METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KLONE (FRA) - G…
· MUSINK by Metal…
· STRATOVARIUS (f…
· T.A.N.K (FRA) -…
· PRIDE OF LIONS …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DARKANE (se) - …
· STRATOVARIUS (f…
· SYLAK OPEN AIR …
· MINISTRY (usa) …
· FREAK KITCHEN (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 65 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FORGIN FATE (FRA) - Frédéric Geai et Nicolas Marco (Juil-2006)

METAL-IMPACT a décidé de donner un petit coup de pouce à un jeune groupe Français, FORGIN’FATE qui vient de sortir son premier album. Non que ce dernier soit révolutionnaire, mais il a de quoi satisfaire les amateurs de Heavy progressif et constitue une bonne base de départ pour une formation qui semble décidée à bien faire les choses.

Line-up
: Frédéric Geai (guitare), Fabien Barriol (chant), Sylvain Gerbaud (batterie), Damien Macchi (basse), Nicolas Marco (claviers), Franck Lopez (guitare)

Discographie : Antares (Album - 2006)



Metal-Impact. Peux-tu nous parler de la création du groupe, de son histoire ?
Frédéric Geai. Le groupe ANTARES est né en1998 à saint Rémy de Provence et était composé à la base de trois membres : Franck (guitare) Marc (basse) et Sylvain (Batterie). De petits concerts en petits festivals, le groupe s’est enrichi en 1999 de Fred (2ème guitare), de Nico (claviers) et de Fab (chant) en 2000. Le groupe après avoir effectué ses premières scènes intéressantes (Rockstore Montpellier, le Portail Coucou à Salon de Provence….) continue de composer et après avoir fait la rencontre d’André Montagnier (son manager) en 2004 se voit offert la possibilité d’enregistrer en 2005 (son premier album : ANTARES) le groupe se séparera de son bassiste au terme de l’enregistrement et verra l’arrivée de Damien à la basse en Mai 2005. Depuis, le groupe est signé sous le label Brennus music et poursuit son chemin…

MI. Pourquoi avoir changer le nom du groupe ? Et pourquoi ce choix, FORGIN’FATE, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Frédéric. ANTARES existait déjà en tant que nom de groupe et ne pouvait donc pas être utilisé… Nous avons quand même décidé d’appeler l’album Antares par nostalgie pour ce nom qui a fait notre fierté pendant 5 ans. FORGIN’FATE est le nom que nous avons trouvé un soir de concert et qui reflétait assez bien l’esprit du groupe (forgeant son destin). Le concept de Forge représente les liens d’amitié qui nous unissent et le Destin du groupe sera tracé autour de cette amitié.

MI. Quels sont les groupes qui vous ont fait aimer le Metal, les groupes (et albums) qui vous ont marqué ?
Frédéric. Les albums qui nous ont rapprochés sont : Images & Words (DREAM THEATER), Infinite (STRATOVARIUS), Divine Wings of Tragedy (SYMPHONY X) après, chacun a eu ses premières amours…

MI. Avez-vous tous les mêmes goûts musicaux ?
Frédéric. En fait, chacun d’entre nous a ses influences... Je suis un fou de MEGADETH, Damien ne vit que pour IRON MAIDEN, Sylvain aime plus ANGRA et DREAM THEATER, Fab lui est influencé par NOCTURNAL RITES et SYMPHONY X, Franck est friand de SONATA ARTCICA et Nico est influencé par John Williams, Jordan Rudess et TOTO.

MI. Aujourd’hui, quels sont les groupes dont vous diriez qu’ils ont influencé l’écriture de cet album ?
Frédéric. Tous les groupes cités plus haut et certaines BO de films et de mangas ont plus ou moins influencé la composition, même si on a jamais voulu tomber dans le plagia mais plus dans le clin d’œil.

MI. Quelles sont les principales difficultés que vous avez du affronter pour sortir cet album ?
Frédéric. Le manque de temps (40 jours : prises de son, montage, mixage et mastering compris). Et donc un budget limité mais suffisant pour un premier album…

MI. Quelle est ta définition de ce qu'est la musique ?
Frédéric. Selon moi la musique, c’est un instrument à ficelle. Si tu tires sur telle ficelle, tu provoqueras telle émotion, si tu tires sur une autre ficelle, une autre émotion en découlera…
Le tout, c’est de savoir tirer sur les bonnes ficelles (mesdames, à vos string !!).

MI.
Frédéric. De manière autodidacte en essayant de recopier mes idoles (MEGADETH ; METALLICA, SLAYER)...
Nicolas Marco. J’ai fait beaucoup de musique classique et après j’ai lâché l’affaire puis je m’y suis remis quand on m’a fait découvrir le Metal prog…

MI. Quelle est pour toi la meilleure chose: composer, enregistrer ou faire des concerts ?
Frédéric. Chaque étape nous procure de bons moments avec des émotions différentes.

MI. Si tu veux nous parler de ton instrument, c'est le moment...
Nicolas. Le mien (synthé) c’est le plus beau…mais pour le Metal, c’est difficile de le faire valoir.
Frédéric. Non ! Ta gueule, c’est la guitare le mieux ! (Rires)
Nicolas. J’utilise un Motif ES8 Yamaha et un Fatar 760 avec des sons assez acoustiques...
Frédéric. Je me sers de mes doigts, enfin j’essaye, sur une Jackson King V et un Marshall JCM2000.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et quelle est celle à laquelle tu aimerais répondre (avec les réponses s'il te plaît) ?
Frédéric. Pour le moment on aime répondre à toutes les questions (tant qu’y a des questions y’a de l’espoir). Si il y a une question que j’aimerais qu’on me pose un jour c’est : “Alors hier soir, ce concert avec DREAM THEATER ça s’est bien passé ?” (Rires)

MI. Aimerais-tu réagir à propos de notre chronique de votre album Antares ?
Frédéric. Déjà merci de nous avoir chroniqué. Ensuite, sur cette chronique il y a du bon et du moins bon nous concernant, mais pour une première prod, on ne va pas s’en plaindre. Sachez que notre album n’est pas surproduit et que ce que vous entendrez sur scène sera très ressemblant de l’album.

MI. Pour conclure, si tu veux ajouter quelque chose à propos d'Antares ou faire passer un message, je te laisse tribune libre...
Frédéric. On voulait simplement dire qu’on était très fiers de ce premier album et que nous espérons qu’il plaira… on vous donne rendez vous très prochainement en concert près de chez vous pour vous faire découvrir notre univers...
Quant au message à faire passer, il est très simple : Un gros merci à nos amis, aux gens qu’on aime, à Alain Ricard de notre label Brennus music, et un énorme merci à vous de nous avoir donné l’occasion de nous faire connaître sur votre webzine !


Ajouté :  Mercredi 19 Juillet 2006
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Forgin'fate Website
Hits: 18146
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/9/2019 à 14:40:13 en : 0,0507 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar