METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· VIOLENT SOLUTIO…
· IAMFIRE (se) - …
· HOLDING SAND (F…
· ELUVEITIE (ch) …
· GRYMT (FRA) - E…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· HELLLANDER (ch)…
· VORMELA BLACK F…
· ARCH ENEMY (se)…
· STEEL PANTHER (…
· ZZ TOP (usa) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 75 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

OZZY OSBOURNE : du Cauchemar à la Réalité (2007)





Auteur : Jean-Charles Desgroux
Langue : Français
Parution : février 2007
Maison d'édition : Camion Blanc
Nombre de pages : 550
Genre : Biographie
Dimension : 15 x 21 cm
ISBN-13 : 9782910196523









C’est avec une certaine fébrilité, de l’excitation et de l’émotion que je m’attelais à la lecture de la première biographie française parue sur l’une des plus grandes Star du Rock de tous les temps : Ozzy Osbourne. Véritable légende vivante, John Michael Osbourne, de son vrai nom, est l’un de ces monstres sacrés ayant marqué de son sceau légendaire le Heavy Metal pour l’éternité.
Partageant au même titre que l’auteur une fascination et une admiration sans borne pour l’homme, le chanteur et l’entertainer qu’est Ozzy, il était tant qu’une vraie biographie à la fois complète, objective, rigoureuse, détaillée et fouillée rende le plus bel hommage au Prince des Ténèbres. Car Ozzy Osbourne, en quelques mots c’est : plus de 100 millions d’albums vendus en l’espace de 35 ans de carrière, les célèbres festivals de Metal Ozzfest, des stades remplis à ras bord de fans déchainés lors de ces tournées gigantesques et démentielles, des découvertes de guitaristes hors pair (le regretté Randy Rhoads, Jake E Lee, Zakk Wylde..), le reality show The Osbournes, en bref, une figure incontournable et universelle pour tout aficionado de Heavy Metal !
OZZY OSBOURNE est certainement une personne à part, avec un destin hors du commun, jalonné comme bien souvent dans cette vie là d’orgies, de beuveries alcooliques et d’outrages divers et variés, tout à tour choquants, désopilants, émouvants ou dramatiques. Taxé de malade mental et longtemps poursuivi par les ligues moralisatrices castratrices américaines, Ozzy fut longtemps considéré persona non grata et ennemi N°1 aux Etats-Unis. Qu’à cela ne tienne, le fabuleux frontman a toujours fait fi de ces culs bénis et lorsque l’on jette un œil à sa carrière, sa discographie culte et fournie plaidant pour lui, l’aura et le respect qu’il occasionne dans le monde du Rock, on se rend compte que tout cela n’a que peu d’importance. Ozzy est ce qu’il est et le restera !
Tout y passe : de la vie misérable d’après guerre et ses répercussions désastreuses dans une Angleterre exsangue aux prémices du succès interplanétaire avec les dinosaures de BLACK SABBATH, pierre angulaire du Heavy metal, en passant par la carrière solo comblée et réussie de OZZY OSBOURNE, le Ozzfest, le programme télé The Osbournes, cinquante années d’une vie sont passées en revue pour nous brosser un portrait honnête, chaleureux et véridique mais non complaisant ni caricatural de l’artiste anglais multimilliardaire.
L’auteur a véritablement fourni un énorme travail de recherches en s’appuyant sur des documents d’archives d’époque, sur des tonnes d’interviews, des discours du principal intéressé ainsi que ceux ayant collaboré avec lui, il ressort de ce magma et ce fourmillement d’informations une admiration et un respect sans faille pour le charismatique chanteur anglais. Comment ne pas rire et s’esclaffer aux provocations et aux exhortations perpétrées par le Prince des Ténèbres ? De multiples anecdotes, souvenirs, histoires nous sont comptées ainsi que la conception de tous les albums solo de Osbourne de 1980 à nos jours. On retiendra aussi le chapitre de sa collaboration artistique avec Randy Rhoads, un guitariste génial hors pair disparu trop tôt à l’aube de sa gloire, qui marquera Ozzy à tout jamais.
Plutôt bien écrit et bien tourné, le modeste Jean-Charles Desgroux nous distille toute ses connaissances personnelles et recherches glanées au fil des années. Il nous brosse une autobiographie qui forte de ces 550 pages va droit au but et sait rester succincte. On flirterait presque avec l’hagiographie tant l’auteur nous peint une vision idéale de l’artiste anglais sans pour autant ne pas critiquer et pointer du doigt les trop nombreuses dérives, agitations et fanfaronnade du chanteur.
Au rayon du moins bien, à mon sens, les traductions littérales de certains des albums ou de titres du répertoire de BLACK SABBATH ou de OZZY OSBOURNE dans le sommaire pour introduire un chapitre ne sont pas du plus bel effet ! Une fois traduit, cela perd de sa puissance et de son impact. Autres détails ayant leur importances et non des moindres, on trouvera en fin de lecture la discographie exhaustive et intégrale ainsi que la vidéographie totale de l’artiste de la perfide Albion. Toujours est-il que cette biographie, riche, ultra précise et technique ne saura que ravir les fans de ce grand Seigneur : Mister Ozzy Osbourne !!

Sommaire :
Avant-propos
Introduction
Les enfants de la tombe
Au-delà du mur du soleil
Seigneurs du monde
Les roues de la confusion
Au sein du vide
Funérailles électriques
Bourrasque d’Ozzy
Train de démence
Au-delà des montagnes
Dans l’attente des ténèbres
La foudre frappe
Pas de répit pour la vermine
La route vers nulle part
Plus de larmes
Rendez-vous de l’autre côté
Illusions noires
Retour sur la terre
Face à l’enfer
Vivant
Conclusion
Discographie
Vidéographie
Bibliographie
Sources
remerciements


Ajouté :  Jeudi 28 Février 2008
Chroniqueur :  Loki
Score :
Lien en relation:  Camion Blanc Website
Hits: 45497
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Book Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/8/2019 à 11:16:12 en : 0,0503 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar