METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· ENTHRONED (be) …
· OMNIUM GATHERUM…
· ANTAEUS (FRA) -…
· SETH (FRA) - He…
· POKERFACE (ru) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SIDILARSEN (FRA…
· MONSTER TRUCK (…
· PARADISE LOST (…
· MASS HYSTERIA (…
· BARONESS (usa) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 115 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DOUBLE HEART PROJECT (FRA) - Franck Karmattitude et Vincent Fabre (Mai-2004)


Double Heart Project est le projet de deux guitaristes talentueux soucieux de ne pas poussé le style instrumentale à la simple démonstration tape à l'œil et inutile. Venant tout juste de sortir leur premier album "Human Nature’s Fight", nous avons souhaité leur donner la paroles afin de mieux cerner les personnage et de mieux comprendre leur approche musicale...

Line-up
: Franck Karmattitude (guitare), Vincent Fabre (guitare)

Dicographie : Human Nature’s Fight (Album - 2004)



Metal-Impact. Pouvez-vous faire une présentation de Double Heart Project d'une façon originale ou anecdotique ?

Franck Karmattitude. Ah oui ! j’ai entendu parlé, je crois que c’est des types qui savent pas chanter alors ils font du Metal instrumental non ?? [Rires]
Vincent Fabre. Ok!... Double Heart Project est en fait la concrétisation d'un projet de deux amis d' enfance passionnés par la musique !

MI. Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre projet ?

Vincent. Et bien en fait, c'est une proposition de Franck, j' ai de suite accroché, même si c'est pas forcément évident à retenir, je trouve que la signification est belle!
Franck. On cherchais quelque chose qui puisse faire comprendre qu’il s’agit d’un duo d’ou le mot Double ensuite le mot Heart pour le fait qu’ on a vraiment sorti tout ce que l’on avait dans le cœur pour composer cet Album.

MI. D'où vous viens cette forte passion pour la guitare et la musique en générale ?

Franck. Depuis l’âge de 12-13 ans, je suis passionné de Hard et de guitare en découvrant des groupes comme ACDC, Metallica, etc. Et puis faut quand même le dire, il y avait toute l’image que ça dégageait avec les pochettes d’Iron Maiden. J’ étais impressionné !!
Vincent. Je suis issu d'une famille d'artistes et dans la famille nous avons la chance d’avoir pour ami un chanteur français très connu, qui est venu manger un soir... J' étais tellement impressionné de le voir que ça m'a fait un déclic!! Je voulais faire de la musique comme lui! J'avais 9 ans! Cela ne m'a plus jamais lâché, la musique fait partie de moi depuis.

MI. Comment vous êtes vous rencontré et à partir de quel moment avez-vous eu envie de faire un projet ensemble ?

Vincent. On s’est rencontré dans une salle de répète à coté d' Aix en Provence, avec Franck on a vite accroché, on était tout les deux passionnés de Metal et par la scène speed/thrash de l'époque genre Metallica, Exodus, Testament, Megadeth, Anthrax, etc. On est resté en contact et on a commencé à composer ensemble… Tout simplement.
Franck. C’est vrai on composait des soirées entières et d’ ailleurs on s’enregistrait comme on pouvait avec une chaîne hi-fi je me souviens ! Cela remonte à quelques années, sinon on peut dire que l’ Album « Human Nature’ s Fight » a commencé il y a un an.

MI. Vincent, tu as commencé par la batterie, pourquoi avoir dévié de cette voie ?

Vincent. Non non, je n' ai absolument pas dévié de la batterie tu sais! J'ai formé un groupe de piano/bar dans le sud, ou je suis à la batterie! On a fait aussi avec " Double Heart Project" un morceau qui sera sur le "Tribute to Shawn Lane Volume 2" cet été. Et la je fais de la guitare et la batterie!! Je suis a fond sur la batterie, seulement là, j'avais envie de faire un album de guitare, j'aime la guitare autant que la batterie en fait.
MI. Tu t'intéresse au chant également, quand est-il ?
Vincent. Je travail pas mal ma voix en ce moment, je suis un fan de David Coverdale. J' aime aussi la voix puissante de Dee Snider, les grands chanteur d'opéra aussi me fascine! Je vais continuer, c'est clair...
Franck. Pour ma part, rien à faire je n’ aime pas ma voix quand je chante!! [Rires]

MI. Vous allez incorporer des parties chant sur vos prochaines compositions ?

Franck. On est justement en train de commencer à composer dans cet esprit, et si ça nous plait au final on cherchera un chanteur. Le tout ce sera de pas être trop pressé pour trouver le bon ! Enfin sinon je crois que l’on restera aussi accro à l’instrumental, ce sera alors une histoire de dosage.
Vincent. Tout a fait… Pourquoi ne pas alterner morceaux chantés et instrumentaux sur le même album??? En tout cas, ce qui est certain c'est que je ferais la batterie !! [Rires]

MI. Quelles sont vos formations et quel matos utilisez-vous ?

Franck. J’ai pris quelques cours de guitare au tout début vers 13 ans, quelques années après j’en ai repris un peu avec Cyril Achard vers 1995. Sinon en matos en ce moment une superbe Ibanez RG Prestige, et toujours le simulateur d’ampli POD qui remplace mon vrai ampli Peavey.
Vincent. Je joue sur une guitare Yamaha. Sinon exact pour s’ enregistrer, le POD est vraiment excellent !

MI. Présentez nous votre album "Human Nature’s Fight"...

Vincent. Allez, je vais laisser Franck répondre à celle-la plus précisément... Pour ma part cet album est magique à mes yeux !
Franck. Il s’agit donc d’un Album instrumental, qui voyage dans pleins d’atmosphères différentes avec toujours le soucis de la mélodie, on voulait ne surtout pas tomber dans le délire démonstratif du genre « Ecoute comme je joue vite !! ». Des passages techniques il y en a c’ est clair, mais au service de la musique. La chose la plus belle qu’apporte la musique c’est l’évasion, et j’espère qu’on y est arrivé !

MI. Comment s'est fait la rencontre et l'envie d'inviter Cyril Achard et Chris Poland (ex-Megadeth) sur votre album ?

Vincent. On a débuté ensemble Cyril et moi… On a formé "Morbid feeling", ensuite Cyril a eu d'autres projets mais on est toujours resté très amis lui et moi. Il y a tellement de souvenirs en commun qui nous lient! Les premiers concerts, les premiers cachets, etc. Il m'a énormément appris de chose sur la musique c'est un très très grand musicien.
Pour Chris Poland, Franck l'a contacté et il a accepté de jouer sur le titre qu’on lui a envoyé... C’est vraiment un mec adorable! Quand je pense que j'ai passé des années à l'écouter comme un fou à fond sur ma chaîne… Et là, l' avoir sur cet album!! ça fait tout bizarre !
Franck. J’ai toujours adoré les albums avec des invités, cela rajoute toujours un peu de piment, et puis la musique ça se partage, non ?!

MI. C'est par manque de moyens que vous n'avez pas enregistré les parties batterie par Vincent ?

Vincent. C 'est presque ça, il y avait aussi le problème de la distance, du temps… C' était pas évident du tout !!
Franck. Et oui, pas évident, je suis monté sur Paris y a quelques années mais par contre je redescend régulièrement vers Aix en Provence… Sinon effectivement, on s’est dit que plutôt que d’avoir un son de batterie pourri autant avoir un bon son avec une programmation bien faite.

MI. Comment procédez-vous pour la composition ? A quels moments ou dans quelles conditions l'inspiration vous frappe t'elle ?

Franck. C’est cyclique, par contre quand je suis dans le bon esprit, c’ est du genre je rentre chez moi, je me pose, je prends l’ instrument et je le lâche plus jusqu’à ce que je m’endorme !! [Rires]
Vincent. En ce qui me concerne, c' est par périodes aussi... Des fois, je suis juste bon à faire la bringue comme un malade! [Rires] et rien d'autre. Et parfois pendant 1 mois, je suis pleins pleins d'idées ! J'arrête pas! Cela doit venir certainement de ce que l'on vit personnellement tous les jours ? Les histoires d'amour, les problèmes d'argent, etc. Je ne sais pas.

MI. Comment s'est passée la signature chez Brennus Music et pourquoi eux ?

Franck. Rapidement en fait ! Alain Ricard qui dirige Brennus a craqué sur l’album et pour tout dire on a pas hésité longtemps quand il nous a dit ok. Brennus est un Label bien en place et qui a du vécut alors pourquoi hésiter ?!

MI. Votre album est dédié à la mémoire de Shawn Lane, que représentait-il pour vous ?

Franck. En fait pour être plus précis, il s’ agit d’un titre qui lui a été dédié. Sa disparition est arrivée au moment ou l’on finissait l’Album et on a voulu à tout pris montrer notre tristesse. Shawn Lane était, même si sa technique était inégalable, plus qu’un guitariste, c’ était un grand compositeur. D’ailleurs on est aux anges de participer à un Tribute qui lui est dédié sur le Label Lion Music. On est programmés sur le volume 2 pour cet été.
Vincent. Un pur génie… Franck a tout dis.

MI. Un mot sur Cacophony ?

Vincent. Ce groupe a été la claque de ma vie tout simplement. Jason Becker sera pour moi, le plus grand guitariste de ce monde, prodigieux et en plus les deux batteurs de ce groupe sont de très très grands batteur : Atma Anur et Dean Castronovo… c'est sans commentaires! [Rires]
Franck. Euuuhhh… ben là, tout comme Vincent ! D’ailleurs l’épreuve douloureuse que vit Jason Becker avec sa maladie et la manière dont il la gère est un exemple pour tous. On a toujours espoir qu’un jour ça aille mieux.

MI. Quels sont les guitaristes français qui vous font vibrer ?

Vincent. CYRIL ACHARD!! Ensuite, j'adore Bireli Lagrene, Patrick Rondat a fait de belles choses, j'aime pas mal le jeu de "M" aussi... et Franck Ribiere évidemment ! [Rries]
Franck. Et moi un certain Vincent Fabre [Rires]. Cyril aussi c’ est clair, sinon je trouve vraiment intéressant de voir le chemin qu’est en train de prendre Stephan Forté avec le groupe Adagio.

MI. Quelle est votre "relation" avec le Metal ?

Franck. C’est LE style de musique qui m’a emporté vers l’age de 12 ans ! Même si j’aime beaucoup de style comme notamment le Jazz-Rock, le Metal revient toujours à la charge.
Vincent. Je suis un enfant du Metal même si mes goûts sont très variés. Le Metal reste à jamais LA musique que j'aime !! C'est avec le Metal que j' ai commencé à taper sur mes cartons… D’ailleurs "Double Heart Project" a le son "Metal", on y tiens !

MI. Allez-vous vous produire en live un jour ?

Vincent. Pour te dire la vérité j' adorerais... Mais Franck a la trouille [Rires]
Franck. [Rires] Pour tout dire je n’ai pas joué Live depuis des années, donc forcément un peu anxieux à cette idée c’est normal. Par contre l’envie est là aussi, donc on va voir !

MI. Je vous laisse conclure comme bon vous semble...

Franck. C’est super de voir des passionnés comme toi qui donnent de leur temps pour faire vivre un site comme Metal Impact et contribuent à faire vivre cette musique ! Un des bons coté d’internet. D’ailleurs je m’adresse à ceux qui auront lus cette interview, n’hésitez pas à venir sur notre site nous rendre une petite visite !
Vincent. Et bien déjà avant tout merci à toi et à Metal-impact pour son professionnalisme, je voudrais dire à tous les lecteurs que nous sommes un jeune groupe et que nous avons besoin d' eux pour faire notre trou ! Nous les remercions tous pour nous avoir lu jusque là. Que le "Metal" reste à jamais dans nos coeur!!


Ajouté :  Vendredi 14 Mai 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar

Hits: 19611
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/12/2018 à 13:06:28 en : 0,0973 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar