METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· COLLAPSE 7 (at)…
· BLACKRAIN (FRA)…
· WILDPATH (FRA) …
· OIL CARTER (FRA…
· LELAHELL (dz) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· CALIBAN (de) - …
· MINISTRY (usa) …
· GARMONBOZIA INC…
· SYSTEM OF A DOW…
· PARADISE LOST (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 61 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

LES RITUELS SATANIQUES (2007)





Auteur : Anton Szandor LaVey
Traduction : Sébastien Raizer
Langue : Français
Parution : mars 2007
Maison d'édition d'origine : Avon Books
Maison d'édition Française : Camion Noir
Nombre de pages : 218
Genre : manuel de la Bible Satanique
Dimension : 15 x 21 cm
ISBN-10 : 2910196639
ISBN-13 : 9782910196639






Anton LaVey, éminent fondateur de l'Église de Satan en 1966 et auteur de La Bible Satanique, nous livre ici LE manuel des rituels dédiés aux puissances occultes. Pour ceux d'entre vous qui ont lu son précédent ouvrage, qui ne sont pas nécessairement sataniques mais qui souhaiteraient connaître ces rituels et les pratiquer, une mise en garde s'impose : ces rites ne sont pas à réaliser « par curiosité » ! L'auteur nous informe dès le début de ce livre que lors de ces rituels, les pratiquants doivent oublier leurs objectifs personnels pour soutenir le but commun ; dans le cas contraire, des interférences négatives pourraient entraîner un danger pour les participants. Il est donc nécessaire pour l'officiant de bien cerner les motivations de chacun avant de choisir les « élus » et qu'ils doivent agir en connaissance de cause ! En somme on ne plaisante pas avec le Diable.
Passé cet avertissement, on peut s'attaquer fermement à cet ouvrage qui est le prolongement « pratique » de la théorie développée dans La Bible Satanique. Anton LaVey donne le ton d'entrée de jeu : « Les rituels [...] ne sont pas conçus pour maintenir le célébrant dans un état de servitude ». Par diverses explications, il nous apprend que ces rituels n'ont pas la teneur fondamentalement diabolique que leur prêtait l'Église Catholique. Leur but est de libérer le corps et l'esprit en montrant que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Le Satanisme est ainsi, selon LaVey. Il représente l'opposé pour que le Bien prenne un sens face au Mal. Le Paradoxe est donc omniprésent dans ces rituels. Comme il le dit lui-même : « Le haut est bas, le plaisir est douleur, les ténèbres sont lumière, l'esclavage est liberté, la folie est santé mentale, etc. » Ainsi est le maître mot du satanisme.
Ce manuel peut être divisé en deux parties : d'une part les rituels dirigés selon le but ultime d'un officiant ; d'autre part les cérémonies visant à rendre hommage ou à commémorer un événement. Ces rituels sont empruntés à diverses cultures venues des quatre coins du globe. LaVey nous montre ainsi que le nom du Diable est présent dans toutes les religions quelles qu'elles soient. Par ailleurs, cet apport culturel enrichit considérablement les pratiques rituelles.
Voyons de plus près la teneur des principaux rites décrits ici. Le premier est le rite dit du « Messe Noir ». Une femme nommée LaVoisin serait à l'origine de ce rituel. Elle s'est distinguée en faisant avorter des mères et en sacrifiant les fœtus au nom de Satan. Ce rituel a pour but d'incriminer le Christ en dénonçant les injustices faites en son nom par l'Église.
« L'Air Épais » est célébré par les Templiers pour marquer le passage au Sixième Niveau de l'Ordre. Il apparaît au XIIIème siècle et commémore le réveil de la chair et la renaissance de l'individu. Son nom vient de l'atmosphère pesante dans laquelle il se déroule et du cercueil exigu où est enfermé l'officiant pour célébrer cette renaissance et rejeter ainsi ses abnégations passées.
La cérémonie du « Tierdrama » a pour objectif la régression des participants à l'état animal afin de retrouver les qualités qui y sont liées (honnêteté, pureté, sens décuplés) sans perdre de vue qu'ils sont Hommes. Ce rite a été premièrement célébré par l'Ordre des Illuminati en 1781. Pour eux, tout est matériel et chaque chose est liée à une autre et se confondent. C'est pourquoi le « Tierdrama » renforce ce message.
« La Loi du Trapèze » met en exergue l'énergie électrique et magnétique à des fins magiques. Cette cérémonie est développée par l'Ordre Noir allemand dans l'entre-deux guerres puis par les SS. Son but est de ioniser et de magnétiser la pièce avec des appareils adéquats afin que l'officiant puisse récupérer cette énergie et la décupler avec sa propre volonté.
Suit « L'hommage à Tchort » qui nous vient de Russie et célébré par la Secte de Khlysty. Cet hommage apporte la connaissance et la lumière par l'élévation vers des niveaux supérieurs tout en célébrant le plaisir charnel.
Les Yezidis ont développé leurs propres croyances et rituels et les ont transcrit dans un livre intitulé « El-Jelwa » ou Le Livre Noir. Le rituel du même nom consiste en la lecture du Commandement de Shaitan (Satan). C'est une cérémonie secrète où chaque participant se recueille sur ce qui a été lu et s'imprègne de l'atmosphère propice à la Consécration du Diable.
Lovecraft est bien connu pour avoir imaginé toute une mythologie aux divinités à la fois monstrueuses et captivantes. Suite à cela, ont été instauré (entre autres) deux rituels que sont « La Cérémonie des Neufs Angles » et « L'appel de Cthulhu ». Le premier est une commémoration en l'honneur des Liens des Neufs Angles. Le second est un appel à la divinité la plus connue du panthéon Lovecraftien pour avoir été le sujet de titres de groupes de Metal (Thérion notamment).
Pour finir avec les rituels, l'auteur nous propose le déroulement des Baptêmes Sataniques avec le rituel adulte qui célèbre la renaissance de l'individu vers un état plus pur et le rituel pour enfants qui fête leur naissance bienfaitrice et leur pureté.
Enfin, il termine avec « L'inconnu dévoilé ». Ce court passage affirme le chiffre 9 dans sa position de « Chiffre de Satan ». Même s'il est multiplié, le chiffre 9 revient toujours à lui-même. Il est le symbole de l'égo, caractéristique la plus forte du Diable.
Anton LaVey nous livre un ouvrage complet et extrêmement formateur. Pour chaque rituel, il nous en explique l'évolution historique dans ses moindres détails et décrit minutieusement leur organisation et leur déroulement. Le tout est clair, concis et précis avec par-ci par-là une pointe d'humour ! Peu s'en faut pour que l'on se croit à une cérémonie, c'est tout dire !
A ne surtout pas mettre entre toutes les mains...

Sommaire
Introduction (p.19)
A propos des rituels (p.25)
Le psychodrame originel : Le Messe Noir (p.41)
L'Air Épais : La cérémonie de l'Air Épais (p.69)
Le Septième Commandement Satanique : Das Tierdrama (p.91)
La Loi du Trapèze : Die elektrischen Vorspiele (p.113)
Nuit sur la montagne chauve : Hommage à Tchort (p.133)
Les pèlerins de l'âge du feu : Le Commandement de Shaitan (p.155)
La métaphysique de Lovecraft : La Cérémonie des Neufs Angles et L'Appel de Cthulhu (p.175)
Les baptêmes sataniques : Le Rituel adulte et La Cérémonie des Enfants (p.197)
L'inconnu dévoilé (p.215)


Ajouté :  Dimanche 21 Décembre 2008
Chroniqueur :  Karmilla
Score :
Lien en relation:  Camion Noir Website
Hits: 63115
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Book Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 11/11/2019 à 20:22:12 en : 0,0464 secondes
| © Metal-Impact (2001-2019) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar