METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· INNER VISIONS (…
· M.I.GANG (ru) -…
· MAD MAX (de) - …
· DAGOBA (FRA) - …
· POKERFACE (ru) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· SHAKA PONK (FRA…
· PSYKUP (FRA) - …
· EDGUY (de) - El…
· PENDRAGON (uk) …
· VULCAIN (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 597 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
METAL IMPACT :: Voir le sujet - Intreview vidéo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intreview vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Interviews
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Intreview vidéo Répondre en citant

Bravo à Vincethecrock pour son interview filmée de Pyramaze.
Espèrons qu'il y en ait beaucoup d'autres.
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements icon_smile.gif
D'ailleurs, si d'autres personne ont un avis à donner, une question à poser, une idée, je suis à l'écoute.

Oui espérons qu'il y'en aura beaucoup d'autres...
Il y en a déjà quelques autres de prévues, voire certaines en cours de montage icon_smile.gif.
Mais chut, laissons le suspense faire son travail...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ça hier, c'est la classe, super pro, chapeau l'artiste !
Ce serait terrible de faire ça plus souvent, mais j'imagine que c'est bien plus coûteux, aussi bien en sous qu'en énergie et moyens non ?!

En tout cas, bravo
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça fait plaisir.

Mais je n'ai pas tout fait, il faut aussi saluer la patience, la générosité et le profesionnalisme de Ludo aka Blasphy à qui l'idée de faire des interviews filmées revient.

Il faut savoir que ce n'est que la première vidéo d'une longue série.
Une interview filmée le même jour du chanteur de Silent Voices est en cours de montage, et d'autres que je ne peux pas annoncer pour le moment ( je laisse ça à notre Boss Ludo), vont arriver prochainement.

Pour ce qui est du cout, de l'énergie et des moyens, c'est un travail commun.

Tout d'abord je vais saluer Kandra et Eowyn qui sont véritablement d'excellentes journalistes et qui manient la langue anglaise avec classe et qui posent des questions plus que pertinente, et une vidéo a beau être bien faite, si son contenu n'est pas interessant ça tombe à plat.

Il faut biensûr remercier le(s) label(s)(ici REPLICA RECORDS) sans qui ces interviews ne pourraient exister.

Ensuite je salue avec beaucoup de respect les deux Michael de Pyramaze et Silent Voices qui ont été de parfaits gentlemen, humbles, gentils et très accessibles.

Pour ma part, je me trimballe jusqu'à Paris, accompagné d'un fidèle collaborateur ( Manu ou Pako ou encore Julien pour ne pas les citer = merci les gars !) avec un sac de voyage contenant grosso modo deux caméscopes avec tout leur équipement ( batterie, trépieds, etc...) + des projecteurs halogène sur pieds, des rallonge de cable électrique, etc...
Le coût du matos, y'en a pas j'avais déjà tout. Il ne reste qu'un petit billet de transport à ajouter, ce qui n'est finalement pas cher payé.

Bien évidemment l'énergie est là aussi, elle découle d'un simple plaisir de voir enfin en ligne cette première vidéo, très motivant pour la suite.

Au jour d'aujourd'hui, une relation basée sur la confiance mutuelle s'est installé entre Metal-Impact et moi et je suis extrêmement heureux de pouvoir réaliser ces petites vidéos pour les faire découvrir à tous les sympathiques membres de ce site non moins sympathique.

Voilà en gros comment ça se passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincethecrock a écrit:
il faut aussi saluer la patience, la générosité et le profesionnalisme de Ludo aka Blasphy...


tu me dira combien je te dois !!!

A force cela coutera car il faut heberger ca et ainsi que la bande passante... et vous inquietez pas je pense qu'il y aura d'autres avec des surprises dedans...
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La2!
M-I Membre


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ce genre d'innovation fait du bien, et le résultat est plus que prometteur, vivement la suite !
_________________
La deeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuux !!!
Toi aussi fais rire tes amis avec http://nul.sale.deux.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claudie
M-I Membre


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Interview de Pyramaze plagié Répondre en citant

Salut à tous et toutes sur ce forum,

Je suis nouvelle ici et ce qui m'y a amené ici c'est le lien de l'interview vidéo de Pyramaze sur leur site.

Je suis l'administratrice de http://www.rockstage-netmag.net qui est un magazine interactif sur internet. Je tiens à vous informer que le concepte de la mise en place des vidéos ont été en quelque sorte prise à partir de mon site. En ce qui concerne la vidéo interview, je trouve qu'il y a un semblant de plagiat sur la notre étant donnée que la notre a été la première a avoir été mise sur internet (10/02/2006). Les questions posées, certes sont formulées d'une autre manière (de la part de métal-Impact) mais elles se ressemblent étrangement aux notre et les réponses également. En ce qui concerne, le montage du logo du site, du logo groupe, de la musique et enfin du sous-titrage, c'est franchement du copier à tout niveau. Vous voulez faire des vidéos interviews alors mettez votre propre personnalité et cessez de plagier les autres. J'ai des personnes qui travaillent avec moi qui sont des réalisateurs-monteurs-caméramans professionnels ainsi qu'une équipe de traducteurs et de vrais journalistes professionnels. Ce ne sont pas que des fans de groupes mais réellement une vraie équipe de journalistes.

Ayez, s'il vous plait, votre propre personnalité, votre propre identité et surtout, cesser de copier votre voisin dans les idées, car comme je suppose que vous devez faire un tour sur la mailing liste de métal france d'où j'ai posté un message pour faire passer l'info comme quoi rockstage-netmag, faisait peau neuve et mettait en place des interviews filmées, vous vous êtes tiens on va faire la même chose qu'eux... A ce sujet nous en avons déjà 4 en ligne dont pyramaze, EDGUY, Furious Zoo, Jaded Heart et 6 autres arrivent !

Merci à tous les lecteurs de bien prendre note de ce message.

Bien amicalement,

Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Re: Interview de Pyramaze plagié Répondre en citant

claudie a écrit:
Salut à tous et toutes sur ce forum,

Je suis nouvelle ici et ce qui m'y a amené ici c'est le lien de l'interview vidéo de Pyramaze sur leur site.

Je suis l'administratrice de http://www.rockstage-netmag.net qui est un magazine interactif sur internet. Je tiens à vous informer que le concepte de la mise en place des vidéos ont été en quelque sorte prise à partir de mon site. En ce qui concerne la vidéo interview, je trouve qu'il y a un semblant de plagiat sur la notre étant donnée que la notre a été la première a avoir été mise sur internet (10/02/2006). Les questions posées, certes sont formulées d'une autre manière (de la part de métal-Impact) mais elles se ressemblent étrangement aux notre et les réponses également. En ce qui concerne, le montage du logo du site, du logo groupe, de la musique et enfin du sous-titrage, c'est franchement du copier à tout niveau. Vous voulez faire des vidéos interviews alors mettez votre propre personnalité et cessez de plagier les autres. J'ai des personnes qui travaillent avec moi qui sont des réalisateurs-monteurs-caméramans professionnels ainsi qu'une équipe de traducteurs et de vrais journalistes professionnels. Ce ne sont pas que des fans de groupes mais réellement une vraie équipe de journalistes.

Ayez, s'il vous plait, votre propre personnalité, votre propre identité et surtout, cesser de copier votre voisin dans les idées, car comme je suppose que vous devez faire un tour sur la mailing liste de métal france d'où j'ai posté un message pour faire passer l'info comme quoi rockstage-netmag, faisait peau neuve et mettait en place des interviews filmées, vous vous êtes tiens on va faire la même chose qu'eux... A ce sujet nous en avons déjà 4 en ligne dont pyramaze, EDGUY, Furious Zoo, Jaded Heart et 6 autres arrivent !

Merci à tous les lecteurs de bien prendre note de ce message.

Bien amicalement,

Claude


Salut Claudie.

Je suis Vincent, celui qui a filmé et monté l'interview de Pyramaze version métal-impact.

Crois le ou non, mais j'ai découvert l'existence de votre site internet de la même façon que toi tu as découvert notre site, c'est à dire par le lien sur le site de Pyramaze, donc il ne s'agit en aucun cas de plagiat.

Et Permet moi de te dire que je n'aprécie pas beaucoup cette attaque terriblement directe et parfois basé sur des arguments on ne peut plus idiots : je cite "En ce qui concerne, le montage du logo du site, du logo groupe, de la musique et enfin du sous-titrage, c'est franchement du copier à tout niveau."

Cela parait tellement évident de mettre le logo du site...
Cela parait tellement évident d'utiliser le logo du groupe et la musique puisque ces éléments présentent le groupe et nous ont été fournit par le label...
Quant au sous titrage, comment peux-tu dire que c'est du plagiat ?
L'interview est en anglais, il faut bien la sous-titrer sacrebleu...

Ensuite, tu parles aussi de plagiat pour les questions.
Je cite :"Les questions posées, certes sont formulées d'une autre manière (de la part de métal-Impact) mais elles se ressemblent étrangement aux notre et les réponses également".
Ces questions ont été rédigée par les deux jeunes filles qui ont fait l'interview et pas par moi soit dit en passant.
Là encore, sachant que dans l'absolu, toutes les interviews sont composées d'un certain nombre de questions des plus classiques ( du style "peux tu nous présenter le groupe ?"), forcément certaines questions se ressemble, mais tu enfonces une porte déjà ouverte.

Sinon, ce qui m'a beaucoup fait rigoler dans ton message c'est que tu accuses aussi Michael d'avoir plagié ses propres réponses : "et les réponses également", ça j'ai vraiment bien rit, merci.

Tu parles aussi de personnalité, encore une fois, excuse-moi, mais si tu veux avoir de la "personnalité", ce n'est pas en faisant des interviews que tu trouveras matière à expérimenter... C'est quelquechose de codifié avec des questions, des réponses, un nom de groupe et un nom de site internet qui fait l'interview, normal que ça se ressemble.

"J'ai des personnes qui travaillent avec moi qui sont des réalisateurs-monteurs-caméramans professionnels ainsi qu'une équipe de traducteurs et de vrais journalistes professionnels. Ce ne sont pas que des fans de groupes mais réellement une vraie équipe de journalistes."

Oh la la mince, je suis moi aussi un professionel, zut alors, j'ai plagié puisque je fais le même boulot, vite faut appeller l'ANPE pour me dénoncer !!! D'ailleurs mon voisin qui est boulanger a récemment intenté un procès à un gars qui a aussi une boulangerie ( le sâle copieur ) dans la ville d'à côté...

D'autre part, même si je n'ai pu résister à l'appel de mon caractère de répondre à ce message inutile et idiot ( de part des aeguments inutiles et idiots), et ainsi participer à ce "combat" pour savoir à qui reviens la "paternité" des interviews filmées ( sachant que ça doit être la toute première chaine de télé de l'histoire, donc faut aller chercher dans les années 50...), je terminerai en faisant complêtement volte face...
Vous avez votre public pour votre site, métal-impact a aussi son public pour son site. Et en toute honnêteté, je pense qu'il y a suffisamment de place sur la toile pour plusieurs site internet qui diffusent des interviews vidéos de groupes de métal.
Maintenant le tout est d'avoir suffisamment de plomb dans le crane pour vivre en bonne intelligence.

Sur ceux, j'ai décidé de changer de métier suite à ce message qui m'a découragé de continuer à faire des interviews pour métal impact, et de devenir charcutier, mais ça va me coûter cher en avocat car j'ai vu qu'un type dans la ville à côté de chez moi avait aussi ouvert une charcuterie (le sâle copieur va !)...

Vincent ( et merde, j'ai copié le prénom du fils de Jean Pierre Cassel, on va encore m'accuser de plagiat...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blasphy.De.Blasphèmar
M-I Fondateur


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 900
Localisation: Paris, enfin pas loin...

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie> slut, je suis ludo le fondateur de metal impact. Je ne parlerai pas de plagiat à ta place mais de complementarité. Je ne suis pas dans une optique de compétition ude pseudo coucours de la plus grosse <bi..> ... Saches également, que j'ai cette idée parmis d'autres depuis la création du site (et bien avant mm) c'est à dire 2002. Mais il faut trouver les gens pour le faire correctement. Il se trouve que l'on acommencé par une que vous avez faite et alors ? Durant les journées promos, je te signales qu'il y a bcp d'intervenant pour radios, fanzines, webzines et magazines donc on retrouve un peu la mm chose partout, non ????
bon, je m'arrete là, l'essentiel etant dit... le reste voir la réponse de vincent...
_________________
Fondateur de http://www.Metal-Impact.com
https://www.facebook.com/MetalImpact
https://twitter.com/metalimpact
http://www.LudoPix.com
http://TattooYou.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le boss a parlé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claudie a inventé la vidéo, elle a aussi inventé les sous-titres et, comble de malchance pour Metal-Impact, elle a aussi inventé les interviews !
Je comprend donc qu'elle se sente copiée, la pauvresse.

Mais je crois en la bonne fois de notre Vincethecrock. Je suis persuadé qu'il n'avait jamais été sur le site de Claudie.
D'ailleurs qui y est déjà allé, hein ? J'avais jamais entendu parlé de ce webzine (était-ce un mal vu le contenu et le look ?). Et je ne suis pas le seul : il suffit d'aller faire un tour sur le forum pour constater qu'il doit y avoir 4 malheureuses visites par jour.

Il me vient une frayeur : j'espère que c'est pas Claudie qui a inventé les webzines ! Brrrr

Allez Claudie, continue de nous faire rigoler...
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui mâchent pas leurs mots par ici icon_wink.gif

Bon, j'étais pas passé depuis un moment, mais si vous ne l'avez pas encore vu, l'interview vidéo de SILENT VOICES, est (ENFIN !!!) en ligne.

Je m'excuse auprès de vous tous pour ce trop long retard, et plus particulièrement à Blasphy, Kandra et Eowyn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexis.de.Fireball
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincethecrock a écrit:
Y'en a qui mâchent pas leurs mots par ici icon_wink.gif


Bah, j'ai vu l'inter de SILENT VIOCES et j'ai été vraiment emballé (si si). J'étais donc venu pour te faire part de mon enthousiasme lorsque je suis tombé sur le post de Claudie. Le ridicule de sa remarque m'a un peu gonflé.

Mais voici l'essentiel : continue de nous régaler car c'est une réussite totale.
J'espère que des groupes vont prendre connaissance de la qualité de ton boulot et te faire bosser rapidement.
_________________
http://www.metal-impact.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincethecrock
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Yvelines/France

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci Alexis, c'est vraiment gentil de ta part.
Ce genre de message fait très plaisir et c'est bien motivant pour la suite.
Merci encore icon_wink.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eowyn
Ancien M-I Staff


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincethecrock a écrit:

Tout d'abord je vais saluer Kandra et Eowyn qui sont véritablement d'excellentes journalistes et qui manient la langue anglaise avec classe et qui posent des questions plus que pertinente, et une vidéo a beau être bien faite, si son contenu n'est pas interessant ça tombe à plat.


Hello
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum (par manque de temps) et je voulais juste te remercier pour ce petit compliment, c'est très gentil, ça fait plaisir !!! icon_biggrin.gif
et aussi te renvoyer la balle : très sympa le montage !!! moi ça me fait bizarre par contre de m'entendre parler mais ça je crois que je ne m'y ferai jamais! icon_wink.gif
j'espère qu'on aura l'occasion de faire de nouvelles interviews filmées prochainement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METAL IMPACT Index du Forum -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 28/3/2024 à 14:01:06 en : 0,1018 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar