METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· INHUMATE (FRA) …
· ELLIPSIS (FRA) …
· SUBLIME CADAVER…
· ARMORED SAINT (…
· IMPERIAL SODOMY…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· GOJIRA (FRA) - …
· FALL OF SUMMER …
· PAGANFEST 2010 …
· LACUNA COIL (it…
· ORPHANED LAND (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 13 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

GERBE OF LIFE (FRA) - Seb (Août-2002)

Après quelques soucis de line up, Gerbe Of Life s'apprête à sortir un split CD. A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de Seb (Batterie) afin qu'il nous en dise plus sur cette sortie ainsi que sur l'avenir du groupe.

Line-up : Michael (Chant), Cédric (Guitare), Seb (Batterie)

Discographie : Gerbe Of Life (Démo - 2000)


Metal Impact. Présente nous Gerbe Of Life ou GOL pour les intimes.

Seb. Gerbe of Life a été crée en 97 sur un concept de mélanges de différents courants extrêmes, ce groupe a été formé par moi même et Christophe (ex- Disgust), actuellement nous sommes 3 (puisque Christophe vient juste de partir) il y a Michael (vocaliste depuis à peu près 2ans ), Cédric (guitare) et moi même à la batterie.
Nous sommes en relation actuellement avec un 2ème guitariste et un bassiste qui vont peut être intégrer le groupe d'ici peu.
Notre discographie est représentée par un unique CD qui nous servait actuellement à faire de la promo. Le contenu de celui ci va sortir aux alentours de Septembre en split avec un autre groupe sur Skull Fucked Prod.

MI. Après quelques déboires au niveau du line-up, où en êtes vous aujourd'hui ?

Seb. Christophe vient de quitter G.O.L pour retourner dans Disgust et le line up actuel est de 3 personnes (peut être bientôt 5 car nous sommes en train d'auditionner un bassiste et un gratteux) il y a Michael (vocaliste avec nous depuis janvier 2000) Cédric (guitare) et moi même à la batterie.

MI. Votre style musical s'apparente à un mélange de plusieurs autres styles comme par exemple le Grind et le Death. Pourquoi avoir choisi un style varié ? Correspond t-il tout simplement à l'esprit Extrême que vous êtes ?

Seb. Nous aimons avoir des influences diverses dans notre musique car cela nous permet de varier sur les émotions et puis nous ne voulions pas nous focaliser sur un style précis, on prend autant de plaisir à écouter un album d'Immortal qu'un album de Godflesh ou de Carcass et puis c'est toujours intéressant et enrichissant de faire de toutes ces influences une musique unique.

MI. Votre Nom "Gerbe Of Life" est-il un rejet de la société, un dégoût de la vie ou quelque chose dans ce goût là ?

Seb. En fait nous avons l'impression que pas mal de personnes n'ont pas capté notre concept, comme nous l'expliquons dans la bio on comparait la vie à un individu qui vomirait toutes les choses les plus immondes et malsaines et c'est pour cela que l'on aborde des sujets comme la pédophilie, le mal être, le trafic d'organes etc... le concept des groupes de gore c'est le pourrissement, la boucherie, la putréfaction etc... les groupes de black peuvent s'apparenter au satanisme et tout ce qui tourne autour de ça, et Gerbe of life c'est un constat des choses malsaines : le trafic d'organes, la pédophilie, le suicide, le mal être, le conditionnement par des dogmes etc, tout cela s'est la gerbe de la vie...

MI. Le choix de chanter en français vous a été souvent reproché, quel est votre position exacte sur ce choix et sur ces critiques plutôt douteuses au regard de certains autres groupes connus et reconnus et qui sont dans le même cas que vous ?

Seb. Actuellement personne ne nous a reproché (enfin à ma connaissance) que chanter en français était négatif, la seule chose c'est que 2 ou 3 chroniques nous ont allumés surtout pour les textes, la façon dont ils avaient été écrits, mais là, ils n'ont pas compris où on voulait en venir...
Pour ce qui est du chant en français, c'est quelque chose que nous avons senti dès le début, nous avions envie de chanter dans notre langue et puis c'est aussi un moyen de se démarquer un peu des autres. Les chroniqueurs qui allument gratuitement des groupes qui chantent en français devraient déjà être plus tolérant car si un groupe le sent comme ça, c'est avant tout eux que ça regarde ! Et puis pourquoi serait-il obligé de faire comme tout le monde ! On dit que le propre même de l'intelligence c'est l'ouverture d'esprit et la curiosité, pour ce qui est de la 1ère il est clair que certains en auraient bien besoin !

MI. Parle nous des sujets abordés dans ceux-ci ?

Seb. Une partie des textes traite de l'actualité (et par la même occasion des choses horribles qui existent) et l'autre partie traite plus du côté négatif de l'individu, des choses malsaines que l'on peut vivre dans une vie.

MI. Vous avez reçu pas mal d'encouragements avec votre démo "éponyme" mais malgré cela vous avez toujours du mal à contacter un label ou maison de prod pour votre album ?

Seb. Nous étions rentrés en contact avec Phil Fasciana de Malevolent Creation qui était intéressé pour travailler avec nous après sa tournée européenne, suite à ça un tout jeune label américain était aussi intéressé pour sortir le skeud mais notre choix s'est porté sur Philip de Skull Fucked qui nous a contacté peu de temps après, car il nous apportait un plan promo satisfaisant, il est français (donc cela simplifie les choses à tout niveau) et puis humainement ça passe très bien, donc à partir de là, le choix s'est porté sur lui.

MI. Vous allez tout de même sortir en Octobre 2002 un split CD avec Sudden Death (Death Allemand). Dis nous en plus...

Seb. Ca ne sera pas Sudden Death (tu as un scoop, nous l'avons appris il y a 4 jours !) Ils n'ont pas pu rentrer en studio pour différentes raisons (que nous ne connaissons pas) donc Philip (de Skull Fucked) nous a contactés pour dire qu'il était à la recherche d'un autre groupe, mais le split sortira bien d'ici mi septembre 2002.

MI. Vous n'avez pas beaucoup fait de concerts, est-ce seulement lié aux problèmes de line-up ?

Seb. En fait, le principal problème qui fait que nous ayons fait peu de concerts est effectivement lié au line up, quand tu prends un nouveau membre (et il faut déjà le trouver !), il faut lui apprendre tous les morceaux, quand il connaît tous les riffs, il faut qu'il apprenne à jouer avec nous (cela comprend les automatismes, la vitesse d'exécution, la cohérence de ce qu'il joue).
Si tu veux que cela soit carré pour assurer des bonnes prestations live, ben il n'y a pas de secret, il faut bosser, et cela prend d'avantage de temps !

MI. Etes vous nostalgique tout comme moi de l'esprit qui régnait pendant la "faste" période 1990 ?

Seb. Oui tout à fait, c'est la période que nous préférons aussi.

MI. Quel est votre opinion sur la scène en générale (Underground ou non, french ou non) ?

Seb. Je trouve que justement la scène actuelle est plus florissante (surtout pour la France) mais comparée à celle des nineteens (au niveau international), elle est (pour moi) de moins bonne qualité. Pour trouver un album qui soit excellent du début à la fin, ça devient difficile, quelques groupes y arrivent mais c'est loin d'être la majorité.
En 90, la majeure partie des albums qui sortait était vraiment de qualité dans leur totalité, le problème actuellement c'est que beaucoup font de l'extrême pour de l'extrême ce qui n'a pas de sens en soi. Et cela se ressent dans leur musique, ça manque de sincerité, de tripes, de conviction, d'âme ! Que cela soit dans l'underground ou non et pas mal de personne que je connais pensent la même chose.

MI. Que penses-tu des Webzines en générale, de leur boulot par rapport aux structures "officielles" établies ?

Seb. Je pense que c'est un bon moyen de pouvoir s'informer rapidement sur ce qui se passe dans le milieu Metal, le travail effectué par ceux qui ont un webzine est très enrichissant pour la scène que cela soit pour les groupes comme pour ceux qui veulent les découvrir. Et puis avec les échanges de lien, ça permet d'avoir une connaissance plus rapide à tout niveau.
En fait je crois que c'est assez enrichissant pour tout le monde (mis à part pour ceux qui n'ont pas le net et c'est pour ça que le zine papier doit toujours être d'actualité).

MI. En tout cas, au nom de Metal Impact, je souhaite une bonne continuation à GOL car avec tous les problèmes que vous avez subi... Je te laisse le mot de la fin.

Seb. Il est clair que si nous pouvions ne plus avoir de problème de line up ça serait déjà un gros atout pour l'activité du groupe. Même si nous estimons que ta chronique à un manque de fondement par rapport à certains paramètres, nous te remercions de nous avoir consacré une interview et de t'être intéressé à ce que faisait le groupe, bonne continuation pour ton webzine et ton travail dans l'underground !


Ajouté :  Lundi 19 Août 2002
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Gerbe Of Life Website
Hits: 15325
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/6/2019 à 08:52:24 en : 0,0571 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar