METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MARDUK (se) - L…
· BURGUL TORKAÏN …
· INCRY (FRA) - K…
· FISSION (se) - …
· TEXAS CHAINSAW …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· JAMES LABRIE (c…
· AMPLIFIER (uk) …
· THE ARRS (FRA) …
· BLUES PILLS (FR…
· STRATOVARIUS (f…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 117 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

PRIDE OF LIONS (usa) - Jim Peterick (Déc-2004)


Jim Peterick a un passé légendaire : avec le film Rocky III, son groupe de l’époque, SURVIVOR, a connu une gloire universelle en sortant l’inoubliable « Eye Of The Tiger ». Quelques dizaines de millions de disques plus tard, les choses se sont bien calmées pour notre homme qui a toujours conservé sont intérêt pour la musique.
METAL-IMPACT a donc souhaité en savoir plus sur cet homme à l’abri du besoin qui continue pourtant d’enfourcher sa guitare et de partir en tournée au nom du Rock !
Peu bavard, Peterick livre pourtant quelques facettes inédites de sa personnalité et, en particularité, une certaine forme d’humanisme.

Dicographie
: Toby Hitchcock (Chant), Jim Peterick (Guitare)

Dicographie : Pride Of Lions (Album - 2004), The Destiny Stone (Album - 2004)



Metal-Impact. Il semble que le comportement de Toby Hitchcock soit à la hauteur de tes espérances, n'est-ce pas ?
Jim Peterick. Cela a même dépassé mes espérances. Il semble se développer à chaque album ; je découvre à chaque fois de nouveaux aspects de sa technique vocale.
Tout se passe vraiment très bien.

MI. Toby n'a pas autant d'expérience que toi, n'était-il pas inquiet de monter sur scène avec toi ?
Jim. Non, il n'avait pas peur. Il a un comportement très naturel sur scène et il n'est pas d'un tempérament très craintif. Il se présente face au public et il regarde les gens dans les yeux quand il chante. Il est totalement en confiance.

MI. Es-tu satisfait de cette tournée ?
Jim. La tournée promo que nous avons faite en Europe a fait un tabac. Les gens étaient extraordinaires et ils ont accompagné les nouvelles compositions en chantant eux-mêmes ! A présent, nous espérons pouvoir faire une tournée avec l'ensemble du groupe pour lancer « Destiny Stone ».

MI. Il paraît que tu souhaites sortir un DVD, est-ce vrai ?
Jim. Oui, nous sommes en trains de préparer un DVD qui sortira en 2005; je pense qu'il sera prêt pour cet été.

MI. Après une prestigieuse carrière, tu dois repartir de zéro en lançant un groupe que le public ne connaît pas, comment réagis-tu ?
Jim. Je considère cela comme un challenge, c'est très excitant d'essayer quelque chose de nouveau. Les chats ont 9 vies, moi je n'en suis qu'à la quatrième ! Cela me permet de conserver une certaine fraîcheur d'esprit et de rester inspiré, cela fait travailler des muscles qui devenaient sclérosés. Cela prouve aussi que je ne suis pas seulement une relique du passé.

MI. Entretiens-tu encore des relations avec les membres de SURVIVOR ? Si oui, que pensent-ils de PRIDE OF LIONS ?
Jim. Nous n'avons pas vraiment conservé de relation. Nous ne sommes pas ennemis mais nous n'avons pas grand chose à nous dire les uns les autres. Je ne leur souhaite rien d'autre que le meilleur, bien sûr. En ce qui concerne leur rapports avec PRIDE OF LIONS, je n'ai pas eu connaissance d'une quelconque manifestation de leur part.

MI. Professionnellement, qu'est-ce que tu aimerai encore faire ?
Jim. Beaucoup de choses, vraiment. J'aimerai faire davantage de bandes originales de films. Je considère cela comme un moyen de communication très puissant. Je me suis aussi titillé à l'idée d'écrire un Rock-opéra.

MI. Tu as déjà la fortune et la gloire, quels étaient tes objectifs en créant PRIDE OF LIONS ?
Jim. Je souhaitais former une entité dans laquelle je pourrais exprimer mes idées musicalement et émotionnellement. Il y a tellement de choses que j'ai envie d'exprimer et tant de mélodies dans ma tête ! Je n'ai pas l'amplitude vocale requise pour chanter tout ce qui me passe par la tête. C'est là que Toby entre en jeu. En outre, même si je ne peux pas changer le monde, je souhaite contribuer à le rendre un peu plus agréable à vivre à travers mes messages d'espoir et de joie d'être toujours en vie.

MI. J'ai le sentiment que ce nouvel album est plus personnel que le précédent.
Jim. C'est absolument vrai. Il parle de ma vie à l'âge de 54 ans mais j'espère que cela touchera chacun au plus profond de lui. Nous sommes tous des humains, avec nos propres douleurs, joies, triomphes, interrogations, victoires et déceptions.

MI. De quels morceaux es-tu particulièrement fier ?
Jim. J'adore "The Destiny Stone" car c'était la clé qui a ouvert l'ensemble de l'album. J'aime aussi beaucoup "The Gift Of Song" en raison de sa référence à la musique qui a façonné ma vie; c'est en quelque sorte mon rapport de mission. Il y a également "What Kind Of Fool" parce qu'elle a un potentiel radio évident et, en même temps, elle a un second message.

MI. Que peux-tu nous dire sur ta façon de composer ?
Jim. Ma façon d'écrire n'a jamais vraiment changée. Je me sens tout excité quand je trouve une bonne idée (un bon titre, un gros riff, une progression d'accords, un sujet de société, une histoire d'amour, n'importe quoi...) et je me dis que je dois immédiatement en faire une chanson. Certains chansons sont bonnes (quelques une sont même géniales) et d'autres sont franchement mauvaises. Je dois survivre aux mauvaises pour pouvoir sortir les meilleures.
Pour la plupart, les titres de ce nouvel album sont nouveaux et écrit spécialement pour l'occasion. J'ai commencé à me mettre à travailler en Janvier 2004 et j'ai terminé vers Juillet de la même année.

MI. Que penses-tu des nouveaux groupes comme SLIPKNOT ou KORN ? As-tu l'impression d'être un peu leur père ?
Jim. Je ne me sens pas du tout proche de cette musique. En aucune façon je ne sort grandi de l'écoute de ce genre de groupes. Cependant je pense que dans de nombreux cas, la violence, le côté malsain et destructeur n'est qu’une façade et que cela ne reflète pas la vraie personnalité des musiciens de ces groupes. Ce qui est tragique, c'est qu'ils ont une influence évidente sur les fans qui peuvent alors prendre leurs propos au pied de la lettre.

MI. As-tu quelque chose à ajouter ?
Jim. Toby et moi-même voudrions remercier nos fans de continuer à nous soutenir et à s'intéresser au bon Rock mélodique. La musique peut devenir une force réparatrice et c'est toujours notre objectif. La condition humaine est universelle, nous souffrons tous des mêmes revers et nous avons tous nos victoires personnelles. J'aime que mes chansons reflètent cette lutte. Merci à ceux qui ont reçu ce message. J'espère vous voir tous en concert très très bientôt.
Keep Rockin'


Ajouté :  Lundi 06 Décembre 2004
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Pride Of Lions Website
Hits: 14696
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 30/4/2017 à 05:21:22 en : 0,1208 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar