METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· THE DILLINGER E…
· SEBASTIEN GRENI…
· WHISPERING TALE…
· PRIMITIV (in) -…
· WANING (se) - R…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MONSTER TRUCK (…
· HELLFEST OPEN A…
· FESTIVAL DE CHA…
· BLACK ARTS CERE…
· KATATONIA (se) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 39 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

METALIUM (de) - Michael Ehre (Mars-2004)


Metalium, un groupe de Heavy Metal pur et dur, efficace et sans fioriture passera par chez nous au mois de mai à l'occasion d'une tournée européenne. Nous avons voulu donner la parole au groupe pour avoir quelques détails sur leur dernier opus fraîchement sorti. C'est le batteur Michael Ehre qui s'y colle...

Line-up
: Matthias Lange (guitare), Henning Basse (chant), Michael Ehre (batterie), Lars Ratz (basse)

Dicographie : Millennium Metal chpt I, State Of Triumph, Hero-Nation, As One chpt 4 (Album - 2004)



Metal-Impact. Peux-tu faire une présentation de Metalium d'une façon originale ou anecdotique ?

Michael Ehre. Metalium s’est formé en 1998. On a sorti notre premier disque en 1999 et il a reçu le prix du meilleur premier album de l’année. Notre nouveau disque « As One » est le quatrième du groupe. On vient tous de Hambourg, en Allemagne, ou des alentours. On a beaucoup tourné en Europe, ce qui est toujours un immense plaisir car on peut rencontrer nos fans et parler avec eux de notre musique et de nos projets.

MI. Après deux années d'absence, vous revenez avec ce chapitre 4, peux-tu nous décrire ce nouveau concept ?

Michael. « As One » raconte l’histoire du Metalian qui rencontre sa contrepartie féminine, la « Metaliana ». L’histoire débute là où se terminait notre précédent disque « Hero-Nation ». Ils doivent tous deux partager les aventures de personnages très célèbres, comme Pandore, qui possédait une boîte qu’elle n’était pas censée ouvrir. Mais elle l’a tout de même ouverte et en sont sortis tous les fléaux, comme la maladie, etc.

MI. Pourquoi avoir choisi le coté féminin de Metalian pour votre personnage principal ?

Michael. On estimait qu’il était grand temps de donner un nouveau visage à notre histoire, qui se développe déjà depuis le premier album « Millenium Metal ».

MI. Vous avez écrit sous doute le morceau le plus rapide du groupe avec "Warrior", racontes nous l'histoire de ce titre et pourquoi en avoir fait le titre le plus speed ?

Michael. Tu as parfaitement raison ! « Warrior » est l’un des morceaux les plus rapides de Metalium. On voulait créer un album vraiment Heavy et sans compromis, alors Lars a eu l’idée de « Warrior ». C’est l’un des meilleurs morceaux d’ouverture que je puisse imaginer. Quand on l’écoute, on sait à quoi s’attendre avec notre nouveau CD. Je crois que « As One » est l’album de Metalium le plus Heavy à ce jour !

MI. Vous avez mis sur le chapitre 4 une piste multimédia, comme sur l'album précédent d'ailleurs, avec notamment une vidéo live "Pain Crawls In The Night". Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Michael. On a joué ce morceau au festival Wacken-Open-Air en Allemagne l’année dernière. Notre passage sur scène a été filmé et on a décidé d’en garder les meilleurs plans. On a ensuite mélangé ces plans à des prises studio de nos répétitions et on a monté un clip vidéo pour nos fans. Surtout pour les fans qui n’avaient pas pu venir à notre show. On a choisi « Pain... » parce que selon nous ce morceau incluaient tous les éléments typiques de Metalium : la puissance, la vitesse et la mélodie.

MI. Vous avez fait beaucoup de Wacken, qu'a t-il de particulier pour vous ?

Michael. Wacken est un endroit très, très particulier. Environ 30 000 personnes viennent chaque année de partout afin d’assister à ce festival et voir des groupes jouer sur quatre scènes différentes ! À part là, où peut-on participer à un événement si important ? Tous les groupes aiment jouer à Wacken, et nous ne faisons pas exception.

MI. Vous allez faire le Wacken Road Show qui commence le 20 avril 2004 en Suède, comment vous sentez-vous ?

Michael. Je suis très impatient que ça commence, car on forme un ensemble vraiment fantastique avec Primal Fear, Freedom Call et Dark Age. On va traverser plusieurs pays, dont la Suède, la France, l’Italie et l’Espagne. Tous les musiciens considèrent que jouer sur scène est l’un des plus beaux aspects de leur métier. Alors quand en plus on a la chance de visiter un autre pays, ça en devient presque incroyable.

MI. Vous allez aussi passer par la France le 11 mai 2004, comment percevez vous le public français et votre venue en France ?

Michael. En ce qui me concerne, ce sera la première fois que je viendrai en France et je suis d’avance très heureux de voir ton pays ! Les autres membres du groupe m’ont dit qu’ils y étaient déjà venus et qu’ils y avaient passé du bon temps, alors je crois qu’on va tous beaucoup s’amuser !

MI. Pourquoi ne retrouve t-on pas de clavier et de deuxième guitariste sur scène ?

Michael. Parce que c’est inutile. Matthias Lange est un guitariste si doué qu’on n’en a pas besoin d’un deuxième, et on a si peu de parties au clavier qu’il est inutile d’avoir un autre musicien sur scène. Un clavier passerait son temps à s’ennuyer dans un show de Metalium [Rires]

MI. J'ai entendu dire que Lars n'avait pas d'excellents rapports avec la presse française, comment l'expliques-tu ?

Michael. Je suis désolé, je ne suis pas au courant...

MI. Quel est ton opinion sur la copie de CD, les mp3, les webzines, etc...

Michael. En fait, c’est un gros problème pour l’industrie musicale. Beaucoup de gens téléchargent de la musique sur Internet, si bien que nombre de musiciens ne reçoivent aucune contrepartie pour leur dur labeur. L’industrie musicale doit trouver une solution à ce problème en se servant d’Internet d’une manière ou d’une autre. Je crois cependant que la plupart des fans de Metal continuent à acheter leurs CD comme par le passé, car ils veulent des originaux et pas seulement des copies sans les livrets, etc.

MI. La récession économique que subit l'Allemagne à un impact conséquent sur votre scène qui est une des plus importante et écouter. Quel est ton opinion et regard sur cette situation dramatique ?

Michael. C’est un autre problème. Beaucoup de gens n’ont plus autant d’argent qu’il y a quelques années, aussi ne peuvent-ils pas se payer tout ce dont ils auraient envie, des CD par exemple. Acheter un album est un peu devenu un luxe. Et lorsqu’on voit tout ce qui sort en Metal chaque mois, on peut comprendre qu’il est très difficile de survivre dans le monde de la musique en ce moment : les gens n’ont pas beaucoup d’argent et devant cette profusion de disques, ils doivent bien réfléchir à ce qu’ils vont acheter.

MI. Un petit mot sur votre label Armageddon ?

Michael. C’est Lars qui a eu l’idée de Armageddon Products parce qu’on voulait avoir le contrôle total de nos disques et de tout l’aspect financier. La première sortie est le double CD live « Armageddon over Wacken » sur lequel figurent beaucoup, beaucoup de groupes. Ces groupes ont joué au festival l’année dernière et ont enregistré leur passage sur scène pour ce sampler. La sortie suivante sera un premier album d’une chanteuse japonaise qui s’appelle Saeko. Elle a déjà chanté en duo avec Henning Basse sur « Find Out », sur notre nouveau disque. Son album sortira cet été.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et celle à laquelle tu souhaiterais répondre et le tout accompagné des réponses...

Michael. Je n’en ai marre de répondre à aucune question ! J’adore répondre aux interviews !!! Et tout le monde a le droit de demander ce qu’il veut savoir !
Il n’y a pas de question en particulier à laquelle je voudrais répondre, mais j’aimerais dire quelque chose à nos amis français : j’espère tous vous voir agiter la tête sur le Wacken Roadshow à Paris (ndlr: Eloyes Espace Culturel) le 11 mai 2004 ! Nous sommes très heureux de savoir que nous avons des amis partout en Europe !!! À bientôt ! Stay Metal !!!


Ajouté :  Jeudi 01 Avril 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Metalium Website
Hits: 18982
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/12/2017 à 00:16:39 en : 0,1355 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar