METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· FRACTAL GATES (…
· BIOHAZARD (usa)…
· SEYMINHOL (FRA)…
· FREEDOM CALL (d…
· SOLEKAHN (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· BEHEMOTH (pl) -…
· FETE DE LA MUSI…
· SOLIDHARDLIVE 2…
· ELUVEITIE (ch) …
· SHAKA PONK (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 114 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

EQUILIBRIUM (de) - Helge Stang (Août-2005)


EQUILIBRIUM est un tout jeune groupe de Black/Folk Metal qui nous vient de l'Allemagne, et qui a sorti il y a quelques mois seulement son tout premier album! Espérons pour eux qu'une longue carrière les attend!

Line-up
: Helge Stang (chant), René Berthiaume (guitare), Andreas Völkl (guitare), Sandra Völkl (basse), Markus Perschke (batterie), Armin Dörfler (claviers)

Discographie : Turis Fratyr (Album - 2005)



Metal-Impact. Toutes mes félicitations pour votre premier album! Tu dois être content que Turis Fratyr soit enfin sorti. Peux-tu tout d’abord nous en dire un peu plus sur toi et le groupe ?
Helge Stang. Je suis Helge de EQUILIBRIUM. Nous venons de Munich, au sud de l’Allemagne, où nous avons fondé notre groupe en 2001, à la suite d’un seul mais très drôle concert que nous avons donné. Cela fait maintenant quelques années, et dimanche dernier nous avons joué au Wacken Open Air, devant presque 10 000 personnes !

MI. Le titre de l’album, "Turis Fratyr", est assez mystérieux, peux-tu me dire ce qu’il signifie et pourquoi vous avez choisi ce titre ?
Helge. [Rires], bonne question, qui revient souvent d’ailleurs. "Turis Fratyr" a une signification très personnelle pour nous. La seule chose que je peux te dire, c’est que sa signification est très liée au nom de notre groupe.

MI. Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire cet album ?
Helge. Des années !! Nous avons mis sur ce disque quasiment chaque chanson que nous avons écrite au fil des années. Je dois préciser que toutes les chansons ont été écrites par Rene... Et il n’avait pas toujours le temps (ou l’envie) de composer…

MI. La musique sur l’album est très belle, qu’elle a été votre approche musicale pour ce premier album ?
Helge. Rene et moi avons de nombreuses influences. Lui en ce qui concerne le son, moi en ce qui concerne les paroles. Dans les premiers temps, des groupes comme DIMMU BORGIR étaient souvent écoutés au sein du groupe. Et ils nous influençaient beaucoup. De nos jours, nos racines sont bien cachées, et très difficiles à définir. Mais, peut-être pourras-tu trouver des ressemblances avec notre musique dans des groupes comme MENHIR ou RIGER… Nous avons juste essayé de faire le meilleur album possible. Et le voici, [Rires] !

MI. Avez-vous été inspiré par quelque chose de spécial, comme des films, des chansons, des livres, ou des événements ?
Helge. Bien sûr. Sur ce disque, je me suis servi de sagas scandinaves et germaniques par exemple. Mais un bon film peut être une bonne inspiration aussi. Prends par exemple le film avec Antonio Banderas, « Le 13ème guerrier ». Je me suis inspiré de pas mal de choses de ce film.

MI. Est-ce que ta manière de chanter a une signification particulière ? Est-ce pour se mettre dans la peau d’un personnage, ou est-ce parce que tu aimes chanter ainsi ?
Helge. Eh bien, tu es forte! Je vois que tu as très bien écouté l’album !! Oui, parfois, j’utilise différentes façons de chanter pour expliquer un dialogue par exemple. Un simple jeu de questions / réponses. Mais la plupart du temps j’adapte mon style à l’esprit des chansons : des grunts sur les passages lents, etc…

MI. Quelle est ta chanson préférée sur l’album, et pourquoi ?
Helge. « Sturm » car c’est notre première chanson et elle est assez facile à jouer et à chanter. Du coup dans un concert je peux toujours m'amuser à secouer la tête!

MI. Est-ce que les chansons sont liées entre elles pour former une seule histoire ?
Helge. Non, les chansons n’ont rien à voir entre elles. Nous avons essayé, mais c’était trop tard, les chansons étaient déjà trop indépendantes les unes des autres. Peut-être ferons-nous cela sur un prochain album.

MI. Si j’ai bien compris, "Nordheim" est une chanson sur le fait de perdre sa maison, son pays... Peux-tu m’en parler un peu plus ?
Helge. Hmmmm… pas vraiment en fait. Le contenu de cette chanson est purement fantaisiste. Des mois après avoir écrit cette chanson, on m’a dit qu’il y a une vraie ville en Allemagne qui s’appelle Nordheim, mais je ne le savais pas avant. Je peux juste te dire que cette chanson (comme toutes les autres d’ailleurs) n’a aucun contenu politique ou autre de ce genre. C’est juste une simple (et triste) histoire.

MI. A l’inverse, les paroles et la musique de "Unter der Eiche" sont très joyeuses ! D’où vient cette chanson ?
Helge. En 2001, alors qu’EQUILIBRIUM n’était pas encore fondé, j’ai fêté mes 18 ans (c’était il y a si longtemps!). C’est à peu près à cette époque que j’ai rencontré Rene pour la première fois. Il ne me connaissait pas très bien, mais il a écrit une chanson pour moi comme cadeau. Ce fut la naissance de "Unter der Eiche". Les paroles originales (chantées par quelques amis) parlaient de moi, de ma personnalité… Des mois plus tard, nous avons décidé de jouer cette chanson avec EQUILIBRIUM. Mais nous devions utiliser d’autres paroles, et j’ai donc écrit les paroles actuelles, telles qu’on les entend sur le CD. J’ai essayé de conserver l’esprit de l’original, et je pense que j’y suis arrivé ! Enfin, plus ou moins [Rires]

MI. De quelle prophétie parles-tu dans "Die Profezeiung" ?
Helge. C’est encore de la fantasy. En quelques mots, après des siècles de désolation, un homme est né pour accomplir une prophétie (d’où le titre) et pour libérer le pays des ombres. Elevé loin d’ici, il est revenu, il s’est battu, et il a gagné. On ne l’a jamais revu, et un monolithe fut construit pour lui sur les ruines de l’ancienne pierre de la prophétie. Sympa comme histoire, non ?

MI. La chanson "Met" fait 2’25, et la chanson "Tote Heldensagen" dure 9’12.. Pourquoi une telle différence ? N’as-tu pas peur que cela nuise à la cohérence de l’album ?
Helge. Pas du tout ! "Met" est une chanson de fête. Imagine combien elle serait ennuyeuse si elle durait 8 minutes. Beurk ! A l’inverse, l’histoire de "Tote Heldensagen" ("contes de héros morts") est trop longue et trop complexe pour être racontée en 3 minutes. Et les chansons longues ne sont-elles pas aussi bonnes que les courtes ?

MI. Est-ce que la pochette de l’album a une signification particulière ?
Helge. Non. Et personnellement, je trouve qu’elle n’est pas terrible, mais on fera mieux la prochaine fois.

MI. Vous avez plusieurs concerts de prévus en Allemagne, pensez-vous aller bientôt dans d’autres pays en Europe ?
Helge. L’Europe ? Nous sommes déjà très contents si nous arrivons à faire quelques concerts en Allemagne! Nous ne pensons pas à l’Europe pour l’instant. Mais nous le ferions si c’était possible. Bien sûr, nous aimerions partir pour une grande tournée!

MI. J’aimerais maintenant te poser quelques questions sur tes goûts, et tous d’abord, savoir quels sont les albums que tu écoutes le plus en ce moment ?
Helge. Mes albums préférés sont : Ulver – Bergtatt, October Tide – Rain without end, Rider – Hamingja… je dépense trop d’argent dans les CDs ! Mes groupes préférés sont principalement des groupes norvégiens de Black Metal, mais aussi des groupes de Doom, Pagan et également des groupes de Grindcore bands ou plus précisement des groupes de goregrind car j'adore ce genre !

MI. Quels sont tes films préférés et pourquoi ?
Helge. Eh bien, je travaille pour une maison de postproduction télévisuelle, et du coup je ne regarde pas la télé lors de mon temps libre. Mais j'aime les films avec de bons effets visuels. Et les films d'horreur. OK, pour tout dire, j'ai un film préféré, et c'est celui qui m'a donné le travail qui me nourrit aujourd'hui: Premuntos, un film allemand à petit budget. Allez l'acheter, il est disponible en DVD!!

MI. Quel sont tes livres préférés, et pourquoi ?
Helge. "Maya 6: 3D Graphics and Animation" – également parce que cela me nourrit!

MI. Quand tu n'es pas sur scène ni en train de travailler sur de nouvelles chansons, que fais-tu ?
Helge. Une vie à côté du boulot??... Euh… Eh bien, j'essaie de faire du sport aussi souvent que je peux. Ca, mon boulot et le groupe, c'est tout ce que j'ai le temps de faire.

MI. Aimes-tu voyager ? Quel est ton endroit préféré ?
Helge. Je n'ai pas voyagé depuis plusieurs années. Mais j'aime le nord, les côtes sauvages et solitaires… et bien sûr j'aime le sud, avec ses belles plages (oui, parfois j'ose voir le soleil!) Il n'y a qu'au centre (ici) que ce n'est pas très bien.

MI. Es-tu déjà allé en France ?
Helge. Il y a longtemps, oui. J'ai été à Nice. Un endroit très sympathique comme son nom l'indique déjà [Rires]

MI. Quel fut l'événement le plus important de 2004 pour toi ?
Helge. La première fois que j'ai été bourré! (à la saint sylvestre)

MI. Quels sont tes projets ?
Helge. Partir en tournée, faire de bons concerts, faire de nouveaux albums…

MI. Pour conclure cet interview, as-tu quelque chose de spécial à dire aux fans français de Metal ?
Helge. Continuez à assurer! Merci pour l'interview.


Ajouté :  Vendredi 26 Août 2005
Intervieweur :  Eowyn
Lien en relation:  Equilibrium Website
Hits: 39745
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 14/12/2017 à 16:08:56 en : 0,1007 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar