait l'essence d'OBNOXIOUS.
Ludo étant arrivé pendant l’enregistrement de l’EP il n’a pas eu le temps d’apporter sa touche personnelle. Son influence plus Black et Deathcore transparaîtra peut être dans les prochains titres.
On ne se donne pas forcément de limites mais avant tout, nous devons être totalement satisfaits de nos morceaux sans chercher à aller dans telle ou telle direction.

MI. A quand finalement votre premier album ? Travaillez-vous dessus ?
David. Nous y pensons fortement et c’est notre prochain grand objectif. En fonction des moyens dont nous disposerons à ce moment, ce sera pour toute ou partie enregistré en studio, avec au minimum la batterie et les chants. L’idée serait de pouvoir enregistrer ça début 2009.

MI. Avez-vous des contacts avec des labels sérieux pour une future collaboration ?
David. Nous sommes en contact avec GREAT DANE RECORDS, avec qui nous avons un contrat de distribution pour Dismal Swarming Shape. Le CD peut être commandé sur le site de GREAT DANE. Pour le prochain album, il n’y a rien de fait. Nous sommes en train d’envoyer notre EP à différents labels, organisateurs de concerts, etc. pour voir s’il y a des retours positifs en vue d’une collaboration.

MI. Que représente la pochette de l’EP et pourquoi ce choix ?
David. On ne dévoilera pas les secrets de fabrication de cette pochette et ce qui la compose, mais elle symbolise le titre de l’EP. On peut y voir une forme sombre, morne qui grouille, envahi l’espace rocailleux représenté sur la pochette. Elle a été réalisée par Ludo, notre nouveau chanteur. Depuis il nous a également refait le logo, un nouveau modèle de T-shirt, un nouveau Myspace, un nouveau site web … C’est un bon atout d’avoir quelqu’un comme lui pour la valorisation de l’image du groupe.

MI. Qui est en charge de la production chez vous ?
David. Pour l’instant, nous avons tout fait nous même en ce qui concerne la production de Disclosure Attempt et Dismal Swarming Shape. Cependant, nous essayons de séduire un label qui serait apte à nous proposer une production qui pourrait nous booster davantage.

MI. Comment vois-tu le futur d’OBNOXIOUS ? Quels sont vos rêves ?
David. Tout d’abord, notre « rêve » est de sortir l’Album, un album où rien ne serait à redire, un album parfait à nos yeux, bien produit avec un gros son, une superbe pochette et une distribution nationale (dans un premier temps). Ensuite évidemment comme tout groupe, on aimerait tourner un max, se faire plein de potes en tournée et passer du bon temps à faire des conneries ensemble. Tout ce qu’un groupe peut espérer en quelque sorte.

MI. Y a t il des groupes français qui vous enthousiasment en particulier actuellement ?
David. Comme diraient la plupart des gens en ce moment, GOJIRA est un groupe qu'on apprécie et qui défend bien les couleurs hexagonales à l'étranger ! Sinon il y a plein de groupe qui valent la peine et qui sont des espoirs du Metal français comme DESTINITY par exemple ou d’autres qu’on retrouve lorsqu’on joue sur scène.
N'oublions pas non plus les SCARVE, BENIGHTED, KRONOS, YYRKOON, etc.

MI. Comment vois-tu l’évolution du Thrash et du Death de nos jours ? Ne penses tu pas que ces styles tournent un peu en rond si bien que les fans de la première heure ne prêtent plus guère attention aux nouveautés actuelles ?
David. De toute façon, les fans « de la première heure » ne s’attardent en général pas trop sur les nouveautés. Je trouve quand même que les groupes originaux ayant une véritable identité commencent à disparaitre et que beaucoup sont des copies de ces groupes qui étaient en avant-garde à l’époque. Je vois une évolution et des tendances plus core en ce moment dans le Death et le Thrash. Il y a une véritable vague Deathcore à la ALL SHALL PERISH. C’est vrai que nous nous en inspirons un peu, notamment dans les parties vocales! Peut-être que nous nous attarderons plus tard sur les samples pour amplifier notre atmosphère, notamment sur scène.

MI. Que penses tu des webzines en général et du support Internet?
David. Il existe pas mal d'excellents webzines bien ficelés avec du contenu et une bonne réactivité par rapport aux nouveautés. Ils sont de plus en plus pro, tout en restant alimentés par des passionnés, ce qui est essentiel. Des outils comme myspace permettent à des groupes comme nous de proposer leur son.

MI. Avez-vous des dates de concerts sur Paris de prévu ces temps ci ?
David. Pour l’instant nous n’avons pas de date précise à communiquer mais il y en a une en préparation avec nos amis d’AGNOSYS pour la fin de l’année. Nous les avions fait venir sur une date à Lyon qui s’est plutôt bien déroulée et ils nous renvoient l’ascenseur. D’une manière plus générale, l'un de nos objectifs est de booker des dates et au maximum en dehors de Lyon. Donc organisateurs, groupes n’hésitez pas à nous contacter (obno.online A T gmail.com).

MI. Quelle serait selon toi l’affiche de concert de tes rêves (avec vous en première partie bien évidemment) ?
David. Un festival avec THE CROWN (on a bien dit en rêve?!), AT THE GATES pour l'influence, SLAYER et METALLICA pour le mythe!

MI. Y a t il une question en particulier dont tu en as assez de répondre lors d’interviews diverses ?
David. Nous sommes encore bien loin de la surexposition médiatique! Donc pas de soucis...
L’interview est un passage obligé quand tu veux présenter ton groupe. Nous sommes fiers de ce que nous réalisons, et parler de quelque chose qui nous fait plaisir n’est pas un problème.

MI. Si tu as un message à faire passer, quelque chose à ajouter, à toi de jouer…
David. Trottoir et hypocondriaque, en hommage à notre Julien notre ancien batteur!
Plus sérieusement, comme nous l’avons dit dans cette interview, aux organisateurs, aux groupes, on cherche à faire un maximum de dates! Alors contactez nous (on le redit : obno.online A T gmail.com), surtout si vous organisez l’affiche de nos rêves ci-dessus! Nous cherchons également à être chroniqués, interviewés dans un maximum de supports.


Ajouté :  Mercredi 04 Juin 2008
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Obnoxious Website
Hits: 12687
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/10/2019 à 19:41:33 en : 0,0569 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar