METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· NAPALM DEATH (u…
· PARADISE LOST (…
· THUNDER (uk) - …
· BATTLE OF BRITA…
· YYRKOON (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· NINE INCH NAILS…
· CYNIC (usa) - D…
· W.O.A WACKEN OP…
· BLAZE (uk) - Af…
· PITBULLS IN THE…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 50 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AES DANA (FRA) - Juanjolocaust (Oct-2005)


Second album pour les français de AES DANA et leur Black Metal celtique, celui-ci pourrait être l’album de la consécration tant le mélange de musique Celtique et de Black Metal savamment dosé nous fait vibrer !
Afin de connaître un peu mieux l’univers d’AES DANA , c’est au tour de Juanjolocaust, qui officie au poste de batteur au sein de la formation hexagonale de prendre le temps de répondre à nos questions !

Line-up
: Vidar (voix), Amorgen (flûte et bombardes), Taliesin (guitares), Tilion (guitares), Milambre (basse), Juanjolocaust (batterie)

Discographie : La Chasse Sauvage (Album - 2001), Formors (Album - 2005)



Metal-Impact. Tout d’abord, merci à vous de prendre le temps de répondre à nos questions! Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous vous présenter de manière succincte auprès de nos lecteurs ?
Juanjolocaust. Merci a toi. AES DANA existe depuis 10 ans ,notre style musical est du Celtic / Black Metal, nous avons fait :1 demo,1 Mcd et 2 albums, et de nombreux concerts avec des groupes comme MENHIR, BERSERK, SKYFORGER, CIRITH GORGOR, ANCIENT...

MI. Avez-vous quelques anecdotes à nous confier à propos du début de carrière de votre groupe ?
Juanjolocaust. Désolé, mais je ne me souviens pas d’anecdotes en particulier…

MI. Quelle est la signification du nom AES DANA ?
Juanjolocaust. Dans quelques peuples celtiques, les AES DANA étaient des bardes, donc nous sommes les bardes d'hier avec la musique d'aujourd'hui.... Ils parlent à travers nos âmes, pour que le legs celtique ne tombe pas dans l'oubli !

MI. La culture Celte a une importante place dans votre musique (l’artwork, les instruments celtiques, les thématiques, les paroles, etc…) Pourquoi avoir choisi de faire du Pagan Black Metal celtique en l’occurrence ?
Juanjolocaust. Ce n'est pas une élection, c'est plutôt une passion et comme la musique extrême est une autre passion nous avons opéré une fusion... le résultat est ce que nous voyons, il n'y a rien qui a été forcé, tout est naturel.

MI. Ainsi, quels sont les concepts et messages diffusés dans « Formors » ?
Juanjolocaust. Le concept est toujours l'histoire celtique en général, dans cet album nous pouvons trouver plusieurs types de messages ,comme la froideur, le désespoir, la rage, la vengeance, le sang…

MI. D’où vous vient votre inspiration ?
Juanjolocaust. L'inspiration peut venir de toute part, peut-être d'un livre, peut-être d'un film, d'un morceau traditionnel, d'une promenade entre les arbres ou les montagnes, dans un rêve que nous ont transmis les anciens bardes, qui sait !! Quand ça arrive, nous ne pensons pas à comment cela est venu, nous l'interprétons, c'est tout.

MI. Qui se charge de la composition et de l’écriture des morceaux dans le groupe ?
Juanjolocaust. En vérité, il n'y a personne de fixe pour faire ce type de travail, nous sommes une équipe et nous travaillons tous ensemble, c'est vrai qu'il y a toujours quelqu'un de plus inspiré que d'autres, mais en général on participe tous !

MI. Quelles sont vos influences en général ? De quels groupes vous réclamez-vous ?
Juanjolocaust. Notre influence générale la plus directe est le Metal extrême ; ensuite il y a la partie traditionnelle qui est une autre partie importante ...des groupes ? Nous sommes six personnes et je crois que c'est très difficile à dire, désolé!!

MI. Ecoutez-vous que du Metal et de la musique celtique ou bien vous intéressez-vous à d’autres genres musicaux ? Si oui, lesquels ?
Juanjolocaust. Bien sûr, on écoute du Metal, du Heavy, du Thrash, du Death et Black (surtout), de la musique Celtique traditionnelle ! Pour ma part, j'écoute du Jazz, de la musique Classique, du Flamenco...

MI. C’est peut-être trop tôt pour en parler, mais avez-vous de la matière pour un prochain album, celui-ci nous ayant fort impressionné ?
Juanjolocaust. Merci !! « Formors » vient de sortir et pour l'instant on va en profiter un peu, mais de toute façon nous commençons peu à peu à composer de nouvelles choses, mais il est très tôt pour parler de ça.

MI. Que pensez-vous des webzines et autres supports musicaux sur Internet ?
Juanjolocaust. Des webzines et les radios ? Je pense que c'est très bien et c'est très important, par contre je suis totalement contre le téléchargement des albums des petit et moyens groupes ,ça c'est la meilleur façon de les tuer, parce que si personne n'achète le CD, comment pourrait-on payer le label et/ou un autre CD s'ils ont perdues d'argent avec le groupe a cause du téléchargement ,c'est logique non?

MI. A quand la tournée ?
Juanjolocaust. Mmmm, la classique tournée dont rêve tout le monde!! Sincèrement et de mon point de vue, je vois ce rêve d’ assez loin, donc je n’y pense pas!! La seule chose que j'espère pour l'année prochaine c'est de faire beaucoup de concerts, car cette année 2005 a été très noire et bizarre... bordel !!

MI. Si tu veux parler de ton instrument, c’est le moment propice…
Juanjolocaust. Parler du monde magique de la batterie ça manque de place!! Mais je peux dire qu'il y a 15 ans que je joue de la batterie et tous les jours j'apprends quelque chose de nouveau, c'est incroyable!! Cela permet de communiquer et de transmettre des sentiments plus profonds, de communiquer sans avoir besoin de parler, c'est un instrument qui requiert beaucoup de patience...

MI. Que préférez-vous : composer, enregistrer ou bien être sur scène ?
Juanjolocaust. Sans aucun doute faire des concerts, et comme je t'ai dit avant, communiquer avec le public sans avoir besoin de parler et voir comment ils te répondent de la même manière c'est génial ! Après, c'est composer, c'est aussi quelque chose de spécial, voir comment on transforme un petit riff dans un grand morceau et tu libères tous tes sentiments, qui dans la vie sont réprimés ou interdits ,là c'est magique!! Et les enregistrements c'est le côté que j'aime le moins dans la musique, pour moi m'isoler du reste du groupe, limiter l'écoute à une seule guitare et basse, et le métronome continuellement qui martel ta tête en rappelant le côté mécanique de la musique, j'aime moins.

MI. Si vous avez quelque chose à ajouter, la parole est à vous…
Juanjolocaust. Merci de nous avoir cédé un petit espace, acheter « Formors» et éviter le téléchargement de groupes comme nous,l'underground est entre vos mains!!!


Ajouté :  Mercredi 30 Novembre 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Aes Dana Website
Hits: 28806
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 26/3/2019 à 21:33:09 en : 0,0859 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar