METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· JAMES CHRISTIAN…
· HOUSE OF LORDS …
· VENTURIA (FRA) …
· WILD WEST (FRA)…
· THE MIDNIGHT GH…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SYLAK OPEN AIR …
· ENTOMBED (se) -…
· CULT OF LUNA (s…
· W.O.A WACKEN OP…
· VORMELA BLACK F…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 98 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SHINING (se) - Niklas "Kvarforth" Olsson (Avril-2007)


Grosse actu pour SHINING ces derniers mois... disparition, vrai/faux suicide, concert controversé, nouvel album... retours sur ces évènements avec Niklas Kvarforth... leader « tourmenté » et difficilement compréhensible de ce groupe suédois...

Line-up
: Gråby (guitare), Huss (guitare), Niklas "Kvarforth" Olsson (chant), Witt (batterie), Phil A. Cirone (basse)

Discographie : Submit to Selfdestruction (EP - 1998), I - Within Deep Dark Chambers (2000), II - Livets Ändhållplats (2001), III - Angst, Självdestruktivitetens Emissarie (2002), Through Years Of Oppression (compilation - 2004), The Darkroom Sessions (compilation - 2004), IV - The Eerie Cold (2005), Dolorian / Shining (SPLIT – 2004), V - Halmstad (2007), VII: Född Förlorare (2011), Redefining Darkness (2012), 8 ½ – Feberdrömmar I Vaket Tillstånd (2013)

M-I Interviews du groupe : SHINING (se) - Niklas "Kvarforth" Olsson (Avril-2007), SHINING (se) - Niklas "Kvarforth" Olsson (Sept-2013)



Metal-Impact. Peu d'information ont été diffusé sur le line-up de l'enregistrement de ce disque, peux-tu nous présenter les autres musiciens parce qu'il y a eu beaucoup de changements ?
Niklas Kvarforth. Bien, Hellhammer a été remplacé par Witt il y déjà deux ans, Hallander a pris soin des lignes basses que j'ai écrites pour l'album, tandis que deux nouveaux guitaristes ont rejoint le groupe, à savoir Huss (SINERGY et BOSSON) et Gråby d'ONDSKAPT.

MI. Pourquoi avez-vous choisi un label français (Osmose Productions) pour ce nouveau disque ?
Niklas. J'ai envoyé un packaging promotionnel à propos du nouvel album à sept labels différents quand j'ai décidé de mettre un terme avec Avantgarde Music. Tous ont répondu positivement mais c’est la proposition d’Osmose Productions qui m’a semblé être la plus honnête et digne de confiance parmi toutes celles que nous avons eu. Nous avons donc signé un deal de deux albums avec eux.

MI. Comment expliques-tu l'évolution musicale (chanson/structure des morceaux) entre IV-The Eerie Cold et le V - Halmstad ?
Niklas. L’enregistrement de IV-The Eerie Cold a eu lieu pendant une période très étrange pour moi, avec un déménagement dans une autre région de la Suède pour m'installer avec mon épouse et mon enfant. Ce changement fut très pénible pour moi et avec des idées noires présentes de manière trop accablantes... avec en plus des changements constant de membres au sein du groupe, et moi essayant d'agir comme un père de famille (Rires), cela m’a pris 13 putain de mois afin de finir l'album ! En plus la moitié de l'album a été complètement effacé, nous obligeant ainsi à tout réenregistrer une nouvelle fois... Ensuite les choses ont commencé à se dégrader entre les membres du groupe, puis et avec les gens d’Avantgarde Music, causant des rapports difficiles.
V - Hamstad, le nouvel album, a encore pris presque une année de composition à cause de choses diverses comme ma separation, ma disparition pendant 6 mois et des abus constants, le disque était pourtant prêt à sortir, et sa sortie a été retardée. Les évolutions sont normales avec le temps, tous les albums sont différent les uns des autres, car je suis dans une évolution constante dûe à ces nombreux évènements: le prochain album pourrait être encore plus mauvais, il faut juste attendre et voir…

MI. Pourquoi as-tu intégrer des influences Rock et Heavy sur V-Halmstad et changer ainsi alors que le IV- the Eerie Cold a eu de très bonnes critiques ?
Niklas. Il y avait déjà beaucoup d'influences rock sur IV- the Eerie Cold, écoute le troisième titre par exemple… je croie réellement que les choses ne peuvent pas être plus rock que cela.
Je ne suis aucune critique et ne change pas mon travail en fonction de ce que d'autres mongoloids veulent ou pas… Tout ce que je fais, en termes de musique et de paroles viennent des profondeurs mêmes de moi-même. Rien n’est prémédité : si vous voulez avancer vers autre chose, il faut évoluer. Si ca ne vous plait pas et bien achetez autre chose…

MI. Quel est le processus de compositions des titres ? Qui participe à l'écriture ?
Niklas. Je suis l’unique créateur dans le processus de composition. Cependant les choses pourraient prendre une direction différente maintenant que Phil A. Cirone fait partie du groupe. SHINING a toujours été le portrait de Niklas Kvarforth, ou plutôt l’image des parties les plus endommagées de son propre bien-être. De ce fait impliquer d'autres personnes pourrait envoyer le groupe dans d'autres dimensions. Ceci est quelque chose que je n'ai pas vraiment voulu faire dans le passé. Maintenant avec le nouveau line-up, d’autres pourrait être impliqué et apporter leurs contributions comme Phil, Huss, Witt et Gråby, nous devons simplement attendre et voir comment les choses évoluent.

MI. Quelles sont tes influences ?
Niklas. Tout les sujets fondamentaux de la vie quotidienne… c'est pourquoi je pense que beaucoup de gens peuvent se retrouver dans l’univers du groupe quoique mon esprit pourrait être un peu trop tordu pour certains… il y a des traces de SHINING vraiment partout. Musicalement, mes inspirations viennent et disparaissent… pourtant seuls BURZUM, MUSE, KENT et STRID ont toujours été présent lors de mon développement musical tout au long de ces années.

MI. Quels sont tes attentes avec ce nouvel album ?
Niklas. Pouvoir faire des tournées et des concerts plus conséquents et ainsi diffuser notre maladie aussi loin que possible… c’est quelque chose que nous espérons vivement ! J’espère que grâce à ce nouveau disque et notre nouveau label, cela nous permettra de réaliser ces objectifs.

MI. Peux-tu nous donner plus de détails sur ce fameux concert de Février ?
Niklas. La majeure partie des rumeurs qui ont circulé concernant le show de lancement de l’album V-Halmstad vient tout simplement d’exagérations faites par des médias. C’était plus ou moins un concert normal de SHINING où quelques invités sont apparus : Attila, Nattefrost et naturellement mon très bon ami Maniac et qui ont tous contribués à la naissance de GHOUL. Les médias ont plus parlé des évènements du shows plus que du shows: ils ont raconté que j'ai remis des lames de rasoirs aux personnes de la rangée avant, leur indiquant de se blesser, que j'ai donné un coup de pied à quelqu'un, que j'ai bu de l'urine, que Maniac m’a frappé et a dessiné une svastika sur son front. Bien, pour être clair, je distribue souvent des lames de rasoirs aux spectateurs, je veux que les personnes se blessent, je blesse les personnes et dois corriger les fans qui pensent trop à eux-mêmes. Je bois souvent de l'urine car c'est une partie de moi, que je fais ca à tous les concerts de manière ordinaire et banale, or ce n’était pas un concert ordinaire… il fallait évacuer toutes les énergies négatives accumulées. Et enfin et surtout, Maniac était, comme on dit, de très très mauvaise humeur, il avait beaucoup bu et dans ces cas là, parfois vous jouez avec votre corps, d’où l’explication de ce dessin de svastika sur son front. Pourtant je veux préciser qu’il n’y a aucune connotation politique dans tout ca, il n’y a pas matière à savoir si vous êtes noirs, blanc, brun, vert… pour moi tout ceci est sans valeur, et je ne veux pas vraiment comprendre le fuzz à propos de ca. Cela veut dire que pendant une chanson le fait que Maniac (qui ne fait pas parti du groupe) dessine une svastika sur son front, ne signifie en rien, que SHINING, le groupe, soit impliqué.

MI. Il y a déjà de nouveaux concerts de prévus ? En France ?
Niklas. Nous sommes en pourparlers avec diverses agences organisatrices de concerts, mais il est difficiles de trouver quelqu'un d’approprié pour prendre soin de toutes nos futures cérémonies. Nous en saurons beaucoup plus très bientôt. Indépendamment de ce tour-manager, nous sommes sur le point d’être confirmé pour certains festivals allemands cet été et probablement aussi en République Tchèque. J'étais aussi en contact avec une fille qui dit organiser un festival en France et qui doit nous recontacter. En tous cas nous serons probablement là cet automne avec une série de putain de shows.

MI. Comment as-tu appris la musique ? Si tu veux nous dire plus au sujet de ton instrument, c'est le moment...
Niklas. Je suis un autodidacte et pas du tout un branleur de manche...

MI. Les derniers mots sont pour toi...
Niklas. Acheter le nouvel album et taillez-vous vos putains de poignets !


Ajouté :  Vendredi 11 Mai 2007
Intervieweur :  Warloghe
Lien en relation:  Shining Website
Hits: 104679
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/11/2017 à 15:40:11 en : 0,1158 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar