METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· UFO (uk) - Paul…
· RED MOURNING (F…
· FREAK KITCHEN (…
· THE OLD DEAD TR…
· DO OR DIE (be) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· G3 (usa) - Pala…
· MANIGANCE (FRA)…
· AMORPHIS (fi) -…
· SIX FEET UNDER …
· THRASHFEST CLAS…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 80 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SOULFLY (br) - Max Cavalera (Juin-2004)


Pour la venue de Soulfly dans l'est de la France, plus précisément à Nancy. Metal Impact a sauté sur l'occasion pour rencontrer Max Cavalera. Le "Brésilien Chantant" nous en dit un peu plus sur "Prophecy". C'est en souriant que Max a répondu aux questions de votre serviteur tout en surveillant ses enfants qui couraient dans le bus.

Line-up
: Max Cavalera (chant, guitare), Marc Rizzo (guitare), Bobby Burns (basse), Joe Nunez (batterie)

Discographie : Soulfly (Album - 1998), Primitive (Album - 2000), 3 (Album - 2002), Prophecy (Album - 2004), Dark Ages (Album - 2005), Conquer (Album - 2008)

M-I Interviews du groupe : Max Cavalera (Juin-2004), Max Cavalera (Juin-2009/VF-EV)



Metal-Impact. Soulfly a souvent changé de line-up depuis ses débuts, quelle en est la raison ?

Max Cavalera. C'est vrai, Soulfly a souvent changé de line-up mais c'est comme ça. Les musiciens viennent, d'autres partent. Le fait de changer de line-up apporte bien souvent d'autres idées pour le groupe. Certains pensent que les changements de musiciens nuisent à l'intégrité du groupe, à son bon fonctionnement mais cela permet aussi à Soulfly d'évoluer. Ceci dit, chaque séparation s'est toujours passée correctement. De toute façon Soulfly est mon bébé, il est donc normal que je recherche le meilleur pour lui. Soulfly a besoin d'évoluer, l'évolution n'aurait pas pu se faire avec l'ancienne formation.

MI. Tu t'es occupé de la production et Terry Date du mixage, pourquoi ne pas l'avoir pris comme producteur ?

Max. Comme j'avais déjà produit "3", j'ai voulu réitérer l'opération car je me sentais confiant pour le faire. L'expérience aidant, plus l'assistance d'ingénieurs et de techniciens super compétents m'ont permis de travailler dans de fort bonnes conditions. Produire cet album s'est avéré excellent à tous les niveaux. J'ai appelé Terry Date à la rescousse pour le mixage car je ne suis pas un expert dans ce domaine.

MI. L'album débute avec quatre titres proche de "Chaos A.D", ces quatre titres ont-ils été composés quasiment en même temps ou à des époques différentes ?

Max. Ces quatre titres ont été composés à des périodes différentes. Il n'y a aucun arrière pensé derrière ces titres. C’est juste des instantanés du moment. Soulfly est un groupe ouvert d'esprit, faire un album complètement Metal ne m’aurait pas ressemblé. J'aime expérimenter mais je dois garder certaines limites pour ne pas déboussoler l'auditeur.

MI. Soulfly est considéré par beaucoup comme l'un des parrains du Néo Metal, j'aurais plutôt tendance à dire que Soulfly joue de l' Ethno Metal, que penses-tu de cette idée ?

Max. Soulfly n'est pas un groupe de Néo Metal. C'est un groupe de Metal différent. Ton appellation Ethno Metal est sympa mais Soulfly est un groupe de Metal avant tout. Nous n'hésitons pas à introduire des éléments nouveaux dans notre musique.

MI. Contrairement aux trois premiers albums, il y a moins d'invité sur celui-ci, est-ce un choix délibéré ?

Max. J'avais envie de revenir à quelque chose de plus simple, que les titres gardent une identité. Bien sur, il y a Dave Ellefson (ex- Megadeth) mais notre rencontre s'est passé de manière fortuite. Il habite Phoenix comme moi, il est venu m'interviewer pour les amplis Peavey, nous avons discuté et il a accepté de jouer sur quelques titres. Il y a aussi le groupe serbe Eyesburn.

MI. Comment as-tu choisi et qui est cet artiste Français qui a réalisé la pochette de "Prophecy" ?

Max. C'est Thibault de Roadrunner qui m'a fait part de son travail. Il m'a présenté des travaux réalisés par Fabien Cornut, j'ai bien accroché. Le lion dégage une image de puissance qui correspond bien à la musique de cet album.

MI. Tu es Brésilien, tu vis aux U.S.A? Tu joues avec des musiciens Américains, Serbes, Indiens, un Français a dessiné la pochette de "Prophecy". Penses-tu que ce genre d'ouverture d'esprit puisse un jour au travers de la musique réconcilier certains peuples ?

Max. Cela serais formidable si un jour la musique permettait aux peuples de se réconcilier. Mais tu sais, il y aura toujours des hommes politiques et des gens pour foutre le bordel. Il faudrait d'abord que les hommes politiques cessent de voire leurs propres intérêts avant ceux de l'Homme. Il ne faut jamais désespérer mais… [long silence]

MI. Si demain on te demandais, pour venir en aide à des enfants défavorisés, de revenir au sein de Sepultura pour un immense concert avec entre autres Black Sabbath, Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Judas Priest… Accepterais-tu ?

Max. L'affiche que tu propose est excellente. Jouez avec tous ces groupes serait une chose formidable. Aider les enfants défavorisés, OK. Par contre je le ferais d'une autre manière. Je ne rejoindrais en aucun cas Sepultura pour ce type d'événement. J'ai passé des supers moments au sein de Sepultura mais maintenant c'est de l'histoire ancienne. Donc, en finalité, je n'accepterais pas.

MI. Je te laisse conclure…

Max. Merci (en Français dans le texte), à la prochaine fois et j'espère que le concert te plairas.


Ajouté :  Lundi 05 Juillet 2004
Intervieweur :  Lord Natas
Lien en relation:  Soulfly Website
Hits: 31367
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/8/2019 à 07:41:59 en : 0,0583 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar