METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· RHAPSODY OF FIR…
· MALLEUS MALEFIC…
· HOLDING SAND (F…
· MAGICA (ro) - 6…
· BATTLELORE (fi)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· LA ROTONDE FEST…
· G3 (usa) - Pala…
· ACHING BEAUTY (…
· W.O.A WACKEN OP…
· JOHN GARCIA (us…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 47 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

EDENBRIDGE (at) – Lanvall (Fév-2005)


Peu après la sortie de leur dernier album "Shine" fin 2004, Andreas Eibler quittait le groupe à l'amiable, pour des raisons musicales. Depuis, Martin et Frank ont rejoint le groupe pour assurer les prestations sur scène. Alors que la tournée européenne avec Angra vient de s'achever, Lanvall revient sur leur dernier album "Shine" et nous parle de leur collaboration avec Angra.

Line-up
: Sabine Edelsbacher (chant), Lanvall (guitare éléctrique et acoustique, basse, piano...), Roland Navratil (batterie), Frank Bindig (basse), Martin Mayr (guitare éléctrique)

Discographie : Sunrise in Eden (Album – 2000), Arcana (Album - 2001), Aphelion (Album - 2003), Livetime in Eden (CD/DVD – 2004), Shine (2004), Shine(CD single)

Crédit Photos : Ludopix.com



Metal-Impact. Tout d'abord, je voulais vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé votre dernier album "Shine"! Pouvez-vous nous dire ce qui vous a inspiré pour l'écriture de cet album ? Avez-vous été influencé par d'autres groupes, par des films, ou par des événements particuliers ?
Lanvall. Merci beaucoup pour vos compliments. Après notre dernier album "Aphelion", j'ai fait un break d'environ 1 an et demi en ce qui concerne Edenbridge. Durant l'été 2003, j'ai commencé à rassembler de nouvelles idées, je les notais puis je les mettais de côté. Du coup, après 3 mois, j'avais tout une pile de feuilles de papier avec des idées. J'ai alors commencé à travailler sur les arrangements et les chansons pour ces idées. Je dirai donc que "Shine" est un album frais et très différent de nos 3 précédents albums. J'espère pouvoir renouveller ce procédé à l'avenir.
Au niveau des paroles, cette fois j'ai été inspiré par pas mal de films. "L'Homme Bicentenaire" (Shine), "La Légende du Pianiste sur l'Océan" (Centennial Legend), "Ciel d'Octobre" et "Le Fantôme des Canterville". Mon penchant pour Star Trek est de nouveau ressorti dans des chansons telles que "Move Along Home" et "What you leave behind", qui viennent de 2 épisodes de Deep Space 9.

MI. Justement, les paroles de la chanson "What you leave behind" sont assez amères, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de ce morceau ?
Lanvall. Les paroles doivent avoir un aspect un peu triste, mais cela ne va pas sans un message positif. Même si c'est dur de laisser quelque chose derrière soi, cela ouvre aussi de nouvelles voies. Ce dernier épisodes de Star Trek Deep Space Nine est tellement excellent. Quitter un endroit que l'on aime vraiment avec toute sa beauté, tous ses amis...

MI. Shine est à la fois le premier single et le titre de l'album – quelle est la signification et l'histoire de cette chanson ?
Lanvall. Au début je pensais que cette chanson était trop longue pour sortir en single. Mais la maison de disques voulait faire quelque chose avec ce titre. Alors je me suis assis dans mon studio et j'ai essayé d'en faire une version qui ait un sens. J'ai finalement réussi à couper cette chanson à une durée de 4'40" sans en perdre les éléments importants. C'est aussi cette version que nous jouerons désormais en live. Cette chanson parle du film "L'Homme Bicentenaire" avec Robin Williams, un film que j'adore. Cet aspect de n'être ni un véritable robot, ni un être humain, et la question "que faut-il pour être humain?" me fascinent.

MI. La chanson "Centennial Legend" est très belle. La musique n'y est pas très présente, et la voix domine la chanson entière : comme Sabine a-t-elle abordé cette chanson ?
Lanvall. Je pense que c'est la meilleure balade de Edenbridge à ce jour et Sabine la chante très bien. Elle a beaucoup répété cette chanson pour trouver la bonne interprétation pour elle.

MI. Il y a beaucoup d'instruments différents sur cet album, comment décririez-vous votre évolution musicale ?
Lanvall. Utiliser des instruments singuliers a toujours fait partie de Edenbridge. J'adore ces instruments étrangers à cordes et j'essaie bien sûr de les intégrer à notre son. Cette fois on peut entendre une cithare, un guzheng (ndr : cithare chinois), un saz (ndr : un luth à long manche) et un bouzouki (ndr : luth grec). Je viens juste d'acheter un Pipa et un shamisen (ndr : luth traditionel chinois et japonais) que l'on pourra sûrement entendre sur notre prochain album.

MI. Quelle est votre chanson préférée sur cet album et pourquoi ?
Lanvall. C'est très difficile à dire, car j'aime toutes les chansons du nouvel album, mais si je devais choisir la chanson qui contient tout ce que représente Edenbridge alors je dirais "And the Road Goes On".

MI. Quelle est la chanson la plus personnelle sur cet album ?
Lanvall. Idem, "And the Road Goes On".

MI. Le dessin de la pochette est très beau, par qui a-t-il été réalisé ?
Lanvall. Ce dessin a été réalisé par Thomas Ewerhard, qui est un des artistes les plus recherchés en ce moment et il est tout simplement génial. C'est un vrai plaisir de travailler avec lui.

MI. Selon vous, qu'est-ce qui rend Edenbridge différent des autres groupes de Metal ?
Lanvall. La musique, la voix, les arrangements. Je ne pense pas qu'il y ait un autre groupe qui ait le même son que Edenbridge.

MI. J'aimerais maintenant parler un peu plus de vous et de vos goûts. Pouvez-vous tout d'abord nous dire quels albums vous écoutez le plus en ce moment et ce qui vous plait dans ces albums ?
Lanvall. Les albums qui m'ont le plus touché cette année sont : Threhsold – Subsurface. Arena – Pepper´s Ghost. Dare – Beneath the shining water. Pride of Lions – The Destiny Stone. Car ils consistent tous en une excellente écriture combinée avec des mélodies extraterrestres et tellement de sentiment.

MI. Quels sont vos 5 films préférés?
Lanvall. Je ne peux pas n'en choisir que 5, mais le meilleur est certainement la trilogie du "Seigneur des Anneaux".

MI. Lorsque vous n'êtes pas sur scène ni à travailler sur de nouvelles chansons, quelles sont vos activités préférées ?
Lanvall. Le sport. J'adore skier, courir, nager, faire du vélo. Et je suis un grand fan de sports motorisés, surtout la Forume 1.

MI. J'ai lu que vous étiez avec Sabine: comment votre relation s'inscrit-elle au sein du groupe ? Est-il difficile de travailler ensemble en tant que couple ?
Lanvall. Nous sommes ensemble depuis presque 10 ans maintenant. Je ne pense pas que ce soit plus difficile de travailler ensemble en tant que couple, cela dépend toujours de la façon dont les gens font la part des choses. Cela n'a jamais été un problème pour nous et cela a des tas d'avantages.

MI. Quel a été l'événement le plus marquant de 2004 pour vous ?
Lanvall. Notre premier voyage en Russie a été génial, ainsi que notre premier concert en Angleterre au Festival de Bloodstock.

MI. Vous étiez en tournée avec Angra : est-ce que vous vous entendez bien avec eux ? Passez-vous du temps ensemble en dehors des concerts et des répétitions ?
Lanvall. La tournée est désormais finie, elle fut vraiment formidable. Nous connaissons Angra personnellement depuis plusieurs années et ce fut génial de partir en tournée avec eux. Bien sûr nous avons passé du temps avec eux les après-midi, et le dernier concert fut vraiment excellent, avec tous les membres de Angra, Edenbridge et Manticora s'amusant sur scène.

MI. Comment le public d'Angra perçoit-il votre musique ? Et que pensez-vous de la musique d'Angra ?
Lanvall. Je pense que nous avons recruté beaucoup de nouveaux fans parmis le public d'Angra. La musique d'Angra est très ouverte à différents styles de musique et beaucoup de fans ont l'air de penser la même chose. J'adore la musique d'Angra, car elle est différente. Ils ont vraiment leur propre style, ce sont de grands musiciens et des personnes admirables.

MI. Sabine a participé au dernier album d'Angra – cette collaboration fut-elle une bonne expérience ?
Lanvall. Je pense que cette collaboration fut excellente. Sabine a fait ces 2 chansons en 2 heures environ. Je suis sûre que beaucoup de fans ont découvert Edenbridge grâce à cette collaboration et Angra aussi a eu de très bonnes réactions.

MI. Vous avez fait plusieurs dates en France lors de cette tournée avec Angra, que pensez-vous du public français ?
Lanvall. Les fans français sont merveilleux. Angra a fait complet quasiment partout en France, et nous avions chaque soir entre 500 et 1300 personnes en public. C'est un vrai plaisir de jouer en France et j'espère que nous reviendrons bientôt.

MI. Quel sont vos projets maintenant que la tournée est finie ?
Lanvall. Nous reposer. Sabine et moi-même sommes tombés malade durant la tournée. Nous avons dû annuler les 3 concerts en Espagne. Et il est presque impossible de guérir pendant une tournée avec tout l'air sec dans les bus, et les salles de concert enfumées. Durant les prochaines semaines, j'aimerais faire beaucoup de sport pour m'aérer l'esprit, trouver une nouvelle créativité et de nouvelles idées.

MI. En conclusion de cette interview, avez-vous un message à adresser à vos fans français ?
Lanvall. Merci pour votre soutien. Vous êtes les meilleurs !!!


Ajouté :  Vendredi 11 Mars 2005
Intervieweur :  Eowyn
Lien en relation:  Edenbridge Website
Hits: 14591
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 30/3/2017 à 14:41:13 en : 0,1258 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar