METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ACCEPT (de) - W…
· THE ARRS (FRA) …
· BLOCKHEADS (FRA…
· HATE (pl) - Ada…
· GOJIRA (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SIX FEET UNDER …
· PENDRAGON (uk) …
· RHAPSODY (it) -…
· WITHIN TEMPTATI…
· JUDAS PRIEST (u…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 82 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Avril-2005)


Avec quatre albums de Death furieux et sanglant au compteur, les cinq bouchers d’Aborted se sont rapidement imposé comme leaders de la scène Metal belge. Après la sortie de leur quatrième carnage, The archaic abattoir, Metal-Impact a tenu à s’entretenir avec Sven (chant) à propos de l’actualité du groupe et de l’évolution musicale que laisse présager ce nouvel album.

Line-up
: Sven "Svencho" De Caluwé (chant), Tace (guitare), Fré (basse), Gilles (batterie)

Discographie : The Splat Pack (démo – 1998), The Necrotorous Chronicles (démo – 1998), The Purity Of Perversion (album – 1999), Engineering The Dead (album – 2001), Goremageddon : The Saw And The Carnage Done (album – 2003), The Haematobic EP (EP – 2004), The Archaic Abattoir (album – 2005), Slaughter & Apparatus : A Methodical Overture (album – 2007), Strychnine.213 (album – 2008), Coronary Reconstruction (EP – 2010), Global Flatline (album – 2011)

M-I Interviews du groupe : ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Juin-2003), ABORTED (be) - Sven "Svencho" De Caluwé (Avril-2005), ABORTED (be) - Sven De Caluwé (Jan-2012)



Metal-Impact. Tout d’abord, avec le recul, quel regard portes-tu sur Goremageddon ?
Svencho. Nous adorons encore cet album pour ce qu'il est, mais avec du recul nous pensons qu’il aurait pu avoir un peu plus de variations et un son plus ouvert. De plus, certains morceaux auraient pu être améliorés, mais compte tenu du peu de temps dont on a bénéficié pour l’enregistrement, nous sommes très satisfaits du résultat. De toutes façons, un groupe a toujours des reproches à faire à un album quelques mois après sa sortie, je suis d’ailleurs sûr qu’il en sera de même avec The archaic abattoir ! (rires)

MI. Vous avez toujours eu des soucis de batteurs, cette fois-ci Gilles est-il le bon ?
Sven. Oui on l’espère ! Ca a vraiment été une bonne chose d’avoir enfin un batteur compétent, qui travaille sur les chansons avec nous, tout c’est réellement passé au mieux. Gilles est un mec vraiment cool et il a fait de l’excellent boulot dans le groupe, nous sommes pleinement satisfaits de son travail et on espère que le line-up actuel durera le plus longtemps possible. Nous avons a été très productifs cette année et nous nous sommes vraiment éclatés avec Gilles, nous ne pouvions donc pas rêver mieux.

MI. Votre nouvel album The archaic abattoir est assez différent de ce que vous avez pu faire par le passé. Penses-tu que la plus grande variété dans les nouvelles compositions vienne de la diversité de vos influences ou est-ce un choix délibéré de faire quelque chose de différent ?
Sven. Sur chaque album, nous avons envie de faire des choses différentes. Je pense que The archaic abbattoir est à Goremaggedon ce que Goremaggedon était à Engineering the dead. Nous sommes toujours le même groupe, mais nous essayons de rendre notre musique toujours plus intéressante. Sur ce nouvel album, on a cherché à créer davantage de variations et de passages Heavy, plutôt que de blaster incessamment. Et évidemment, le fait que chaque membre du groupe ait des goûts différents et cherche à porter plus loin notre son a contribué à élargir nos horizons musicaux.

MI. N’as-tu pas peur que ce changement déroute certains fans ?
Sven. Je suis conscient que ce changement va nous séparer de certains fans, mais encore une fois il faut te poser la question : « Pour qui joues-tu ? » Pour faire plaisir à quelqu’un d’autre ou à toi-même en tant que musicien ? Je pense que nous avons opté pour la deuxième possibilité, nous ne jouons que ce que nous avons envie de jouer, ce qui nous motive. Il n’y a rien de plus triste qu’un groupe qui ne joue que pour satisfaire une fan base alors que le cœur n’y est pas. Cela ne veut absolument pas dire qu’on ne se soucie pas de nos fans, on les aime énormément, simplement le groupe évolue et n’a pas envie de composer encore et toujours le même album, je suis d’ailleurs certain que beaucoup de fans comprendront que cela n’a aucun sens de faire toujours la même chose. Et puis après tout, ceux qui n’aiment que le Death Brutal n’ont qu’à écouter nos anciens albums ! D’ailleurs, regarde Carcass : ils ont su évoluer d’album en album tout en faisant des choses intéressantes. (Non on ne va pas faire un Swansong! (rires)).

MI. The archaic abattoir se démarque également des opus précédents par sa production, pourquoi avoir choisi Tue Madsen (Mnemic, The haunted…) pour produire cet album ?
Sven. Nous voulions vraiment avoir un son plus clair et plus ouvert, tout en restant très Heavy. Tue s’est avéré être la personne qu’il nous fallait pour cet album, toutes ses productions récentes sont très réussies et il a toujours produit des albums d’enfer, c’est pourquoi on l’a choisi. C’est un grand producteur et il est également talentueux et motivé. Ca a été un vrai plaisir de travailler avec lui et je suis sûr que notre collaboration va se poursuivre dans le futur.

MI. L’album compte les participations vocales de Michael Bogballe de Mnemic, Bo Summer de Illdisposed et Jacob Bredahl de Hatesphere. Pourquoi ces choix et que penses-tu de ces collaborations avec du recul ?
Sven. Je pense que leur participation apporte également beaucoup à l’album, ils ont tous une palette vocale différente de la mienne et apportent beaucoup au spectre et au son de l’album. Les compositions sont très variées et nous souhaitions que le chant le soit aussi. En plus de mes expérimentations dans mon propre domaine vocal, ils se sont trouvés être les parfaits instruments pour cette diversité. Et puis inutile de préciser que nous adorons leur travail et leurs groupes respectifs, ce sont également des gars super cool avec qui nous avons eu plaisir à travailler, nous sommes donc pleinement satisfaits du résultat de ces collaborations.

MI. Goremageddon était un concept album autour des tueurs en série et du fanatisme religieux. Quels sont les thèmes abordés dans The archaic abattoir ?
Sven. A nouveau les tueurs en série, et puis la télé réalité, également davantage d’opinions personnelles sur la société etc., ainsi que la haine pour une personne qui m’a vraiment fait chier l’année dernière !

MI. Peux-tu nous en dire plus sur le choix de l’artwork et sa signification ?
Sven. Nous étions tous à fond dans le remake de Massacre à la tronçonneuse et nous aimions le ton des couleurs et l’atmosphère qui s’en dégage. Nous avions envie de travailler à partir d’un concept similaire et dans la même atmosphère, nous avons donc demandé à Bjorn de Killustrations de nous aider dans cette tâche, et inutile de dire qu’on est extrêmement satisfaits de la tournure qu’a prise cet artwork.

MI. Vous avez réquisitionné vos fans pour qu’ils envoient des cheveux et des ongles afin de créer un artwork additionnel pour l’édition limitée de The archaic abattoir. Peux-tu nous en dire davantage sur cette idée originale ?
Sven. Nous voulions simplement faire quelque chose de spécial pour remercier les fans et pour qu’ils puissent s’investir pour le groupe à l’occasion de notre dixième anniversaire cette année. Je crois que l’édition limitée est déjà sortie, au moins quelques copies, elles contiennent ce que les gens nous ont envoyé, la liste des noms des victimes, des gants de chirurgie, l’édition slipcase de l’album ainsi qu’une petite collection de cartes postales et de stickers autour du concept de l’abattoir.

MI. Aborted a toujours montré un goût très prononcé pour l’imagerie et les textes gores. D’où te vient cette passion pour l’hémoglobine et quelles sont tes références en matière de films gores ?
Sven. Nous avons en effet toujours été de grands fans de films d’horreur. Pour ma part, j’ai toujours eu une passion pour les tueurs en série et nous avons abordé ces thèmes de nombreuses fois par le passé, c’est donc normal de les retrouver ici. Mais au fil du temps nous incorporons de plus en plus d’angles différents dans les paroles, et nous verrons ce qu’il en adviendra dans le futur. Quelques uns des meilleurs films que j’ai vus ces dernières années sont le remake de Massacre à la tronçonneuse, celui de L’armée des morts, 28 jours plus tard, Shaun of the dead…

MI. Où en es-tu avec tes autres groupes In-Quest et Leng T’che ? N’est-ce pas trop difficile de gérer plusieurs groupes à la fois ?
Sven. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai quitté In-Quest, pour des raisons personnelles. Leng Tch’e vient juste d’enregistrer un nouvel album qui sortira chez Relapse records le 28 juin, nous sommes également en tournée en ce moment, alors venez nous soutenir si vous en avez l’occasion ! Nous jouons du grindcore mixé avec du Hardcore, du Stoner et du Rock’n roll, yeah baby! (rires). Ce n’est pas tellement dur de combiner deux groupes, car nous nous efforçons de tout planifier à l’avance, sinon évidemment ce serait le bordel (rires).

MI. Que peux tu nous dire de la scène Metal belge qui reste assez méconnue en France ?
Sven. Assez méconnue dans le monde entier tu veux dire ? (rires) Il y a une multitude de concerts ici, et pour être honnête beaucoup trop de groupes qui jouent sans arrêt, tous les week-ends au même endroit, et dans une si petite ville, cela crée une véritable lassitude. Cependant, il y a aussi beaucoup de bons groupes auxquels les gens devraient s’intéresser. Ces dernières années, des groupes talentueux ont émergé dans notre petit pays, alors donnez leur une chance !

MI. Quelle est ta playlist actuelle ?
Sven. Norma Jean: o god the aftermath; Bleed the sky; Burnt by the sun, Bloodbath, Cryptopsy : None so vile...

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et celle que tu voudrais que l’on te pose (avec les réponses s’il te plaît) ?
Sven. Il y a de nombreuses questions de ce genre, et je ne vais pas te faire le plaisir d’en faire la liste ! (rires)

MI. Merci pour cette interview, je te laisse le mot de la fin pour les lecteurs de Metal Impact !
Sven. Merci pour cette interview et pour votre soutien, on espère vous voir tous en concert au plus tôt! Faites un tour sur notre site, pour plus de détails et de news à propos du groupe.


Ajouté :  Vendredi 13 Mai 2005
Intervieweur :  Cilou
Lien en relation:  Aborted Website
Hits: 45359
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/11/2017 à 01:53:58 en : 0,1503 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar